Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Progression

Aller en bas 
AuteurMessage
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
Progression Left_bar_bleue2000/2000Progression Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
Progression Left_bar_bleue1500/1500Progression Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

Progression Empty
MessageSujet: Progression   Progression Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:05

NIVEAU

Dans Golden Scroll comme dans beaucoup de systèmes similaires, la progression d'un individu se fait sous la forme de niveaux. Autant dire la chose ainsi, plus vous avez un niveau élevé, plus vos caractéristiques sont améliorées et plus vous avez de points de compétence à répartir.

Chaque joueur commence niveau 1, sauf exception autorisée par l'administration du forum. Pour passer au niveau suivant, il faut amasser des points d'Expérience (ou XP) que l'on reçoit au nombre de un par quête de scénario écoulée (sauf cas extrêmes menant à une réévaluation de l'expérience gagnée, ou non). Voici comment on passe d'un niveau à l'autre:

Pour passer au niveau 2, il faut amasser 1 point d'XP
Pour passer au niveau 3, il faut amasser 2 points d'XP
Pour passer au niveau 4, il faut amasser 4 points d'XP
Pour passer au niveau 5, il faut amasser 4 points d'XP
Pour passer au niveau 6, il faut amasser 6 points d'XP
Pour passer au niveau 7, il faut amasser 6 points d'XP
Pour passer au niveau 8, il faut amasser 8 points d'XP
Pour passer au niveau 9, il faut amasser 8 points d'XP
Pour passer au niveau 10, il faut amasser 10 points d'XP
Cette règle sera éditée dès qu'un PJ passera niveau 10.

Lors du gain d'un niveau, le personnage peut décider de gagner une technique personnalisée liée à une maîtrise de style de combat qu'il possède, deux sorts personnalisés liés à une maîtrise d'une des écoles de magie qu'il possède, ou bien au gain d'un point de compétence supplémentaire.


POINTS DE CARACTERISTIQUES

Chaque personnage commence avec un total de 150 points de caractéristique à répartir comme il le souhaite parmi les neuf caractéristiques existantes (voir règle sur les caractéristiques). A chaque niveau gagné, un personnage gagne un total de 150 nouveaux points de caractéristiques, à répartir toujours comme il le souhaite. Attention, le placement de vos points de caractéristiques est définitif (sauf exception), aussi soyez sûr qu'il s'agit bien de ce dont vous voulez au moment de votre placement.


POINTS DE COMPETENCES

Chaque personnage commence avec un total de quatre points de compétence à répartir comme il le souhaite parmi toutes les compétences existantes ou (avec le niveau d'expert dans certaines compétences) dans des compétences non évolutives personnalisées. A savoir que l'achat d'une compétence ne coûte qu'un point de compétence, de même que sa progression jusqu'au niveau de maître. En revanche, pour passer Légende, il faut consommer deux points de compétence. Le prix d'une compétence non évolutive personnalisée quant à lui dépend de la compétence elle-même (voir règle sur Sorts, Techniques et Compétences personnalisés). On gagne quatre points de compétence supplémentaire par niveau, sauf les humains qui en gagnent cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
 
Progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: Premier passage :: Carnet des mécanismes-
Sauter vers: