Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un voyage mouvementé

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ (Rhéa)



Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2009

Un voyage mouvementé Empty
MessageSujet: Un voyage mouvementé   Un voyage mouvementé Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:37

Le lendemain à 8h du matin


Ils avaient atteint le large. Erstaldt vagabondait de-ci de-là, discutant à tout va avec les matelots. Comme promis, les cales étaient pleines de vivres et d'équipements nécessaires à une exploration sous-marine, ou autres activités rimant plus ou moins avec la redécouverte de Velgarde. Leur nouveau coéquipier, qui était en fait une coéquipière, tenait compagnie à un Raï maladif, bien sagement allongé dans sa cabine. Mal de mer. Aquaphobie. C'est terrible, ces choses là, tout le monde le sait. C'est pourquoi la charmante – si on pouvait dire ça – Elenorr le bichonnait et lui tapait la discut' car « c'est prouvé, se concentrer sur autre chose que la source de son malaise l'aide à passer ! ». Alors, elle babillait à tout va.

Mais Raï devait bien admettre que le calmant qu'elle lui avait donné vingts minutes plus tôt avait grandement calmé ses nausées et que sa peur maladive vis à vis de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un volume d'eau plus grand que celui d'un verre s'en était allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Autour du cou du fycan (pur sang, en plus !) la boussole s'agitait dans tout les sens avec un crissement nerveux. Pendant encore dix minutes, Raï dut subir le discours incessant de la jeune femme quand soudain... Ce fut le drame (encore).

- Raaaaaaaaaaaaï ! Je m'ennuie. La flèche dit quoi ?

- Une flèche, mon cher, n'est malheureusement pas douée de parole, sinon elle vous aurait dit depuis longtemps de vous taire plutôt que de déballer des conneries à longueur de temps.

Erstaldt en resta bouche bée. D'un coup, le crissement s'arrêta. La flèche s'était soudainement stabilisée. En direction du Nord-Ouest. Erstaldt poussa un cri et fonça prévenir le capitaine.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


(Hors RP : Vous n'essuyez qu'une tempête normale. Je te laisse le soin de décrire soigneusement la scène de la tempête et les deux ou trois jours que vous passez, toi et les deux autres, à palier les matelots manquants - morts durant la tempête. Une fois cela fait, tu lanceras juste deux dés 6 et je posterai pour la suite, ok ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Jotun
Raï

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Points de vie:
Un voyage mouvementé Left_bar_bleue600/600Un voyage mouvementé Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de magie:
Un voyage mouvementé Left_bar_bleue500/500Un voyage mouvementé Empty_bar_bleue  (500/500)
Niveau: 3

Un voyage mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage mouvementé   Un voyage mouvementé Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:15

Le navire mit aussitôt le cap en direction du Nord-Ouest, bien que Erstaldt dut insister auprés du capitaine qui s'inquiétait d'un possible front orageux venant du nord. Le restant de la mâtiné se passa tranquillement, malgré les inquiétants nuages noir venue du nord qui semblait se rapprocher du navire. Raï trouva tout de même la force de se hisser sur le pont vers midi et put ainsi assisté au spectacle de la lointaine tempête engloutissant une petite île à plusieurs dizaines de kilomètres de là.

-Euh, capitaine ? … Capitaine ?

-Oui ?

-Vous pouvez me rappeler les règles élémentaires de survie en pleine tempête ? Je me rend soudain compte que sa ma toujours intéressé mais que je n'ai jamais pensé à demander.

-Te bile pas !

Erstaldt apparut au cotés de Raï et lui flanqua une grande claque dans le dos

-C'est pas une petite tempête comme celles là qui va nous arrêter !

Dit-il tout en souriant de toute ses dents, ce qui inquiétât d'autant plus notre Fycan qui ne tardât pas a redescendre dans sa cabine, suivit de prés par Elenorr. 3H plus tard Erstaldt défonçait la porte de Raï en beuglant.

-C'est l'enfer là dehors !

Et sa remarque fut ponctué d'une secousse qui mit tout le monde a terre et puis une voix ce fit entendre.

-Tout le monde sur le pont ! Vite ! On va chavirer si vous ne venez pas !

A ces mots Elenorr et Erstaldt se précipitèrent vers la porte, laissant Raî seul dans la cabine.

-Bon … puisque c'est comme ça …

Raï se releva tant bien que mal et se dirigea d'un pas plus que trainant vers la porte

-Raï ramène toi ! Si on crève par ta faute je te tue !

Raï sortit de la cabine et jeta un regard plein d'angoisse vers le haut de l'escalier menant au pont. Après 10 seconde d'hésitation il s'aventura dans l'escalier et monta les marche en se parlant à lui-même

-Allé sa va pas être si terrible, juste deux trois goutte après tout, rien de bien grave.

Il arriva finalement en haut de l'escalier et poussa la porte

-C'est pas comme si une gigantesque vague allé venir te faucher à l'instant ou tu poseras tes poils sur le pont.

A ce moment précis la porte s'ouvrit en grand et Raî se retrouva trempé de la tête au pied par une vague qui avait balayé le pont.

-AAAAAAAAAAH !!!!

Raï s'apprêta à faire demi-tour lorsque quelqu'un l'attrapa par le col et le traina sur le pont

-A non ! Tu est sur le pont, tu y reste !

La tempête durât plus de 3 heures que Raï passa l à hurler comme un damné tout en réalisant les taches demandé de façon très professionnel. Suite à cette tempête il passa 2 jours complet dans sa cabine crispé sur sa couchette, incapable de desserrer les dents. Passé ce délai il participa aux réparation tout en gardant une distance de sécurité avec le bastingage sauf pour allé vomir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rhéa)



Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2009

Un voyage mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage mouvementé   Un voyage mouvementé Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:57

Durant le laps de temps que Raï passa enfermé dans sa cabine, Elenorr s'inquièta beaucoup et, pour passer son angoisse de voir son patron mourir de peur, elle dut frapper Erstald un nombre incalculable de fois. Elle fut donc très soulagée de le voir revenir, en meilleure forme, sur le pont pour aider à la réparation des dégâts occasionnés par la tempête.

Quelques jours, ils étaient aptes à reprendre la route. L'aiguille du Log-Pose tournait sans cesse, incapable de se stabiliser. Ils passèrent donc encore deux jours à voguer de-ci de-là, sans savoir où aller précisément.

C'est alors qu'une nuit de pleine lune, une voix résonna dans le navire.

- Objectif en vue ! Objectif en vue ! Venez voir !

Tout le monde se précipita, fatalement, sur le pont. Au loin, une forme se découpait sur le disque opalescant de la Lune. Une tour en ruine, sur un plateau.

Elenorr se saisit des bras de ses compagnons.

- Velgarde...

Raï sourit. Oui, Velgarde.

Ils ne purent s'approcher que le lendemain matin. Ils accostèrent sur un quais du quart Sud-Ouest. C'était le port, tombé en désuétude. D'immenses grues stationnaient là, la plupart étaient rouillées, les autres étaient renversées sur des bâtiments proches. Des débris parsemaient le sol pavé. Des cratères noirçis apparaissaient quelques fois dans leur champ de vision, témoignages du bombardement, et donc du massacre, qui eut lieu à cet endroit.

Les matelots quittèrent le navire. Il régnait à cet endroit un silence oppressant. Erstaldt même s'était isolé pour se remettre du choc qu'avait causé en lui la vision de cette cité détruite. Enfin, c'est ce que pensait Raï.
Le drycan revint plusieurs minutes plus tard, traînant derrière lui... Un corps au trois-quart décomposé et qui empestait la mort, c'était le cas de le dire.

- Regardez ça ! Ils auraient pu nettoyer, après leur passage ! Ah, ce sont vraiment des barbares, à la Wyverne.

- Que devons-nous faire, maintenant, Maître Raï ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un voyage mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage mouvementé   Un voyage mouvementé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage mouvementé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: A l'aventure, compagnons... :: Océans de Gaïa :: Océan du Trouble-
Sauter vers: