Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liberté, liberté chérie !!

AuteurMessage
MJ (Thordrill)

MJ (Thordrill)

Feuille de personnage
Points de vie:
Liberté, liberté chérie !! Left_bar_bleue0/0Liberté, liberté chérie !! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Liberté, liberté chérie !! Left_bar_bleue0/0Liberté, liberté chérie !! Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: Inconnu

Liberté, liberté chérie !! Empty
MessageSujet: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:45

Lorsque Dirtz ouvrit les yeux, il était dans une clairière, adossé sur un lit de mousse...

Le cadre était idyllique, calme, reposant...

Dirtz se sentait bien, il se sentait en forme et preêt a affronter la vie et ses aléas...

Mais ça ce n'était qu'un rêve.

Il y eut un cri, celui d'un oiseau. Dirtz sentit une goutte lui tomber sur le visage, puis se fut une cascade d'eau. Dirtz ouvrit les yeux péniblement. Il était bien dans une clairière, mais qui était nimbé de pluie. Il avait la main engourdit sur la gachette de son arme, qu'il n'avait pas laché de toute la nuit. Ses blessures lui faisait mal, il avait froid.
Un bruit de gargouillement se fit entendre: apparemment il avait aussi faim.

Dirtz était dans la forêt du Bellum oriental, loin de toute ville alentour, fatigué, blessé et affamé. Que ressentait-il ? Son mental avait-il été touché par ses derniers jours et par ses épreuves ??

Nul ne le sait, a par le héros. La pluie n'était pas prête de s'arrêter et Dirtz avait fort a faire car il allait devoir survivre dès a présent....

Tu perds -95 Pvs, tes blessures s'aggravent et ta course n'a rien arranger. Et au fait, bienvenue dans la partie "survivor" du scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dirtz
Sergent
Dirtz

Feuille de personnage
Points de vie:
Liberté, liberté chérie !! Left_bar_bleue1200/1200Liberté, liberté chérie !! Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Points de magie:
Liberté, liberté chérie !! Left_bar_bleue300/500Liberté, liberté chérie !! Empty_bar_bleue  (300/500)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:36

Dirtz était bléssé, affamé, courbaturé, trempé, miné, mais au moins il était vivant.

Après ce constat il rangaina le fatemaker, s'assit le long de l'arbre le plus proche, un chêne, se recroquevilla, posa les deux mains sur sa tête et commença à refaire des mouvements de balancier en poussant des petits gémissements de desespoir.

Cette épreuve avait définitivement aggravée sa santé mentale et absolument pas en bien. Soudain il se redressa sortit son couteau nouvellement acquis et taillada la cape noire qu'il avait récupéré sur le corps du balafré, il en fit des tout petit confettis de rien du tout. C'est simple même en utilisant la magie on aurait pas put la réparer. Puis ayant calmé ses nerfs pour le moment il regarda alentour cherchant quelque chose à manger, il trouva un terrier, se fit aggresser par le lapin qui habitait dedans, mais finalement réussit à l'occire pendant que ce dernier lui mordait le doigt.

Il dut se résoudre à le manger cru après avoir passé un quart d'heure à tenter d'allumer un feu sans succès. C'était assez immonde mais ça calmerait momentanément sa faim.

Puis notre aventurier se regarda, il avait triste mine, ses cheveux habituellement d'un magnifique vert, était vert foncé, sales, pleins de feuilles et autres, il avait des blessures partout, sa chemise était tâchée et déchirée et son complet violet n'était plus que l'ombre de lui même, mais par un miraculeux hasard son argent était toujours en sa possession.

Il se saisit alors de sa bourse et lui fit un calin, ce qui dura une bonne demi heure, ensuite il la rangea et partit se mettre en quête de l'habitation la plus proche qu'il pouvait trouver.

(le D6 c'est pour voir si je trouve une habitation.)
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:36

Le membre 'Dirtz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 1
MJ (Thordrill)

MJ (Thordrill)

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:35

Dirtz s'était mit en quête d'un habitation, après avoir laissé ses sentiments remontés. Cela le calma un peu, mais c'est surtout ou sa bourse qui le remit en forme.

Il erra un peu, mais ne trouva aucune maison, juste une route avec un panneau: Gah'Mu 80 km. Dirtz se trouvait sur une route principale, ce qui signifait qu'il pouvait croiser des marchands ou divers voyageurs susceptibles de l'aider. Sauf qu'actuellemnt, il n'y avait personne sur la route et la pluie redoublait d'intensités
Bref tout pour plaire...

Dirtz emprunta la route vers Gah'Mu, car c'était la seule ville proche. C'est alors que Dirtz aperçut une mansarde proche de la route. En très mauvaise état, avec un toit défoncé, les murs sembalit encore tenir debout. Mais ce n'était pas l'aspect qui attirait l'oeil, c'était la fumée qui sortait de la cheminé...

Qu'allait faire notre héros ?

Note: le lapin te redonne des forces, mais tu perds 90 PVs a cause de tes blessures. Le D6 est pour moi.
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:35

Le membre 'MJ (Thordrill)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 4
Dirtz
Sergent
Dirtz

Feuille de personnage
Points de vie:
Liberté, liberté chérie !! Left_bar_bleue1200/1200Liberté, liberté chérie !! Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Points de magie:
Liberté, liberté chérie !! Left_bar_bleue300/500Liberté, liberté chérie !! Empty_bar_bleue  (300/500)

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:49

Dirtz ne trouva pas d'habitation mais une route, qu'il emprunta aussitôt afin de rejoindre la ville la plus proche.

Malheureusement il comprit vite qu'à cette vitesse il n'arriverait pas en vie à Gah'Mu.
Mais alors qu'il allait s'arrêter le long du trottoir et attendre il aperçut une vieille cahute en bois qui semblait abandonnée, il se précipita alors vers celle-ci et c'est seulement arrivé devant la porte qu'il constata qu'elle était potentiellement habitée puisque de la fumée sortait de la cheminée.

Notre sympathique héro frappa donc quelques coups à la porte, puis il se laissa tomber le long de l'encadrement et attendit. Il entendit des pas et la porte s'ouvrit.
" 'Pouvez m'aider?" Fut tout ce que le cardmaster trouva à dire, mais dans son ton on sentait qu'il avait vraiment besoin d'aide.
MJ (Thordrill)

MJ (Thordrill)

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:41

Dirtz avait demandé cela sur le ton de l'aide. Ses blessures s'aggravaient et sa vue commencait a se troubler. A l'intérieur il vit une ombre habillé en vagabond. Sa vue se troubla, et Dirtz sentit le sol tourner. Il s'effondra en sombrant dans l'inconnu...

Lorsqu'il se réveilla, notre cardmaster était allongé sur une paillasse, certe spartiate, mais confortable. Ce sentiment de repos fut soutenu par le feu chaleureux et bienveillant. Dirtz se sentait mieux, il avait tout le torse entouré de bandages, et ressentait une vive douleur a chaque mouvements. De plus il était couvert de bleu. C'est un bruit de porte qui ramena notre cardmaster a la réalité et qui le fit sortir de sa rêverie. Son "sauveur", entrait dans la cahute, ramenant du bois. Le vagabond se rapprocha pour y mettre des bûches. Dirtz put alors voir son visage. C'était celui d'une femme.

Elle avait des pommettes hautes, des lèvres fines et qui se muèrent en un beau sourire, le plus beau que notre anti-héros ait pu voir. Elle avait des yeux d'un bleu pétillant, de la couleur des flots de Beldea au calme. La jeune femme remit une buche et attisa le feu. Puis elle observa un moment les flammes. Enfin elle brisa le silence:

"Contente que vous vous sentiez mieux. Vous êtes encore faible, mais d'ici quelques jours vous serez sur pieds. En attendant, reposez-vous, je vous redonnerais un peu de cataplasme dans une heure. Au fait je m'appelle Kalia et si vous vous voulez me dire comment vous vous appellez, je serais ravie de pouvoir mettre un nom sur l'homme que j'ai sauvé...

Son sourire était désarmant. Elle avait gardé sa capuche, mais on pouvait deviner des cheveux bleux foncés...
Elle semblait ne lui vouloir que du bien. Elle lui raconta qu'elle était guérisseuse, elle avait fuit l'attaque de son village. La Wyverne avait bruler le village et les cultures de blés. Elle lui demanda s'il était un des passagers du flyboat qui avait exploser au dessus de cette région. Elle lui demanda aussi ou est-ce qu'il se rendait avant qu'il ne s'évanouisse sur le sol de la cahute.

Tu récupère 40 PVs.
Dirtz
Sergent
Dirtz

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:08

Dirtz était dans le gaz, impossible de réffléchir, complétement amorphe, il ne pouvait pas bouger tellement il était faible, mais pour une fois cela l'arrangeait.

Puis une personne entra et se présenta comme la propriétaire des lieux, ainsi que la sauveteuse de notre sympathique gaillard.

Ce à quoi le cardmaster répondit après un silence étrange: "On m'appele Dirtz."
Puis il fit une chose que le rebelle n'aurait jamais fait il y a quelques semaines, c'est pour dire à quel point ces derniers jours l'avaient perturbé, il rendit son sourire à la demoiselle qui soit dit en passant se prénommait Kalia apparemment.

Ensuite il écouta Kalia lui raconter brievement sa vie. Et lorsqu'elle lui demanda si il faisait parti des passagers du flyboat détruit en vol.
"Oui j'étais à bord quand ces emmerdeurs de pirates nous sont tombés dessus. Et je me dirigeais vers Tel'Kornh afin de retrouver un certain Docteur Millok qu'habiterais dans le coin. Et accessoirement je suis aussi devenu l'éxécuteur testamentaire de mon collègue qui es mort sur le flyboat, il s'appelait Daryl au cas ou cela vous intéresse."

Puis soudain, il se remémora le flyboat en feu, les types cagoulés, et il se rendit enfin compte qu'il lui maquait quelque chose, il se palpa alors le corps:
"MON ARGENT! MON COMPLET! MON REVOLVER! Ou est-ce que sont mes affaires?"
MJ (Thordrill)

MJ (Thordrill)

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:08

Kalia éclata de rire. Elle se leva et redonna a son hote ses effets personnels...
Dirtz était vraiment dans le gaz, car si il avait rechercher autour de lui, il aurait remarqué que ces effets étaient juste a coté de lui...

Quatres heures plus tard, Dirtz reprenait des forces, Kalia lui avait fait reprendre un cataplasme et avait changé ses bandages. Mais Dirtz n'arrivait pas a dormir. Etrangement, il ne trouvait pas le sommeil. La présence de cette jeune femme ? Ses blessures ? Il est vrai que les récents évènements l'avait laissé fatigué, harassé et... vide.

Après quatres jours de repos, nourris de potages de racines et de patates douces, qui l'avait remit sur pieds en un rien de temps. Le cataplasme a avait cicatrisé ses plaies, il avait moins de bleus, bref notre anti-héros avait repris du poil de la bête.

Kalia le regardait se préparer. Dirtz se préparait a repartir, Kalia lui avait confié une ceinture a 3 sacoches et 4 rations de nourritures. Elle semblait soucieuse, et ne put s'empe^cher de donné un dernier conseil a son hote:

"Dirtz... non, rien. Juste un conseil, méfiez-vous. Vous n'aurez pas toujours la chance de tomber sur une guérisseuse compréhensive. Je me doute bien, que ce n'est pas un flyboat qui vous a fait ses blessures, désolé, ça ne me regarde pas...

J'espère qu'on se reverra...

Elle rougit un peu. Elle le regarda partir vers Gah'Mu, le soleil se levant, dans la brume matinal...

Tu récupères 200 Pvs, tu gangne une ceinures a trois sacoches, et 4 rations de survie. Suite a Gah'Mu... =D
Dirtz
Sergent
Dirtz

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:04

Dirtz avait été (amoureusement?) soigné et cela le tracassait, il se demandait quoi faire, comment remercier cette demoiselle.
En plus elle lui avait offert de la nourriture et une nouvelle ceinture.

Le cardmaster en était là de ses réfléxions le jour J, à l'heure H, la minute M devant la porte il s'apprétait à partir. Quand elle lui adressa un ultime conseil
"Dirtz... non, rien. Juste un conseil, méfiez-vous. Vous n'aurez pas toujours la chance de tomber sur une guérisseuse compréhensive. Je me doute bien, que ce n'est pas un flyboat qui vous a fait ses blessures, désolé, ça ne me regarde pas...

J'espère qu'on se reverra..."

Notre héro était comme deux ronds de flancs.
Une personne apparemment saine d'esprit qui voulait le revoir? Qui l'avait soigné en très peu de temps et qui ne voulait rien en échange? Il y avait baleine sous gravillons.

Il sortit alors 100 drakes de sa bourse, les donna à la demoiselle (chose qu'il n'aurait jamais fait en temps normal, mon dieu que lui arrive-t-il ???)
"C'est pour les soins, merci encore. Se revoir? Pourquoi pas..."

Puis il partit les sacoches pleines de nourriture et la tête pleine de pensées, direction Gah'Mu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liberté, liberté chérie !!   Liberté, liberté chérie !! Icon_minitime

Liberté, liberté chérie !!
Page 1 sur 1