Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

"Le début d'une nouvelle ère..."

AuteurMessage
Ombrius Valle
Commandant

"Le début d'une nouvelle ère..." Empty
MessageSujet: "Le début d'une nouvelle ère..."   "Le début d'une nouvelle ère..." Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:54

Ombrius Valle était assit a un bureau d'écrivain public, a Arcadia. La taverne ou il était, était déserte. C'était en fait une succursale de la Rebellion. Garçimore, le secretaire-agent-homme de main et de confiance d'Ombrius déposa lourdement une pile de dossiers sur le bureau.

Ombrius sursauta, puis il attrapa le premier dossier et le lut, de manière mécanique. Il s'apprêtait a lire le trosième lorsque Garçimore explosa:

"Ce n'est plus possible ! Comment pouvez-vos conservez un tel calme depuis 8 jours ! Vous n'avez rien dit depuis jours, on dirait que vous vous contentez de votre masse de travail habituel et puis c'est tout ! Non ! Je ne peux pas croire que vous vous leurrez !!

Ombrius avait commencé a lire le troisième dossier sans se soucier de ce que son secretaire disait. Celui-ci s'avança et frapap la table lourdement du plat de la main :

"Mais vous entendez ou pas ?! Je vous dis que..."

"Garçimore, si vous continuez a hurler ainsi, vous n'aurez que ce que vous méritez: mon mépris. Il ne sert a rien de s'énerver. Si vous vous demandez pourquoi je conserve mon calme c'est parce que c'est une façade: Un chef doit savoir se montrer fort pour que tout les autres aient confiance en lui. C'est la base pour qui veux diriger un groupe comme la Rebellion."

"Puisqu'on en est aux confidences, alors continuons: Vous comptez faire quoi, pour la suite ? Hein ?! Parce que ce n'est pas en compulsant les dossier que l'on pourra faire face a la Wyverne !"

"Ils faut que l'on se fasse tout petits pendant quelques jours, si ce n'est quelques mois...
Pourquoi ne pas en profitez pour changez un peu les choses ?"

Ombrius se leva et se dirigea vers une armoire. Il fit tourner la poignée a droite, puis a gauche puis un quart a droite et l'armoire s'escamotta sur elle-même, laissant un passage dans le mur. Ombrius invita Garçimore a la suivre. Les deux hommes longèrent un couloir qui crépitait de bruits electroniques et de pressions: Ils arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit en coulissant: C'était une large salle, imposante, éclairer par une cinquantaine de néons, et qui regorgeaient de personne en tout genres: techniciens, ingénieurs, stasticiens, gradés, civils, stratèges, bref tout le monde s'affairaient transportant des papiers, certains étaient assis et transmettaient des informations codés, d'autres déplaçaient des pions sur des cartes de verres...

Au centre trônait une représentation de Gaia, en image de synthèse, parsemé de points blancs, rouges, bleux et verts. Certains étaient en mouvement, d'autres se stabilisaient, ils y avait parfois des triangles rouges qui s'affichaient, cela signifiaient qu'une action était en train de se dérouler a l'instant précis contre ou pour la Rebellion...

Garçimore était epoustouflé ! Jamais il n'avait vu une telle organisation, chacun avait sa place, et chacun savait ce qu'ils avait a faire, nul ne discutait les ordres. Ombrius souria, étrange sourire sur sa face sans émotion, et expliqua a son secretaire tout cela:

"Elle s'est mit en place juste après mon arrivée, et elle est encore en rodage, mais cela évite les rapports incessants par tubes et qui datent de plusieurs jours. Aujourd'hui nos sommes en connexion avec presque tout nos groupes de combats a travers Gaia. Cette représentation de Gaia est une Carte Imagé Synthétique, en technicolor, que Paarlson et Lithos ont créés. Elle est presque opérationnel et nous permet de savoir ou et quand se passe les actions. Chaques jours des donnés magiques sont transmise et maintienne la carte a jour..."

"Pardon ?? Mais comment...enfin je veux dire...Qu'est-ce que...

Ombrius eut un clin d'oeil, l'air de dire "Ne vous en faites pas, je vous expliquerait mais pas ici...", Ombrius Valle descendit l'escalier qui le menait a la nouvelle salle de commandement de la Rebellion. Puis Ombrius s'asseya a la table de la carte C.I.S. (cf: voir plus haut). Garçimore le rejoignit et s'asseya avec lui, c'est alors qu'un soldat s'approcha de lui et tendit a Garçimore un paquet kraft. Celui-ci tiqua, regarda Ombrius qui souriat et l'enjoignit a l'ouvrir. Il sortit un brassard noire, frappé d'un V blanc. Il y avait aussi une veste passe partout, un pantalon passe partout et une ceinture avec holster, accompagné d'un revolver. Garçimore le soupesa et mit en joue un ennemi fictif et souria.

"Petit cadeau de notre ami Nivalia Fimbulis... Un atout matériel."

"Et ce V ? Qu'est-ce que c'est ??"

"Vous le saurez très bientot, je peux juste vous serrez la main, car vous voilà Chef du Réseau Vigilant...

"Vigilant ?"

"Oui, l'un des plus important. La pièce maitresse de notre nouvel organisation, la nouvelle Rebellion. Ce brassard, c'est le début d'une grande chose...
Le début d'une nouvelle ère...

Ombrius se leva et regarda la carte de Gaia, Garçimore qui prenait ses nouvelles fonctions, et au loin, il vit le Bellum, il se souvint de Dirtz. Il se demandait s'il s'en sortait avec sa mission...
Revenir en haut Aller en bas

"Le début d'une nouvelle ère..."
Page 1 sur 1