Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé!

AuteurMessage
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Left_bar_bleue400/400[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de magie:
[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Left_bar_bleue150/150[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Empty_bar_bleue  (150/150)
Niveau: 2

[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Empty
MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé!   [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:18

Jared et Kyndal entrèrent dans la citée elfique d'Ominael, les gardes a l'entrée de la cité les regardèrent d'un air plus que suspicieux, mais lorsqu'il s'acquitèrent de leur droit de passage, ils changèrent immédiatement de regards.

Jared et Kyndal purent appréciés pour la première fois la vision d'une citée elfique: cela n'avait rien a voir avec la plupart des citée qu'ils avaient vu au cours de leur voyages. Jared et Kyndal trouvèrent un auberge pour se reposer et demandèrent une chambre séparés. Jared salua Kyndal qui bailla et s'endormit rapidement. Jared, lui ne trouvait pas le sommeil malgré tout. Il pensait a l'orbe, alors il sortit et l'installa sur le lit face a lui. Il engagea ainsi la conversation:"Bon, bah, je me présente, je suis Jared Lawson. Je vous demande pas si vous avez un nom, on a du vous donnez des noms différents. Je vous pose une simple question: vous représentez quoi exactement ? Parce que le peuple qui vous vénérait a subitement disparu en vous laissant dans ce coeur de métal. Et pui bah si vous voulez que je vous raconte ce qui se passe sur gaia, bah, c'est la guerre entre l'Empire de la Wyverne et les différents groupes de résistance. Une guerre sanglante et violente qui ensanglante notre pauvre terre..."

Jared écouta ce que l'orbe lui raconta avec une grande attention....

tu me diras combien je paye pour la chambre
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé!   [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:18

(Chambre miteuse, tu paies 4 drakes)

Installé là, confortablement sur un lit poussiéreux aux draps d'une couleur un peu douteuse, Jared s'était mis en tête d'informer un peu l'orbe de la situation géopolitique de Gaïa alors que son frère d'armes était parti sombrer dans les bras d'Omega (expression gaïenne pour "tomber dans les bras de Morphée" au cas où t'aurais pas fait le rapprochement).

Jared: Bon, bah, je me présente, je suis Jared Lawson. Je vous demande pas si vous avez un nom, on a du vous donnez des noms différents. Je vous pose une simple question: vous représentez quoi exactement ? Parce que le peuple qui vous vénérait a subitement disparu en vous laissant dans ce coeur de métal. Et pui bah si vous voulez que je vous raconte ce qui se passe sur gaia, bah, c'est la guerre entre l'Empire de la Wyverne et les différents groupes de résistance. Une guerre sanglante et violente qui ensanglante notre pauvre terre...

Les formes toujours changeantes qui étaient dans l'orbe et qui lui donnaient sa couleur verte commencèrent à se stabiliser alors que Jared lui parlait. Une fois qu'elles jugèrent qu'il eut fini d'expliquer la situation, elles prirent la forme d'un oeil gigantesque (un peu comme Sauron, mais en nettement moins bestial), enfin plus précisément la forme d'un iris gigantesque. Un iris vert à l'intérieur duquel les formes et les couleurs continuaient toujours de se mouvoir, mais au moins Jared pouvait avoir l'impression de parler à quelque chose, plutôt que de s'imaginer parler dans le vide. La voix de l'orbe résonna alors de nouveau dans l'esprit de l'aventurier, comme elle l'avait fait dans les ruines un peu plus tôt.

Orbe mystérieux: Effectivement, Gaïa a l'air d'avoir pas mal changé depuis la dernière fois que j'ai pu la voir. Et pas seulement en raison du sang qui abreuve maintenant les racines des arbres. A mon époque - désolé, je n'arrive plus à la situer - il y avait moins de continents en Gaïa, et ils étaient bien plus grands. Peut-être est-ce dû au déséquilibre que le flux magique du monde a connu, il y a de cela des ères et des ères. Mais je m'égare. Des noms, j'en ai énormément. On m'a appelé Sinitar, l'Esprit élémentaire végétal, l'Eternel, le Guardien de la forêt, et j'en passe. Je suis en fait l'incarnation d'un des éléments que vos mages utilisent, une entité créée par les dieux dans le seul but de prendre leur place un jour où ils décideraient de se retirer de ce monde. Mais à ce que je vois, ce jour n'est pas encore arrivé, je peux le sentir par tous les végétaux de Gaïa. Et à vrai dire, c'est bien là le seul pouvoir qui me reste de ma splendeur d'antan.

Sinitar (car c'est ainsi que j'ai décidé de l'appeler) laissa un certain temps à notre Résistant pour digérer les informations qu'il venait d'apprendre. Cela faisait beaucoup de révélations d'un coup, et pourtant ça n'était pas fini, aussi il était préférable que Jared puisse assimiler au fur et à mesure que les informations étaient données, afin que l'orbe n'ait pas à se répéter, ce qu'il ne ferait pas.

Sinitar: J'ai été enfermé deux fois. La première fut quand on bâtit une prison pour mon âme en réduisant mon corps au simple état de l'orbe que tu tiens dans tes mains. La deuxième fut quand on me déposa dans le coeur de fer duquel tu m'as délivré de ton sang. J'ai vite perdu la notion du temps sans contact avec l'extérieur aussi il n'est pas utile que tu me demandes le temps que j'ai passé dedans. Ensuite, le peuple qui me vénérait comme tu dis et aussi celui qui m'a enfermé dans le coeur de fer pour une raison qui m'est toujours obscure. J'ai beau être capable de sonder les arbres du monde entier, le coeur des humanoïdes m'est toujours aussi inconnu.

Une nouvelle pause. Au fur et à mesures que les paroles de l'orbe venaient, celui-ci changeait de formes pour illustrer ses propos, et il était repassé à celle du simple oeil.

Sinitar: Et sinon? Que comptes-tu faire de moi? Je te préviens, je serais capable de très mal le prendre si tu me disais que tu allais m'exposer dans une vitrine pour une nouvelle éternité.
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Left_bar_bleue400/400[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de magie:
[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Left_bar_bleue150/150[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Empty_bar_bleue  (150/150)
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé!   [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:27

- Ce que je vais faire de vous ?? Eh bien comment dire, maintenant que vous êtes libre, j'ai bien une proposition a vous faire. J'appartiens a la Rebellion et une de mes connaissances est une magicienne émérite, qui m'a chargé de fouiller les ruines et de lui rapporter tout objet surprenant. Quoique vous en disiez, vous êtes assez particulier et vous devez connaitres des chose qui dépassent mon simple esprit d'aventurier-explorateur. Je vais donc vous ramener a Polima, avec moi afin de vous confier à elle, ou vous ne serez pas enfermé mais ou vous pourrez raconter votre expérience a Lithos, la magicienne. Et rassurez-vous, vous...

On toquait a la porte. Jared rangea précipitemment l'orbe dans son sac le cacha sous son lit et alla ouvrir. C'était un messager de la Résistance, il avait un plis pour notre héros. Jared referma la porte, la ferma et rattrapa l'orbe de dessous le lit en s'excusant pour la manière dont il l'avait traité...

La lettre disait que le QG de Polima avait été détruit par la Wyverne !!
Sa destination était Arcadia, une adresse mystérieuse (non je ne dirais pas ou c'est !!)
Jared expliqua a l'orbe le changement de programme, et expliqua que cela changeait pas mal de chose. Il s'excusa, rangea l'orbe de sous le lit et la fatigue prit notre héros...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé!   [Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé! Icon_minitime

[Scn] (Jared) Ouf... C'est enfin terminé!
Page 1 sur 1