Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 14 races pour une seule population mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:50

Il existe en Gaïa quatorze races bipèdes intelligentes possédant toutes une origine différente et des caractéristiques tout aussi variées.

Les humains

Les humains représentent plus d’un tiers des habitants de Gaïa. On attribue souvent – à tord – la création de ces bipèdes à la pilosité extrêmement réduite au dieu Alpha, cependant comme celui-ci est apparu après ces créatures en Gaïa, ces théories semblent hautement improbables. D’après la théorie de l’évolution des espèces d’Ildegard Svalor, l’homme descendrait du singe. La particularité principale de cette espèce intelligente est qu’elle est capable de se reproduire avec à peu près n’importe quel autre bipède intelligent à l’exception des Gahlocs, des Naïades et des Dryades, engendrant ainsi une myriade d’hybrides à différentes échelles.
Bien que plus nombreux que la plupart des autres espèces en Gaïa, les humains sont également diminués par rapport aux autres races en raison de caractéristiques physiques et magiques très communes. Ils restent malgré tout un peuple fier – parfois jusqu’à l’arrogance – et équilibré. On les retrouve dans à peu près toutes les contrées où ils sont souvent majoritaires d’un point de vue numérique.
En raison de leurs caractéristiques équilibrées, les humains apprennent plus vite que la plupart des autres espèces, ce qui leur permet de commencer avec un point de compétence de plus que les autres races, ainsi que d'en gagner un de plus que les autres races à chaque niveau.


Dernière édition par Admin le Sam 4 Juil - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:03

Les Elfes

La population elfe est la deuxième population la plus importante du monde de Gaïa, elfes et humains représentant la moitié de la population mondiale. Il arrive que certains mythes octroient – là-aussi probablement à tord – la création de ces êtres au dieu inconnu. Ces humanoïdes ressemblent à s’y méprendre à des humains, si l’on excepte une taille légèrement plus élevée ainsi que des oreilles pointues. La théorie d’Ildegard Svalor apparente les elfes à une évolution possible du genre humain, bien que la civilisation elfique paraisse antérieure à la civilisation humaine… Ce peuple a cependant toujours été très divisé, et une évolution dans des environnements différents a abouti à une division de la race elfe en plusieurs sous-races aux caractéristiques différentes :

- Les elfes sylvains, principalement représentés dans les pays de Vegetopia et de Vaure, sont la race la plus présente d’elfes. En parfaite communion avec la nature, ces individus ont su créer avec l’aide des hauts elfes une civilisation qui respectait celle-ci. Ils ont des dons de forestier innés ainsi qu’une grande connaissance de la faune et de la flore en milieu sauvage. Ils sont cependant bien souvent hostiles au progrès qui « manque de respect à leur Sharya » comme ils le disent si souvent, Sharya étant un terme elfique signifiant littéralement « terre-mère ».
Grâce à leur affinité avec le Sharya, les elfes sylvains disposent tous de la compétence "Avantage forestier", voir la page "Compétences raciales" du carnet des mécaniques, en plus de toutes les autres compétences de départ.

- Les hauts elfes qui vivent bien souvent dans des communautés d’elfes sylvains sont cependant bien moins nombreux que leurs confrères. Doués d’un talent inné pour la magie, ils entendent bien s’en servir au service de la nature comme leurs cousins sylvains. Bien que les elfes sylvains peuvent déjà sembler grands par rapport à des humains, les hauts elfes eux ne portent pas leur nom pour rien : bien que d’une constitution physique assez faible, ce sont de vrais géants ! Tout comme leurs homologues sylvains, les hauts elfes sont peu enclins au progrès, trouvant en la magie un habile compromis. L’artisanat haut elfe est bien souvent apprécié du monde entier, au même titre que l’artisanat nain.
En raison de leur affinité avec la magie, les hauts elfes possèdent initialement les compétences de magie blanche et élémentaire au niveau apprenti, et ce en plus des autres compétences de départ.

- Les elfes nocturnes, peu représentés en Gaïa, sont une race d’elfes ayant développé une certaine affinité magique avec l’astre lunaire, et qui ainsi préfèrent un cycle de vie principalement nocturne. Ce fait mis à part, les elfes nocturnes sont en de nombreux points semblables à leurs homologues sylvains, notamment au niveau d’une grande connaissance du milieu forestier ou encore d’un même amour pour leur Sharya.
Grâce à leur affinité avec la lune, les elfes nocturnes disposent tous de la compétence "Avantage nocturne", voir la page "Compétences raciales" du carnet des mécaniques, en plus de toutes les autres compétences de départ.

- Les elfes noirs représentent la deuxième population elfe la plus nombreuse. Vivant principalement dans les pays rocheux abritant ainsi de nombreuses cavernes, comme le continent de Bellum ou encore les pays de Millenia ou d’Orania, leur vie principalement souterraine a développé chez eux une certaine photosensibilité. Ces elfes plus petits que leurs homologues et à la peau d’une pâleur proche de la mort peuvent parfois sembler chétifs, voir maladifs, mais ils sont incontestablement des maîtres de la discrétion et de la magie noire. Cependant, ces humanoïdes font preuve d’une grande méfiance vis à vis des autres espèces peuplant Gaïa et préfèrent ainsi se terrer dans la forteresse naturelle que représentent leurs différents réseaux de villes souterraines. Ils sont généralement hostiles avec les visiteurs sans invitation.
En raison de leurs affinités avec les forces occultes et avec les milieux sous-terrains peu éclairés, les elfes noirs disposent initialement des compétences de magie noire et de furtivité au niveau apprenti, et ce en plus des autres compétences initiales.

- Les elfes marins quant à eux représentent près d’un cinquième de la population elfe. Comme leur nom l’indique, ces elfes apprécient grandement les étendues d’eau, et plus particulièrement celles qui sont navigables. Incontestablement les meilleurs navigateurs qui soient, on retrouve les elfes marins dans les villes côtières de tous les pays, ces humanoïdes préférant généralement une vie de nomades des mers avec des escales dans des colonies appartenant aux autres peuplades de Gaïa. Cela les rend bien plus sociables que la plupart de leurs homologues, d’autant plus que le progrès ne les rebute pas, bien au contraire !
Grâce à leur habitude du milieu marin, ces elfes disposent de la compétence "Avantage marin", voir les "Compétences raciales" dans le carnet des mécaniques.

- Les elfes gris sont ceux que l’on a plus de chance de croiser en Gaïa non pas parce qu’ils sont les plus nombreux mais parce qu’ils sont les plus présents dans les villes des autres populations. En effet, ils sont pour la plupart des ressortissants de la race des elfes sylvains qui ont tiré un trait sur leur amour pour la nature et qui se sont adaptés à la vie en ville. Cela fait d’eux les elfes les plus amicaux pour les peuplades non elfiques et probablement les plus intégrées au monde moderne. Cependant, pour les elfes sylvains, les hauts elfes ainsi que les elfes nocturnes, les elfes gris sont des traitres à leur sang et sont considérés en tant que tels.
Ces elfes, de par leur sens de la diplomatie et leur caractère s'adaptant à leur interlocuteur bénéficient automatiquement de la compétence "Caméléon social" au niveau initié, même si cela ne s'applique pas aux autres elfes.

Les elfes ont bien souvent tendance à se considérer comme un peuple supérieur en raison de leurs facilités à manipuler la magie par rapport aux autres races, bien que leur force et leur résistance physiques laissent à désirer. Ils restent malgré tout un peuple hautain et une force armée à ne pas sous-estimer.


Dernière édition par Nivalia le Dim 30 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:33

Les Lycans

Les lycans sont une race humanoïde dérivée du loup. D’après la théorie d’Ildegard Svalor, ils se seraient développés à partir des loups de la même manière que le singe pour l’homme pour former ce que nous appelons aujourd’hui les lycans. Cependant, en raison de nombreux métissages avec des humains ou des fycans, on ne retrouve plus beaucoup de vraies communautés lycanes pures. Hybrides entre le loup et l’humain, le lycan est doté d’une force naturelle bien supérieure à celle des humains. On les retrouve un peu partout, les colonies exclusivement lycanes étant de plus en plus rares, bien que les plus grandes concentrations de lycans recensées à ce jour se situent dans les régions de Bellum et de Millenia.
Souvent un peuple belliqueux, le fait que leurs communautés soient rares en fait des mercenaires qui acceptent de se battre pour à peu près toutes les causes. On retrouve ainsi des lycans dans les forces armées d’à peu près toutes les contrées de Gaïa.
On attribue souvent leur création à la divinité Fimbul.
Ces hybrides aux bras et aux jambes puissantes bénéficient naturellement de la compétence "Bestialité" et peuvent choisir parmi les compétences de départ "Force du lycan", voir les compétences raciales pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:54

Les fycans

Les fycans sont une race humanoïde dérivée des félins. D’après la théorie de l’évolution des espèces, les fycans se seraient développés depuis les chats de la même manière que les singes et les loups pour former respectivement les hommes et les lycans. Pour les mêmes raisons que les lycans, les fycans véritables sont de plus en plus rares en Gaïa, le croisement des espèces affaiblissant toujours un peu plus leurs capacités naturelles. Ne possédant plus forcément des griffes rétractiles, ni même des griffes tout court, ces hybrides félins possèdent malgré tout une agilité naturelle bien au-dessus de celle des humains. Bien qu’aimant souvent se mêler à toutes les autres civilisations, on retrouve souvent de nombreux fycans dans les communautés d’elfes sylvains, les hybrides félins ayant fréquemment un faible pour le milieu forestier. Ainsi, si on les retrouve souvent un peu partout, c’est à Vegetopia et à Vaure qu’ils sont majoritaires, mais très rarement à Aquea puisqu’ils ont une profonde aversion de l’eau.
Les fycans peuvent vivre dans à peu près tous les milieux, et sont ainsi à l’aise avec la plupart des autres races. Leur agilité naturelle en fait de bons voleurs, mais leur faible constitution physique ainsi que leur incapacité de nager font qu’ils évitent généralement de s’enrôler dans des forces armées.
Leur création est souvent attribuée au dieu Nerevar.
Ces hybrides félins bénéficient systématiquement de la compétence "Bestialité" en plus de toutes les autres, et peuvent également choisir parmi leur choix de compétences "Mouvement fycan", voir carnet des mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:06

Les hérons

Le peuple héron est un peuple hybride ayant évolué à partir des oiseaux d’après la théorie de Svalor. Pourtant, certains affirment que leur origine est différente, et que peut-être ils pourraient être une régression des anges, bien que leur existence n’ait jamais été avérée… A l’inverse de beaucoup des autres races hybrides, les hérons purs sont encore nombreux. La raison qui explique le faible taux de métissage des hérons avec les autres races est qu’ils ont longtemps vécu en communauté dans l’un des continents les plus dangereux de Gaïa – celui de Vaure –, et qu’en plus de n’avoir été découvert que tardivement, celui-ci ne s’est jamais complètement intégré au monde extérieur. Cependant, même si on retrouve majoritairement ces humanoïdes à becs, plumes et ailes au sommet du mont Myrhno, dans la ville de Tol’Jerik, il arrive que certains des représentants de ce peuple se soient exilés de Vaure en raison de la dangerosité de ce pays.
Un peuple relativement peu impliqué qui a toujours été fier de son indépendance. On retrouve ainsi peu de hérons dans le monde extérieur à Vaure et encore moins dans les forces armées, ce peuple semblant être animé d’une volonté pacifiste à toute épreuve.
La création du peuple héron est bien souvent attribuée au dieu Zeloth.
Les hérons, comme beaucoup de races ailées, disposent de la compétence "haut vol" et, en raison de la nature pacifiste de la plupart d'entre eux, obtiennent la compétence "Caméleon social" au niveau d'initié sans consommer davantage de points de compétence s'ils choisissent cette compétence parmi leur choix de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:15

Les drycans

Les drycans sont une race humanoïde dérivée des dragons, une ancienne race presque disparue de la surface de Gaïa. La théorie de l’évolution de Svalor n’a jamais permis d’expliquer comment les dragons qui étaient sensés être la race la plus évoluée de Gaïa ont pu évoluer en une forme humanoïde… Pour la même raison que les lycans et les fycans, les drycans « pur-sang » sont assez rares en Gaïa, le croisement les rendant toujours plus proches des humains, les faisant parfois perdre jusqu’à leurs écailles ou même leurs ailes dorsales. Etant parmi les hybrides les moins présents au monde, les drycans vivent souvent mêlés aux autres populations ou bien en colonies dans des régions montagneuses, comme Millenia, Orania ou l’Est du continent de Bellum.
Généralement peu sociaux, les drycans n’aiment pas prendre part à la guerre pour le compte d’autres causes que la leur, et leur faible nombre ne leur permet pas de bâtir leur propre armée. Ainsi, s’ils sont souvent hautains à l’arrogance, ils savent tenir leur langue quand l’enjeu est de taille.
On attribue généralement leur création au dieu Alpha.
Les drycans bénéficient automatiquement de la compétence "Tour du dragon" qui leur donne accès à tous les types de magies avec un malus de plus en plus bas selon le niveau de la compétence, et peuvent choisir de prendre la compétence "Haut vol" dans leurs compétences de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:59

Les écailleux

La catégorie des écailleux regroupe deux espèces dérivées respectivement du poisson et du reptile, cependant on les réunit souvent dans une même race en raison de la possibilité de leur accouplement, ainsi que du fait que les deux espèces sont amphibies.

- Les vicrares, ou « écailles blanches » dans leur langue, sont des hybrides amphibies dérivés du poisson d’après la théorie de Svalor. En tant que tels, ils supportent généralement très mal de se retrouver dans des régions désertiques ou bien à haute altitude. Bien souvent blancs –d’où leur nom – les vicrares ont un corps semblable à celui de l’humain, bien que leur tête se prolonge en arrière d’une queue de poisson, que l’on puisse voir des nageoires sur leurs bras, leurs jambes et enfin que leurs doigts soient légèrement palmés. Leurs aptitudes inégalées pour la nage en faisant les maîtres des océans, il n’est pas étonnant qu’on les retrouve majoritairement dans les pays d’Aquea et d’Atlantea.
Un peuple bien souvent raffiné et très accueillant, bien que les étrangers puissent rarement survivre dans les communautés vicrares autres que la ville d’Aquea. Souvent pacifiques, on les retrouve rarement au sein d’une armée.
Leur création est souvent attribuée au dieu Ethros.
Les vicrares disposent tous de la compétence "Amphibie" et peuvent obtenir la compétence "Caméléon social" au niveau d'initié dès le départ si cette compétence fait partie de leur choix initial.

- Les arcons, ou « écailles sombres » dans leur langue, sont des hybrides amphibies dérivés du reptile d’après la théorie de Svalor. En tant que tels, ils apprécient follement les milieux forestiers et par-dessus tout les marais. Leur constitution robuste fait d’eux d’excellents combattants, mais leurs coutumes les ont longtemps isolés des autres peuples, les faisant passer pour des sauvages. Ces humanoïdes ont un corps vaguement ressemblant à celui d’un être humain, mais leurs écailles sombres, leur tête de lézard ainsi que leur queue reptilienne les a longtemps isolés, au même niveau que leurs coutumes. On les retrouve principalement à Vegetopia, Beldea ainsi qu’une variante de cette espèce à Terrae.
Un peuple belliqueux bien que très isolé de la plupart des autres peuples, aussi on retrouve rarement des arcons dans des armées autres que les leurs ou bien celles des elfes sylvains avec qui il arrive qu’ils s’entendent.
Leur création est bien souvent attribuée à la déesse Omega, bien que ceux-ci préfèrent croire qu’un dieu issu d’un autre panthéon du nom de l’Eternel serait leur créateur.
Les arcons disposent tous de la compétence "Amphibie" en plus de toutes leurs autres compétences, et peuvent chcisir "Bestialité" parmi leurs compétences de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:05

Les nains

Les nains sont un petit peuple, mais seulement dans le sens où la taille moyenne de cette race est d’un mètre quarante. Autrement, ce peuple montagnard est le troisième plus nombreux de Gaïa. Souvent terrés dans des colonies à proximité de gisement miniers, ces petits hommes sont des maîtres inconditionnels de l’artisanat et de la gravure de runes. Petits, musclés, portant souvent la barbe pour les individus de sexe masculin, ces humanoïdes ont des prédispositions naturelles pour le combat rapproché, ce que leur caractère de cochon ne leur évite que rarement, d’autant plus que leur sens de l’honneur un peu strict leur fait bien souvent oublier de tenir leur langue. On les trouve principalement dans des régions montagneuses telles que Millenia ou bien l’Est du continent de Bellum.
Souvent des mercenaires très prisés en raison de leurs capacités au combat rapproché ainsi parfois que leur talent dans le maniement d’armes à portée mécanisées, on retrouve bien souvent ces individus pour qui l’or compte plus que la cause dans toutes les armées, pourvu que la paie y soit convenable selon eux. Une incompatibilité de caractère avec les elfes, les orcs et les gobelins fait pourtant qu’ils sont bien souvent réticents à se battre à leurs côtés.
Il est fréquent que la création de ce peuple soit attribuée à la déesse Mephala, cependant tout comme pour les humains et les elfes, ce peuple est antérieur à l’apparition des dieux de ce panthéon, une théorie à remettre en cause donc.
En tant qu'un peuple des mines, les nains commencent tous avec la compétence "Expertise minière", et peuvent choisir d'obtenir "Maîtrise des armes tranchantes" ou "Maîtrise des armes contondantes" au niveau d'initié si l'une de ces deux compétences fait partie de leur choix de départ (attention toutefois, car seule l'une des deux compétences peut être au niveau d'initié sans verser plus de points de compétence).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:12

Les orcs

Certes, les nains et les lycans peuvent paraître des peuples belliqueux et plus portés vers le combat que vers la parlotte… Et pourtant ce sont de vrais génies quand on les compare aux orcs. Brutaux, généralement analphabètes et illettrés, ces humanoïdes à la peau grise ou verte sont l’incarnation même de la violence. Porteurs de défenses, Svalor dans sa théorie sur l’évolution en a fait une possible évolution du sanglier ou du phacochère. Souvent rejetés par les autres peuples en raison de leur laideur et de leurs coutumes sanglantes, les orcs ont dû s’isoler pour vivre en petites communautés un peu partout dans Gaïa, bien qu’on les retrouve majoritairement dans les plaines à l’ouest de Bellum.
Belliqueux au possible et d’une constitution physique impressionnante, les chefs militaires ont très vite compris que les orcs pourraient être très utiles s’ils parvenaient à les enrôler. C’est pourquoi on peut en retrouver dans la plupart des corps d’armées en tant que mercenaires. Pourtant, ils sont parfois fiers de leurs indépendances, et on retrouve beaucoup de clans pillards orcs, avec souvent des gobelins en appui.
On attribue souvent leur création au dieu Torak, bien qu’il y ait des rumeurs comme quoi les orcs auraient été créés par un puissant mage pour lui servir d’esclaves.
En raison de leur constitution plus élevée que la plupart des autres races, les orcs disposent de la compétence "Constitution améliorée" qui leur ajoute un bonus à tous les tests des caractéristiques les plus physiques de plus en plus grand selon leur niveau dans cette compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:18

Les gobelins

Les gobelins sont une population souvent mise à l’écart pour la même raison que les orcs : leur laideur. En effet, ces humanoïdes de petite taille – à peu près celle d’un nain – ont un corps vert ou gris, presque squelettique, et une tête à faire pâlir les enfants. Ildegard Svalor, dans sa théorie sur l’évolution des espèces, a émis l’hypothèse que les gobelins descendraient du rat. Bien souvent isolés, les gobelins se sont tournés vers les seuls à ne pas être repoussés par leur apparence : les orcs. Ainsi, dans les colonies orques, on retrouve bien souvent des gobelins à l’appui, utilisant leurs connaissances en mécanique, en chimie et en artisanat pour pallier le manque de connaissance en la matière des orcs. On les retrouve ainsi un peu partout dans Gaïa, mais majoritairement dans les plaines à l’Ouest de Bellum.
Bien qu’agressifs et teigneux, les gobelins sont plutôt faibles du point de vue de leurs caractéristiques physiques, ce qu’ils compensent par une aisance en mécanique, chimie et artisanat, bien que leur travail soit bien plus fonctionnel que décoratif, à l’inverse du travail nain ou elfique toujours superbement orné. On les retrouve ainsi souvent sur les mêmes champs de bataille que les orcs, mais plus en arrière d’où ils approvisionnent les armées en équipement.
Leur création est bien souvent attribuée à la déesse Mephala.
Les gobelins disposent, dès leur naissance, de la compétence "Ingénieur de génie" mais également de la compétence "Piètre combattant".
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:22

Les gahlocs

Les gahlocs sont des élémentaires de roche dotés d’une intelligence supérieure aux élémentaires classiques. Ainsi, ils sont capables de raisonner et d’avoir une indépendance totale. Souvent aussi grands que des hauts elfes, leur corps humanoïde est toujours recouvert d’un exosquelette rocheux de plus dix centimètres d’épaisseur. Ainsi les gahlocs sont-ils d’une solide constitution, leur permettant de survivre dans des conditions de haute pression et de chaleur intense. Vivant souvent dans des colonies isolées dans des milieux rocheux, on retrouve principalement les gahlocs à l’est de Bellum, à Orania et à Millenia. En tant qu’élémentaires, ils sont incapables de se reproduire et leur nombre reste constant, un gahloc naissant à chaque fois qu’un autre meurt.
Aimant relativement peu le contact avec les autres peuples, les gahlocs préfèrent rester isolés et ne se mêlent que rarement aux autres peuples. Pour cette raison, leurs colonies sont de véritables forteresses, grâce notamment à leur affinité naturelle avec la roche.
Leur création est l’œuvre de la divinité Pugnat.
Grâce à leur corps naturellement renforcé, les gahlocs bénéficient dès le départ de la compétence "Corps de roche", qui leur offre une armure naturelle conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:25

Les naïades

Les naïades sont des nymphes aquatiques. Bien que ressemblant à s’y méprendre à des humaines, ou parfois à des elfes, ces femmes sont des élémentaires d’eau. En tant que telles, elles ne peuvent se reproduire qu’avec des cours d’eau douce. En raison de leur nature élémentaire, ces nymphes doivent entrer au contact avec de l’eau au moins une fois par jour sans quoi elles en mourraient. On dit que c’est quand elles sont en contact avec de l’eau qu’elles révèlent leur véritable forme, apparaissant constituées à 100% d’eau. Autrement, elles peuvent aisément se faire passer pour des humaines. Se mêlant souvent aux colonies humaines, on retrouve des naïades un peu partout bien que ce peuple soit très peu nombreux. On sait cependant que c’est à Vaure, dont une partie de ce peuple sont les gardiennes, qu’elles sont majoritaires.
D’un tempérament naturellement discret, les naïades sont généralement d’une neutralité absolue dans tous les conflits. On retrouve pourtant parfois les naïades parmi les rangs des manipulateurs de la magie élémentaire, leur affinité avec l’eau étant un atout non négligeable dans la maîtrise de cet élément.
Leur création est attribuée au dieu Fimbul.
Les naïades bénéficient automatiquement de la compétence "Amphibie", en plus de posséder automatiquement la compétence "Magie élémentaire" au niveau d'initié si leur élément de départ est l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue2000/200014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
14 races pour une seule population mondiale Left_bar_bleue1500/150014 races pour une seule population mondiale Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:30

Les dryades

Les dryades sont des nymphes sylvestres. Tout comme les naïades, leur apparence physique au repos ressemble à s’y méprendre à celle d’une humaine, ou bien d’une femme elfe, pourtant elles sont bel et bien des élémentaires sylvestres. En tant que telles, elles ne peuvent se reproduire qu’avec des arbres (le procédé étant extrêmement complexe à décrire). On dit que c’est quand elles sont en contact avec de la végétation qu’elles révèlent leur apparence réelle, entièrement végétale. Se mêlant aux colonies humaines à l’instar des naïades, les dryades sont elles aussi majoritairement retrouvées sur le continent de Vaure dont elles sont les gardiennes.
Faisant profil bas à la manière des autres nymphes, les dryades sont elles aussi d’une grande neutralité. On raconte pourtant parfois les hauts faits de magiciennes manipulant l’élément végétal avec une grande aisance… Peut-on pourtant affirmer qu’elles aient été dryades ?
La création de ce peuple sylvestre est attribuée au dieu oublié.
En raison de leur affinité avec l'élément végétal, les dryades dont l'élément de prédilection est le végétal possèdent toutes la compétence "Magie élémentaire" au niveau d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




14 races pour une seule population mondiale Empty
MessageSujet: Re: 14 races pour une seule population mondiale   14 races pour une seule population mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 races pour une seule population mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: Premier passage :: Encyclopédie Gaïenne-
Sauter vers: