Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Message d'adieu

AuteurMessage
Invité
Invité

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:32

Il faisait nuit sur Celestia; c'était l'heure à laquelle il était le plus probable de croiser des personnes aux projets peu légaux. A ce moment précis, dans l'un des parcs d'Ujintana, se trouvait une petite fille, tenant un objet qu'il était difficile d'identifier avec la luminosité relativement peu élevée; la lumière pâle qu'il émettait ne permettait pas de voir distinctement ce dont il s'agissait, mais elle paraissait être en grande concentration, un air grave ancré dans le visage.

°Écoute, je sais bien que tout a déjà été prévu, mais il me faut vraiment que tu recule l'heure!°

°Mais pourquoi t'as besoin de ça?! Si jamais la...°

°Je sais très bien que tu n'as pas averti la Pierre de Lune, ne me mens pas, si l'heure est légèrement décalée, personne ne le remarquera, le résultat sera le même, et de toute façon, l'essentiel est de porter un coup aux installations de la Rébellion sur Celestia, de toute façon, ceux qui sont implanté dans le secteur ont beaucoup perdu de leur puissance grâce à ton chef de section et à la mort de Thaos, si jamais il y a un problème autre que beaucoup de fuites, j'en prendrais la responsabilité.°

°Tu as un quart d'heure, pas plus!°

°C'est plus que nécessaire, je te contacte dès que j'ai fais ce que je voulais faire.°

Elle rangea son médaillon; les informations qu'elle avait récupéré sur les installations de la Rebellion à Celestia et le peu de temps qui s'était écoulé entre sa disparition et maintenant avaient permis de mettre en place une opération plus efficace que celle qu'avait mené la Pierre de Lune y il avait six mois. Cependant, elle avait une chose à faire avant; elle était de nouveau déguisée en Nell; elle était heureuse que Miko lui ai enseigné aux débuts de l'ordre la magie illusionniste, c'était très pratique!

Elle quitta le coin isolé dans lequel elle se trouvait pour retourner sur un axe un peu plus fréquenté; la première chose à faire était de trouver quelqu'un faisant partie de la Rebellion, ce qui serait plus facile sous cette apparence. En général, les différents réseaux d'une ville se connaissaient plus ou moins, et il y avait des chances pour que quelqu'un la reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:42

Une nuit sur Celestia... Etrange comme les choses se ressemblent avec ce qui s'était passé six mois plus tôt. D'abord Vlad qui se retrouvait en fâcheuse posture face à un endroit où six mois plus tôt le criminel Fefnir s'était lui aussi fait latter à plates coutures, et maintenant le diamant qui effectue une opération qui ressemble pas mal à celle de la Pierre de lune six mois plus tôt...

Après une conversation via son médaillon, le paladin du Miroir utilisa ce qu'elle savait de la magie illusionniste pour redevenir Nell, en apparence, et décida d'utiliser cette forme pour trouver un membre de la Rebellion, n'importe lequel qui traînerait dans la passage.

Ce qui arriva très vite, et dans le sens contraire. Une fille fycane (pur-sang, ce qui est rare de nos jours) s'approcha à toutes blindes du Diamant déguisée. Dans le rôle de Nell, elle pouvait reconnaître cette fille comme une de ses amies pas des plus futées qui était en poste à l'avant-poste révolutionnaire de Celestia.

Amie de Nell un peu cruche sur les bords: "Nell! T'étais passée où? Ca fait bien un mois que tu as disparu de la circulation!"

Bien qu'un peu étonnée, la fille semblait spécialement contente de revoir une tête qui avait disparu du secteur. Et bien qu'elle ait une vision nocturne elle ne remarqua pas que "Nell" n'avait plus sa boucle d'oreille...
Invité
Invité

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:57

Les temps semblaient en être à la répétition. Était-ce à considérer comme une répétition ou un renouvellement d'ailleurs? Il était bien difficile de le juger pour le moment. Il n'y avait pas grand monde à première vue. Elle n'était pas familière des lieux sombres et du monde de la nuit, bien au contraire, mais elle savait qu'il y avait plus de monde qu'il n'y paraissait, et qu'une ancienne connaissance nocturne finirait bien par la trouver.
Cette connaissance, ce fut une fycane, un peu (complètement) débile sur les bords, mais qui était d'une rare sympathie. Dommage, elle aurait espéré tomber sur quelqu'un d'autre, mais d'un autre côté, ce n'était pas plus mal; elle n'était pas très intelligente et surtout très naïve, elle n'aurait pas à chercher beaucoup avant de trouver une excuse pour lui emprunter sa boucle d'oreille (qu'est ce que ces objets pouvaient être voyant d'ailleurs dans une conversation... Pourquoi diantre la gardait-elle à l'oreille quand elle sortait?!).

"Nell! T'étais passée où? Ça fait bien un mois que tu as disparu de la circulation!"

Elle resta d'abord un peu silencieuse, puis fit un sourire triste à la fycane... Elle n'allait pas jouer la comédie bien longtemps avec ce déguisement de toute façon.

"Kya, ça faisait pas mal de temps en effet... Je suis désolée, j'ai dû partir de Celestia rapidement la dernière fois et j'ai pas eu le temps de prévenir... Écoute, je suis malheureusement pas venue pour faire la conversation; des affaires très importantes vont se passer ici et..."

Elle regarda derrière elle... Peut être qu'il valait mieux quitter le chemin pour éviter de croiser de malheureux civils qui, en cas de réaction excessive de la part de la Rebellion, pourraient se retrouver impliqués pour rien. Elle prit Kya par l'épaule et sorti du chemin.

"Écoute moi bien. Ma boucle d'oreille a eu un problème comme tu peux le remarquer, et j'ai besoin de contacter dans l'urgence le chef de notre avant-poste, ça ne peut pas attendre de rejoindre le QG, est ce que tu peux me prêter ta boucle d'oreille? C'est véritablement une urgence!"

Elle regarda une petite montre que Stun lui avait donné pour être au courant de l'avancement des choses avant de partir pour Celestia... Le temps tournait en effet, et il restait moins de dix minutes pour laisser son message.

"Autre chose, quand j'en aurais fini avec, ne la remet pas, garde la cachée, je n'ai pas le temps de t'expliquer, il va falloir que tu me croie ici, d'accord?"
MJ (Nivalia)

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:38

Profitant de la naïveté de son interlocutrice, qui avait également joué le rôle d'amie dans le petit théâtre que s'était monté le Diamant lors de son passage dans la Rebellion, "Nell" en arriva à demander la boucle d'oreille de la jeune fycane un peu (totalement) idiote, prétextant une cause bidon et inacceptable selon les règles... Mais curieusement, ça a eu l'air de passer...

Amie complètement conne (et je le pense!): "Une cause tellement urgente que t'as même pas le temps d'aller au QG? Wah, je t'envie Nell, avoir toujours le rôle le plus important de l'histoire, depuis le jour où tu as traîné Fefnir... Enfin bref, le temps passe, pas vrai? Tiens, voila ma boucle d'oreille!"

La fycane décrocha la boucle de sa grande oreille gauche de félin et la donna au diamant, toujours déguisée. Qu'allait-elle donc pouvoir en faire alors qu'il ne lui restait plus que huit minutes et trente-sept secondes?
Invité
Invité

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:53

Amie complètement conne (et c'est vrai!): "Une cause tellement urgente que t'as même pas le temps d'aller au QG? Wah, je t'envie Nell, avoir toujours le rôle le plus important de l'histoire, depuis le jour où tu as traîné Fefnir... Enfin bref, le temps passe, pas vrai? Tiens, voila ma boucle d'oreille!"

Elle eu un pincement au cœur en sachant ce qu'elle allait... ou plutôt ce qu'elle avait fait; il était triste qu'une personne gentille mais trop inconsciente ou naïve soit embarquée dans des affaires qui la dépassent. Elle prit la boucle d'oreille et fit à Kya d'un air triste... C'étaient les risques de ce genre de moyen d'infiltration, trop s'accrocher aux futures cibles.

"Kya... Écoute moi bien, tu vas quitter Celestia tout de suite; trouve toi quelqu'un pour te téléporter, et surtout ne t'inquiète plus jamais pour moi... Je sais que toi et tout le monde allez m'en vouloir comme jamais après ce que je vais annoncer, mais je connais déjà cela... Depuis déjà bien plus longtemps que tu pourrais le penser..."

Laissant la fycane méditer sur son avertissement, le paladin qui était encore sous son déguisement magique porta le symbole de la Rebellion à son oreille et l'enclencha; elle entendit quelques grésillement avant de pouvoir enfin contacter son ancien chef. Une fois qu'elle fut en contact elle changea totalement de ton, se fichant bien de la présence ou non de la fycane.

"Alexander, c'est la fille que vous avez connu pendant un an et demi sous le nom de Nell, je présume que cette introduction doit tout de suite vous mettre en doute la raison de mon appel à un moment pareil. J'utilise actuellement la boucle d'oreille de Kya pour vous envoyer ce message. Ma présence dans la Rebellion depuis un an et demi était destiné à récolter des informations sur les réseaux présent à Celestia, et ma vraie allégeance date de il y a plus d'une dizaine d'années. Je suis en réalité au service de l'Ordre du Miroir, et dans un tout petit peu plus de 5 minutes celui-ci va débarquer en ville pour s'occuper de vous. Je vous appelle également pour vous dire de quitter cette ville dans la minute; si jamais l'un d'entre vous à quelque chose à me dire, a envie de régler de vieux comptes ou bien simplement envie de se venger de ce que j'ai fait, je me trouve actuellement à Ujintana. Adieu."

D'un grand geste, elle envoya la boucle d'oreille perpendiculairement au sol vers le ciel et se décala au cas où la boucle d'oreille explose un peu trop tard. Elle regarda sa montre... Plus que quatre minutes.
MJ (Nivalia)

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:55

Méditant sur les propos de Nell qui était en train de passer son coup de boucle d'oreilles à son supérieur dans la Rebellion. Kia entendit tout. Ainsi, elle avait prêté allégeance à l'Ordre du Miroir, et bien avant de venir dans la Rebellion...

Avant qu'elle n'ait enlevé sa boucle d'oreille pour la lancer, elle put entendre une communication en provenance de celle-ci. Très brève, mais suffisante pour qu'elle la comprenne.

Alexander: "Je dis merci et adieu à Nell qui aura sauvé des vies, et je fais un bras d'honneur à l'Ordre du Miroir. Et désolé pour la blague du stalactite."

Juste après cela, elle lança la boucle d'oreille en l'air, et elle fit bien, puisqu'elle explosa en plein milieu du ciel, faisant tomber une pluie d'étincelles d'orées sur Ujintana. Elle n'avait pas voulu être discrète, elle ne l'avait pas été.

Kia, sortant de sa méditation: "Ainsi, Nell tu travailles pour le Miroir..."

Avec de grands yeux implorants emplis de larmes, elle adressa une requête au Diamant le plus vite possible, le temps pressait.

Kia: "Emmène-moi avec toi. Tu étais la seule personne que j'admirais vraiment dans la Rebellion, et je veux continuer à t'admirer... Je peux faire beaucoup... pour... toi... *Sa voix était secouée de sanglots* Rebellion, Miroir, ou même Ragnarök, je m'en fiche, je veux juste être avec toi..."

Mais quelle conne dépourvue d'ambition, celle-là! Elle fait honte aux autres fycans!

Les quatre minutes passèrent, et personne d'autre ne se manifesta, Kia refusant manifestement de quitter la zone sans "Nell"...
Invité
Invité

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:26

Au moment où la boucle d'oreille allait décoller, elle reçu le message de Alexander... Elle soupira en l'entendant; et se demanda vraiment à ce moment précis de quel coin paumé de Gaïa il était sorti pour rejoindre la Rebellion.

"Tsch... Il a rien comprit au scénario celui là..."

La séance émotive était terminée désormais; elle voulu contacter Stun pour lui dire qu'elle avait terminé, mais aux bruits qu'elle entendit au loin, c'était inutile... Certaines personnes de la section avaient soit eu des imprévus, soit avaient démarré légèrement en avance; de toute façon, cela importerait sans le moindre doute peu. Elle allait sans doute se faire tirer les oreilles; connaissant son maître, elle n'avait absolument pas envie de s'en réjouir...

"Ainsi, Nell tu travailles pour le Miroir..."

Non, la séance émotive n'était pas encore terminée. Kya n'avait pas bougé d'un pouce et la regardait désormais, avec les yeux déjà remplis de larmes. Le Diamant la regarda avec de grands yeux... Qu'est ce que cette expression voulait dire?

"Tout d'abord arrête de m'appeler Ne..."

"Emmène-moi avec toi. Tu étais la seule personne que j'admirais vraiment dans la Rebellion, et je veux continuer à t'admirer... Je peux faire beaucoup... pour... toi... *Sa voix était secouée de sanglots* Rebellion, Miroir, ou même Ragnarök, je m'en fiche, je veux juste être avec toi..."

Mais quelle conne dépourvue d'ambition, celle-là! Elle fait honte aux autres fycans!

"Ta gueule bordel! Je te rappelle que le nom que tu t'es fais chier à cacher est sur tous les avis de recherche à l'heure qu'il est, alors t'as pas de quoi faire le fier Nivalia Fimbulis!"

Elle était en train de pleurer comme une gamine à qui on avait confisqué son ours en peluche, et ne semblait pas vouloir s'arrêter; elle allait sans le moindre doute attirer toutes les personnes aux alentours, et la connaissant, si jamais quelqu'un de l'ordre les trouvait, elle allait faire virer la situation vers un seuil encore plus critique. Le problème était qu'elle n'avait pas le moindre intérêt et pas la plus petite envie de la faire rentrer dans l'Ordre, de une elle était d'une intelligence incroyablement réduite, d'une maladresse hors norme, d'un tempérament pleurnicheur au possible, et tout ce qu'on pouvait imaginer... Déjà que l'ambiance au sein de l'ordre n'était pas des meilleures à cause des différents entre sections, mais là... Elle risquait de faire empirer tout ce qu'on pouvait imaginer à ce niveau... Et connaissant la section noire, il devait déjà y avoir du monde sur cet îlot qui allait rapidement rappliquer avec ce boucan.

Finalement, elle lui mit la main devant la bouche pour lui faire cesser ces gémissades et la regarda avec un air qui se rapprochait bien plus du paladin de l'Ordre du Miroir que de la Nell de la Rebellion, lui tenant l'ouverture buccale d'une poigne solide.

"Très bien, écoute moi bien. J'accepte de te prendre parce que je ne veux pas avoir d'ennuis à cause du bruit que tu fais. A partir de maintenant, tu m'obéis, et tu arrête de m'appeler Nell; la seule appellation que je reçois, c'est celle du Diamant; bien comprit?"
MJ (Nivalia)

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:46

La main devant la bouche, Kia hocha positivement la tête à la requête du Diamant, décidant intérieurement de toujours la voir comme Nell, et non un titre de pierre précieuse à la con.

Les quatre minutes étant passées, on put voir un gigantesque bloc mécanique tomber depuis une sortie secrète de l'île de Kitenia. Le bloc d'abord informe commença progressivement à changer de forme, et des réacteurs s'allumèrent à mi-chemin de l'eau, avant qu'enfin le dispositif d'évacuation d'urgence de l'avant-poste de la Rebellion devienne un sub-boat qui s'enfonça sous l'eau avant que les membres de la section noire puissent faire quelque chose. L'une des dernières mesures de sécurité imaginée par Thaos, en cas de pépin, profiter de la mer pour fuir.

Cependant, vu la taille du dispositif, tout le QG n'avait pas forcément été évacué, et il risquait d'y avoir encore des membres à tuer, et d'autres à interroger... De plus, les membres n'avaient pas eu le temps d'emporter de précieuses caisses d'un matériel assez spécial... qui pourrait probablement par la suite faire grand défaut à la Rebellion, et fournir un bel avantage à l'Ordre du Miroir.

Voyant que personne ne se rapprochait encore d'elle, le diamant avait encore le temps de filer à l'anglaise avec la fycane presque aussi surprise d'apprendre que Nell était un paladin (elle est conne mais pas au point d'ignorer ce genre d'infos) que à moitié contente qu'elle veuille bien l'emmener, si elle lui obéissait.
Invité
Invité

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:09

18 mois venaient de trouver leur conclusion dans cette section de Celestia qui se détacha pour former un véritable Sub-Boat; mais même avec ce mécanisme d'évasion, tout le monde n'avait pas été évacué, et la majeure partie du matériel n'avait pas pu partir. Regardant tout autour d'elle, il ne lui sembla pas voir qui que ce soit approcher; personne n'avait dû voir cette scène, et peu de monde serait au courant pour cette nuit, même si elle savait bien que certaines personnes dans l'Ordre seraient obligatoirement informée.

"Tu ne dis pas un mot sur ton ancienne appartenance à la Rebellion, pas un mot sur tout ce que tu as pu voir appartenant à la Rebellion sur Celestia, tout ça, tu oublie."

Elle allait se téléporter lorsqu'elle se rendit compte que son médaillon avait viré au noir... Un noir si peu vu dans la lueur des médaillons de l'ordre, mais pourtant si important; en voyant cela elle baissa la tête en pensant à ce qui pourrait l'attendre... Mais avant toute chose elle devait...

"Où as-tu l'intention d'aller après une si touchante scène?"

Elle se raidi immédiatement, la main toujours crispée sur la bouche de Kya, elle ne s'était absolument pas attendu à ce qu'il se déplace!

"Je... S'il vous plait, elle ne..."

Quelque chose sorti de l'ombre pour rentrer directement dans le cou de Kya qui, sous l'effet de surprise et la douleur, perdit instantanément conscience. Une forme se dessina dans l'ombre. On aurait dit un humain normal recouvert d'une cape, mais la voix froide qu'il avait et cette aura si noire...

"Après tout ce temps de bons et loyaux services, c'est la première tâche noire que je vois sur ta personne. Tu devrais savoir que la guerre qui a actuellement lieu n'est pas un jeu ou bien une belle histoire qui se termine bien pour tout le monde, non?"

Elle resta silencieuse.

"Vois-tu, il serait embêtant que seulement un an et demi passé loin de tes objectifs initiaux t'ai suffit pour les oublier, et j'ai bien l'impression qu'il va falloir te les rappeler."

La silhouette avança jusqu'au corps pour le moment inerte de la fycane.

"J'ai décidé, vois-tu, afin que tu n'oublie jamais ce pour quoi je t'ai accepté à mes côtés et la raison pour laquelle toi même tu es venue, de recycler l'idée si brillante que tu as eu en acceptant la requête de cette fille; je dois t'avouer qu'il m'aurait assez ennuyé d'utiliser Miko ou bien un autre membre de ta connaissance. Alors que les choses soient désormais réglées, à la prochaine défaillance, je te montrerais ce que j'ai injecté à cette fille à l'instant et je réitèrerais avec une personne sans doute plus chère qu'une rébellioniste simple d'esprit à tes yeux. Est-ce bien comprit?"

Le paladin ne renchéri pas... Elle n'aurait sans doute jamais dû revenir à Celestia avec de telles intentions... Elle se contenta de hocher la tête avant que la personne devant elle ne disparaîsse et qu'elle l'imite en prenant la fycane avec elle.
Contenu sponsorisé

Message d'adieu Empty
MessageSujet: Re: Message d'adieu   Message d'adieu Icon_minitime

Message d'adieu
Page 1 sur 1