Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une petite leçon d'histoire!

AuteurMessage
Invité
Invité

Une petite leçon d'histoire! Empty
MessageSujet: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:17

Les trois silhouettes apparurent au milieu de Lisia. Trois personnes de l'Ordre du Miroir venaient d'apparaître en ville; les armes n'étaient pas sorties, ce qui était une bonne chose; en général, lorsqu'un groupement de l'Empire venait avec les armes à la main, c'était pour aller coincer un groupe de révolutionnaires, ce qui n'était donc pas le cas ici.

"A ce tarif t'aurais pu embarquer Cryleo! Je croyais qu'il fallait que quelqu'un reste pour surveiller sa..."

"Tu sais bien que la Pierre de Lune va pas tarder à rentrer, contrairement au Rubis, donc au pire, si cette mission dure trop longtemps, ta section retrouvera vite son dirigeant."

"Mais pourquoi on doit y aller à trois?! T'aurais carrément pu y aller seule! Et dans le pire des cas l'embarquer lui!"

Le Diamant, Stun, fycan de son espèce et Edge, lycan qui, une fois de plus, montrait un talent indéniable dans l'art de garder le silence en toutes circonstances. Ils étaient tous venu à Lisia pour un objectif bien précis; cela faisait peu de temps que l'avis de recherche de Mimming s'était vu rajouter son nom, et il y avait un détail très intéressant quand à cette personne que l'Ordre n'avait pas tardé à remarquer. Le trio s'avança dans la ville; ils avaient déjà l'adresse, et ne tardèrent pas à arriver à une maison somme toute très banale, située dans un lotissement comme on pouvait en trouver dans chaque ville, construite de la même façon que la maison de gauche et la maison de droite... Bref, on aurait eu du mal à se douter de qui pouvait habiter ici.

"C'est moi qui passe en première, vous restez à l'entrée vous deux, je me fais pas de soucis pour toi, Edge, mais Stun, je sais comment tu peux te comporter dans ce genre de mission."

Elle passa le portillon qui marquait le début de la propriété et alla frapper à la porte avant d'attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:09

Le diamant, accompagné de Stun ainsi que d'Edge, probablement parmi les croisés qui font le moins parler d'eux (après un autre), avait donc décidé de se rendre à Lisia. Pourquoi venir dans un bled aussi pommé me demanderez-vous? La réponse était située juste à côté du portillon, au dessus de la boîte aux lettres. "Garet et Lisa Nadrial". L'un des deux pouvait potentiellement intéresser l'Ordre du Miroir, puisque le nom de Nivalia Fimbulis désormais placardé à côté de la mention "Mimming" rappelait un individu vivant quatre siècles plus tôt, qui était plus ou moins liée par le sang avec deux membres de la famille Nadrial.

Laissant ses deux subordonnés à l'entrée (où Edge ne resta pas longtemps), le diamant alla frapper à la porte de la maison, attendant qu'on lui ouvre. Ce que fit une jeune femme qui semblait visiblement être un hybride entre humain (probablement à 50%) fycan (à 25%) et lycan (25% aussi). Ce qui pouvait choquer était la couleur des cheveux de la femme en question puisqu'ils étaient d'un bleu profond, mais bien plus foncés que ceux du diamant par exemple.

Alicia Nadrial: "Oui, que puis-je pour vous mademoiselle?"

La jeune femme paraissait amicale au premier abord, mais quand elle remarqua plus ou moins Stun au portique de son jardin, elle parut un peu plus méfiante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:29

La porte s'ouvrit sans tarder juste après que Edge aie quitté l'entrée pour aller se mettre à un endroit un peu moins voyant, ce qui ne fut pas le cas de Stun qui regardait la scène avec indifférence; l'attente dans de telles conditions n'était pas l'une des choses qu'il préférait, mais l'ordre venant d'en haut, il n'avait pas le choix et devait s'y plier.
La personne qui se trouvait derrière la porte avait une apparence assez surprenante; le mélange entre lycan et fycan, même si les traits raciaux s'étaient dilués avec l'apparence humaine, était très inhabituel.

"Oui, que puis-je pour vous mademoiselle?"

Son regard tomba sur Stun; par chance, le lycan mystérieux n'était pas resté là, mais cela ne l'étonnait guère... Il n'avait pas été très connu pendant une longue période, mais ces derniers temps, paradoxalement, c'était justement son habilité à toujours savoir disparaître dans les moments les plus incroyables pour réapparaître lorsqu'on l'attendait le moins qui avait attiré l'attention. Évidemment, voir un type louche rester au portillon n'attirait pas vraiment la sympathie, bien au contraire.

"Je suis désolée de vous déranger, mais nous sommes des représentants de l'Ordre du Miroir, nous avons juste des questions à vous poser, cela ne sera pas long. Nous avons appris que vous êtes de la famille des Fimbulis. Nous cherchons juste des renseignements sur ce nom et sur son histoire, vous devez comprendre pourquoi; pouvons-nous compter sur votre collaboration?"

Approche directe, même si elle tentait de diminuer l'impact de ses paroles dans un ton limpide et sincère; ce genre de chose pouvait souvent influer sur une discussion.
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:51

Diamant: "Je suis désolée de vous déranger, mais nous sommes des représentants de l'Ordre du Miroir, nous avons juste des questions à vous poser, cela ne sera pas long. Nous avons appris que vous êtes de la famille des Fimbulis. Nous cherchons juste des renseignements sur ce nom et sur son histoire, vous devez comprendre pourquoi; pouvons-nous compter sur votre collaboration?"

Alicia Nadrial: "A propos de Nivalia Fimbulis plutôt, non?"

La jeune femme avait répondu assez sèchement au paladin, mais c'était compréhensible. Depuis que l'avis de recherche pour Fefnir était devenu celui du Mimming, et enfin de Nivalia Fimbulis, tous ceux qui savaient que son nom de jeune fille était celui de ce criminel la harcelaient de question. Elle avait même déjà reçu la visite de la Wyverne pour ça...

Alicia Nadrial: "Allez-y, entrez. Mais je vous dirai probablement ce que j'ai déjà dit aux autres... La Wyverne et le Miroir ne s'échangent-ils donc pas leurs informations?"

Elle conduisit le Diamant à l'intérieur de la maison qui s'averrait être modestement meublée. Et vide.

Alicia: "Avant que vous ne vous posiez de question, sachez que mon mari travaille et que ma fille est à l'école. Les derniers à être venus pour la même raison ont posé la question, donc je suppose que vous alliez le faire, non?"

S'installant dans un canapé du salon, elle invita la jeune fille à s'y installer elle-aussi.

Alicia: "Comme je l'ai déjà dit aux autres, je pense que l'actuel Nivalia Fimbulis est un imposteur. Un bon imposteur, mais un imposteur quand même. J'ai déjà vu de mes propres yeux le corps de mon ancêtre, et je peux vous dire que même s'il y ressemblait beaucoup, il n'était pas identique. De plus, comment un cadavre, aussi bien conservé ait-il pu être, peut-il revenir à la vie comme ça?"

S'apercevant qu'elle s'était légèrement emportée, la fycane/lycane se calma légèrement.

Alicia: "Enfin, peut-être y'a-t-il quelque chose d'autre que vous chercheriez à savoir?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:11

Alicia n'avait pas tout à fait raison en disant qu'elle cherchait sur Nivalia; toute l'histoire de la famille l'intriguait assez, mais pour le moment, c'était les infos sur Nivalia qui étaient les plus importantes. Elle l'invita à rentrer; avant de s'exécuter, le paladin fit un signe à Stun pour qu'il reste en place. Il ne le savait pas encore, mais son rôle n'allait pas simplement se limiter à aller récupérer quelques informations.

"Avant que vous ne vous posiez de question, sachez que mon mari travaille et que ma fille est à l'école. Les derniers à être venus pour la même raison ont posé la question, donc je suppose que vous alliez le faire, non?"

Elle ne répondit rien, elle aurait en effet posé la question, mais cela n'avait de toute façon pas grande importance. La descendante du criminel le plus célèbre du monde aujourd'hui s'assit sur un canapé et invita d'un geste la fillette à en faire autant. Elle s'assit en jetant quelques coups d'oeil tout en écoutant ce qu'avait à dire la personne interrogée.

"Comme je l'ai déjà dit aux autres, je pense que l'actuel Nivalia Fimbulis est un imposteur. Un bon imposteur, mais un imposteur quand même. J'ai déjà vu de mes propres yeux le corps de mon ancêtre, et je peux vous dire que même s'il y ressemblait beaucoup, il n'était pas identique. De plus, comment un cadavre, aussi bien conservé ait-il pu être, peut-il revenir à la vie comme ça?"

Elle nota bien mentalement tout ce que lui avait dit la femme; elle allait lui répondre, mais celle-ci rajouta quelque chose.

"Enfin, peut-être y'a-t-il quelque chose d'autre que vous chercheriez à savoir?"

Elle s'éclaircit la gorge avant de commencer à prendre enfin la parole.

"Je m'excuse encore du dérangement que mon arrivée peu faire, d'autant plus si l'information a mal circuler entre nos deux organisations; je n'étais pas au courant que la Wyverne était déjà passée. Mais pour reprendre là où vous êtes arrêtées tout à l'heure, à combien de temps remonte votre vision de son corps? Il existe de nos jours plusieurs procédés qui pourraient permettre de l'animer encore, la nécromancie ou bien encore les progrès en robotique, ce qui soulèverait le fait qu'il y a encore quelqu'un qui se cache derrière l'identité de Nivalia et qui reste à identifier. Ensuite, j'aimerais savoir où vous avez vu le corps de votre ancêtre? Je suis désolée de vous l'annoncer comme cela, mais nous allons devoir vérifier si il est encore là bas. Ensuite..."

Elle regarda un peu la décoration, mais se retint de poser sa question pendant de longs instants; elle n'était peut être pas appropriée à l'entretient et à son but, mais bon...

"En fait, je me demandais une chose, la famille Fimbulis est originaire d'Aquea?"
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:41

Aux questions et annonces du Diamant, anciennement Nell, la descendante des Fimbulis écouta attentivement tout en hochant la tête. Bien sûr, la nécromancie ou robotique pouvait quelque chose pour animer ce corps et elle le savait, pourtant...

Alicia: "La dernière fois que je suis allée voir le corps de mon ancêtre remonte à la mort de mon père, il y a de cela deux ans. Mais comment vous dire, même si les moyens que vous avez énoncé sont exacts, l'imposteur de Nivalia Fimbulis n'est-il pas Aknos, l'ancien dirigeant de l'Ebène? Après tout, j'ai fait des études de psychologie, et je sais que les leaders de camps ont souvent des profils psychologiques passionnants. Certains sont démesurément ambitieux, d'autres se sentent complètement coupables, certains sont juste des gens qui ont peur et d'autre... se prennent pour quelqu'un qu'ils ne sont pas... De plus, comment dire..."

La jeune femme aux origines raciales mixtes sembla chercher ses mots, pour annoncer quelque chose.

Alicia: "Enfin vous verrez bien quand vous le verrez. Le corps de mon ancêtre se situe dans une pièce secrète des ruines de la forteresse de Crios scellée pour que seuls les porteurs du sang Fimbulis ainsi ou de celui de la famille Crios puissent y pénétrer. Je vais donc être obligés de vous accompagner, pas vrai? Et ne vous inquiétez pas, il existe un accès étanche à cette zone."

Une fois qu'elle eut fini, elle attendit que le Diamant donne sa réponse, mais posa avant une autre question, qui sembla surprendre la femme.

Alicia: "Oui, les Fimbulis, autrefois bien plus nombreux qu'aujourd'hui étaient jadis une famille noble du bourg d'Aquea, qui possédait une influence sur le duc lui-même, ce qui leur attira la jalousie des autres familles nobles. Un jour, une famille noble ambitieuse commandita un assassinat de tous les habitants du manoir Fimbulis. Le commanditaire, qui était en fait le seigneur Crios de l'époque n'avait heureusement pas prévu l'absence d'un membre de ma famille ce jour-là. Pas besoin de vous faire un dessin, je suppose que vous avez compris de qui il s'agissait. La vengeance de Nivalia en ce jour fut la telle: il tua le seigneur qui avait commandité l'assassinat de sa famille, tout en détruisant son domaine, qui est aujourd'hui celui où son corps repose. Mais la vengeance de mon ancêtre ne s'arrêta pas là, puisqu'il chercha pendant des années l'assassin, qu'il ne trouva cependant jamais. A en voir son corps, il a dû mourir trop tôt pour assouvir sa soif de revanche. D'autres questions?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:14

Alicia souleva la question intéressante de l'ancien leader de l'Ebène, en effet, il avait dû se passer quelque chose d'étrange avec ce Nivalia, mais on pouvait toujours trouver des explications dans ce monde... D'ailleurs, quand elle y repensait, l'explication que devait Celsius à Virgo n'avait jamais été donnée; le dragon liche s'était contenté de contourner monumentalement la question à la Dent de Dragon.

"Enfin vous verrez bien quand vous le verrez. Le corps de mon ancêtre se situe dans une pièce secrète des ruines de la forteresse de Crios scellée pour que seuls les porteurs du sang Fimbulis ainsi ou de celui de la famille Crios puissent y pénétrer. Je vais donc être obligés de vous accompagner, pas vrai? Et ne vous inquiétez pas, il existe un accès étanche à cette zone."

Elle n'avait pas trop de problèmes avec l'eau; pour tout avouer, elle aimait même plutôt bien l'élément aqueux, mais elle connaissait une personne qui risquait de râler si jamais il fallait se mouiller.

"Il va en effet falloir dans ce cas que vous veniez avec nous; ce ne sera pas long, rassurez-vous, nous avons juste besoin de vérifier quelque chose, mais ce devrait être vite réglé vu que d'après ce que vous m'avez dit seule vous ou votre fille pouvez y accéder."

"Oui, les Fimbulis, autrefois bien plus nombreux qu'aujourd'hui étaient jadis une famille noble du bourg d'Aquea, qui possédait une influence sur le duc lui-même, ce qui leur attira la jalousie des autres familles nobles. Un jour, une famille noble ambitieuse commandita un assassinat de tous les habitants du manoir Fimbulis. Le commanditaire, qui était en fait le seigneur Crios de l'époque n'avait heureusement pas prévu l'absence d'un membre de ma famille ce jour-là. Pas besoin de vous faire un dessin, je suppose que vous avez compris de qui il s'agissait. La vengeance de Nivalia en ce jour fut la telle: il tua le seigneur qui avait commandité l'assassinat de sa famille, tout en détruisant son domaine, qui est aujourd'hui celui où son corps repose. Mais la vengeance de mon ancêtre ne s'arrêta pas là, puisqu'il chercha pendant des années l'assassin, qu'il ne trouva cependant jamais. A en voir son corps, il a dû mourir trop tôt pour assouvir sa soif de revanche. D'autres questions?"

Elle eu soudain un déclic dans la tête... Parler du passé lui rappelait de très mauvais souvenirs. Elle serra un poing en songeant à tout ce qu'elle avait vécue avant. Elle regarda Alicia; en fait, le fait que le corps soit resté là-bas ne voulait rien dire du tout!

"En fait... Je ne suis pas si sûr que le fait que ce corps soit là-bas nous donne une garantie que le Nivalia actuel est un imposteur je... je sais qu'il existe, ou bien qu'il existait au moins des rituels capables de séparer l'âme d'un corps. J'ignore si c'est bien ce qui s'est passé, mais si il est mort il y a si longtemps, il est probable qu'une telle chose aie pu se produire... Enfin, nous verrons bien; il vaudrait mieux y aller tout de suite je pense, histoire que vous soyez là lorsque votre famille sera de retour."

Elle se leva, ne souhaitant intérieurement pas trop s'attarder ici.
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:32

Diamant: "Il va en effet falloir dans ce cas que vous veniez avec nous; ce ne sera pas long, rassurez-vous, nous avons juste besoin de vérifier quelque chose, mais ce devrait être vite réglé vu que d'après ce que vous m'avez dit seule vous ou votre fille pouvez y accéder."

Alicia: "Et bien, en vérité, il y a peut-être une troisième personne, même s'il y a très peu de chances qu'elle soit encore vivante, et surtout à cet endroit précis..."

Alicia sembla hésiter quelques instants... Après tout, sa soeur avait disparu quand elle était encore petite, donc les chances qu'elle vive encore étaient minimes. Alors qu'elle veuille en plus être à cet endroit à ce moment précis pouvait paraître absolument impossible.

Soudain, le Diamant sembla avoir le déclic. Elle se souvenait de quelque chose appartenant à son propre passé visiblement...

Diamant: "En fait... Je ne suis pas si sûr que le fait que ce corps soit là-bas nous donne une garantie que le Nivalia actuel est un imposteur je... je sais qu'il existe, ou bien qu'il existait au moins des rituels capables de séparer l'âme d'un corps. J'ignore si c'est bien ce qui s'est passé, mais si il est mort il y a si longtemps, il est probable qu'une telle chose aie pu se produire... Enfin, nous verrons bien; il vaudrait mieux y aller tout de suite je pense, histoire que vous soyez là lorsque votre famille sera de retour."

Alicia: "Pourquoi effectuer un tel rituel sur cette personne? Certes, le nom de Nivalia Fimbulis a marqué l'histoire pour plusieurs choses, notamment la légende qui voudrait qu'il ait défait à lui seul mille hommes en une journée, mais pourquoi séparer son âme de son corps? Je ne comprend pas... Le tuer dans ce cas n'est-il pas bien plus simple pour quelqu'un capable de séparer âme et corps? Enfin bref... Y aller de suite? Oui, ça m'arrangerait. Le plus tôt cette histoire sera éclaircie, le plus tôt on arrêtera de me harceler pour mes origines."

La descendante des Fimbulis alla donc enfiler une veste, et la petite compagnie suivie par Edge toujours aussi silencieux se rendit au port de sub-boat pour en louer un afin de se rendre à la forteresse de Crios.

(Suite du sujet à la forteresse de Crios)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite leçon d'histoire!   Une petite leçon d'histoire! Icon_minitime

Une petite leçon d'histoire!
Page 1 sur 1