Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sorts et techniques, le must!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
Sorts et techniques, le must! Left_bar_bleue2000/2000Sorts et techniques, le must! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
Sorts et techniques, le must! Left_bar_bleue1500/1500Sorts et techniques, le must! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

Sorts et techniques, le must! Empty
MessageSujet: Sorts et techniques, le must!   Sorts et techniques, le must! Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:29

Il existe en Gaïa deux manières d'augmenter considérablement l'intensité d'un combat, qui ne serait autrement qu'un simple échange de coups.

SORTS

Un sort est une sorte d'atout du sorcier en plein milieu du combat. Contre une quantité fixe d'énergie magique, celui-ci va offrir à un effet particulier à une attaque, offrir un soin ou une augmentation de compétence à un allié, ou - à haut niveau - permettre l'invocation d'une chimère.

Les sorts sont définis selon trois catégories, que l'on appelle niveaux, en plus d'appartenir chacun à une école de magie différente:

- Un sort de niveau 1 constitue le premier degré d'accessibilité d'un sort. Il est disponible dès le niveau d'apprenti dans une école de magie, mais est cependant très coûteux.
- Un sort de niveau 2 constitue le deuxième degré d'accessibilité d'un sort. Il est disponible à partir du niveau d'expert et, pour un même effet qu'un sort de niveau 1, coûte deux fois moins cher.
- Un sort de niveau 3 constitue le troisième et dernier degré d'accessibilité d'un sort. Seules les légendes peuvent lancer ce type de sorts et, pour cause, leur coût en énergie magique est le plus faible qu'il soit. Pour le même effet, un sort de niveau 3 coûte deux fois moins cher en énergie qu'un sort de niveau 2, soit quatre fois moins qu'un sort de niveau 1. Il permet donc, pour des quantités d'énergie magique élevées, d'obtenir des effets faramineux!

Chaque sort est pourtant lié à une école de magie parmi sept au total:

- L'école de magie élémentaire, qui permet de manipuler l'élément de prédilection du mage à sa guise. C'est de loin l'école de magie la plus répandue en Gaïa, d'autant plus qu'elle est l'une des plus faciles à maîtriser.
- L'école de magie blanche, qui permet le soin par la magie, l'érection (je sais, le mot est lourd de connotations) de barrières spirituelles, la fortification par la magie, et encore bien d'autres effets. L'une des écoles de magie encore les plus répandues en Gaïa, puisqu'ici encore, le fonctionnement de cette magie reste assez facile à comprendre.
- L'école de magie noire, qui utilise la magie pour dégrader l'état de ses adversaires, établir des pièges magiques ou intercepter des effets bénéfiques, ... Une école de magie déjà un peu moins répandue car un peu plus difficile à maîtriser.
- L'école de magie métamorphique, qui utilise la magie pour changer l'apparence du corps du jeteur de sort, l'adaptant ainsi à la situation. Une école qui influe sur le physique des gens et qui par là est difficile à comprendre, et encore plus à utiliser sans risque.
- L'école de magie illusionniste, qui utilise la magie pour influencer les sens des autres individus, et ainsi les perturber. Cette magie peut également être utilisée pour détruire mentalement un individu. Une magie qui influe sur le mental, et qui par là en devient encore plus difficile d'accès que la magie qui influe sur le physique.
- L'école de magie dimensionnelle, qui utilise la magie pour manipuler l'espace d'une manière maîtrisée, et ainsi ouvrir des brèches vers d'autres dimensions. Cette magie, influant sur l'espace et le temps, est extrêmement dangereuse à manipuler et très difficile à maîtriser, elle est donc très peu fréquemment utilisée dans Gaïa, ou bien de manière extrêmement réduite.
- L'école de nécromancie, qui utilise la magie pour défier la mort elle-même en liant un corps sans vie à un nécromancien qui le manipule alors à sa guise. Cette magie, influant sur la mort elle-même, est la plus difficile à contrôler ainsi que la plus dangereuse de tout Gaïa. Il y eut même un temps où sa pratique fut interdite. A savoir qu'à moins d'être soi même maître dans une discipline magique, il faut recourir à un maître pour pouvoir apprendre la nécromancie.


TECHNIQUES

Une technique est un peu l'équivalent d'un sort, à savoir qu'elle permet l'ajout d'un effet à une attaque ou un mouvement, mais à la différence d'une chose qu'on appelle le temps de reflux de l'énergie.

En effet, lorsque vous effectuez un sort, vous propulsez votre énergie hors de votre corps pour l'utiliser, amoindrissant ainsi votre réserve d'énergie. A la différence, une technique utilise votre énergie, tout en la conservant à l'intérieur de votre corps, vous permettant ainsi de la récupérer pour la réutiliser.

Ce procédé de récupération de l'énergie est appelé reflux de l'énergie et permet à son utilisateur de, après un temps variable après l'éxécution de sa technique, réutiliser son énergie comme s'il ne l'avait jamais utilisé. Le temps de reflux de l'énergie est variable selon la technique utilisée. Ainsi, si pour certaines techniques, le temps de reflux est d'un tour, pour d'autres il est de quatre à cinq tours!

A la différence d'un sort, qui est liée seulement à une école de magie, une technique est - elle - liée à la maîtrise d'un style de combat, ou bien d'un type de déplacement. Il existe ainsi des techniques qui complètent votre maîtrise d'une arme par un coup plus puissant, mais aussi des techniques qui permettent d'adopter un déplacement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
 
Sorts et techniques, le must!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: Premier passage :: Règlement essentiel-
Sauter vers: