Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Raï
Jotun
Raï

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Points de vie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue600/600Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de magie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue500/500Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (500/500)
Niveau: 3

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:43

Après plusieurs jours de voyage en mer, le navire arriva enfin en vue d'Ominaël. Raï debout sur le pont, avait réussi à refouler provisoirement son aversion pour l'eau et c'était accouder au bastingage pour profiter de la vue, seul un observateur aguerrie aurait remarqué que les doigt de Raï étaient ferment accrocher au bois.

Profitant d'une permission, le fycan s'était mit dans l'idée d'aller explorer des ruines dont il avait entendu parlé il y a bien longtemps déjà et qui se situeraient au plus profond des jungles impénétrable de Vegetopia. Arrivé à quai, il se mit en quête d'un guide qu'il pourrait embaucher pour le mener aux ruines. Raï n'avait aucune envie de passer des jours et des jours a chercher son chemin dans la jungle pour finalement revenir a son point de départ.

Dans la rue, de nombreuse personnes le dévisagèrent ouvertement, se qui eu pour conséquence de le mettre mal à l'aise, lui donnant la furieuse envie de s'engouffrer dans une ruelle sombre et de disparaître. Il demanda à plusieurs passants si ceux-ci connaissaient une personne susceptible de lui servir de guide, mais tous lui répondirent négativement. Finalement il se résolue à aborder un groupe de garde qui passer par là, en tentant de dissimuler son malaise, en effet, ses précédents rapports avec l'autorité avait été plus que conflictuel.

Bonjours Messieurs, je m'excuse de vous déranger, mais vous seraient-il possible de m'indiquer une personne dans cette ville pouvant me servir de guide dans la jungle ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)



Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:10

Une semaine plus tôt, Raï avait reçu une permission de la part du Muspellheim pour avoir un peu de temps à lui. Profitant de celle-ci, il était parti en voyage à destination de Vegetopia. Il avait entendu en effet des rumeurs à propos des ruines de Glart, visitées quelques mois plus tôt (en vitesse) par la dirigeante de sa section, et il savait que là-bas il pourrait potentiellement y trouver des choses intéressantes. D'autant plus que si les rumeurs étaient vraies, le nombre de créatures hostiles que l'on pouvait rencontrer y rencontrer était relativement faible, surtout avec la grande discrétion dont le Jotun pouvait faire preuve.

Une fois arrivé au port d'Ominaël, le fycan pur-jus quitta avec hâte le vaisseau dans lequel il avait embarqué pour se heurter au même spectacle que la plupart des étrangers rencontraient au port. Il se fit dévisager par à peu près la moitié des passants, ceux-ci toujours très intéressés par les touristes. Pourtant, sa nature de fycan fit qu'il ne mit pas longtemps à passer inaperçu, fait très vite contrebalancé par ses nombreuses recherches pour un guide qui pourrait le mener aux ruines de Glart. Chose malgré tout judicieuse puisque pour ariiver dans ces ruines, il fallait traverser une petite partie de la jungle des esprits perdus, ainsi que de la forêt de Sithis où il n'était pas difficile de se perdre.


Voyant qu'il avait fait chou blanc dans le début de ses recherches pour un guide, notre Jotun de Ragnarök en permission avait fini par aller s'adresser à la garde afin de savoir où trouver ce fameux guide qu'il cherchait depuis près d'une demi-heure déjà. Ce à quoi deux gardes lui répondirent:

Garde 1: "Il y a quelques mois, je vous aurais orienté vers notre ancien supérieur, le capitaine Greíld, il connait le coin comme sa poche et adorait le faire visiter, mais depuis qu'il est parti pour rejoindre un truc comme RageRock ou quelque chose comme ça..."

Garde 2: "Ragnarök, banane!"

Garde 1: "Oui, c'est ça, enfin bref. Il a quitté l'île. Mais sinon, je peux toujours vous renvoyer vers la Taverne de l'Esprit Frappé, il y a toujours plusieurs aventuriers qui s'y trouvent. Certains connaissent même la géographie locale!"

Garde 2: "Sinon, vous pouvez toujours essayer de demander si quelqu'un peut vous y accompagner au corps de garde. Nous avons des forestiers aguerris dans nos rangs. Et ça vous ferait également une escorte dans votre voyage. Voyez-vous, la jungle n'est plus sûre en ce moment, depuis qu'une drôle de bestiole a quitté les ruines de Glart."

Garde 1: "Après, vous n'avez peut-être pas forcément besoin de guide. Tout dépend de votre destination. Mais comme vous m'avez l'air d'un fycan expérimenté, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre chemin dans un milieu forestier."
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Jotun
Raï

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Points de vie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue600/600Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de magie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue500/500Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (500/500)
Niveau: 3

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:13

Raï remercia le plus poliment possible les deux gardes, puis se dirigea vers la taverne, en effet, il était peut désireux de se faire accompagner par un quelconque représentant de l'autorité. Mais en entendant les prix exorbitants que demandaient la plupart des aventuriers, il décida finalement de tenter sa chance en entrant seul dans le labyrinthe vert qu'était la jungle de Vegetopia. Mais avant tout il se dirigea vers le quartier marchant afin de trouver l'équipement nécessaire à son petit périple. Pour commencer il aurait besoin de vivres et d'eau pour au moins une semaine, voir deux, en effet il comptait rester quelques jours dans les ruines, afin de correctement les explorer. Ensuite diverses potions ne seraient pas superflues en cas d'imprévu, et pour finir un bon sac a dos et quelques gourdes afin de transporter tout ça. Mais pour acheter tout cela, il fallait de l'argent, et se n'est pas avec les 500 drakes qu'il avait sur lui que Raï allait pouvoir s'approvisionner.

Il flâna en ville un bon moment afin de repérer une habitation pouvant faire l'affaire, un lieu qui ne soit pas trop miteux, afin d'être sur de retirer quelque chose du cambriolage, tout en restant sobre afin de minimiser le nombre d'obstacle qui pourrait interférer (systèmes de sécurité, vigiles, alarmes, ...) puis ayant trouvé se qu'il cherchait, il attendit patiemment la nuit tombée, dissimulé dans les ombres d'une ruelle. Il passa les heures qui suivirent à surveiller la maison, en analysant les va et vient de ses occupants pour se faire une idée du genre de personne vivant là ainsi que leur nombre approximatif.

Quand la nuit fut au plus noire et que toutes les lumières de la maisonnée furent éteintes, il se faufila hors de la ruelle et fit le tour de la maison en tentant de repérer un accès sûr, faisant confiance a son sixième sens pour détecter d'éventuels pièges magiques.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)



Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:43

Décidant de s'aventurer vers les ruines de Glart seul, notre fycan pur jus avait décidé qu'il lui fallait avant tout s'équiper pour cette expédition. Des vivres, des potions, un sac pour porter tout ça... Bref, il n'avait pas assez pour se payer cela pour le moment. Il décida donc d'exercer une activité dans laquelle il excellait: le cambriolage.

Il avait fait un tour rapide de la ville pour repérer une maison ni trop pauvre ni trop riche, afin de tomber sur le minimum de dispositifs de sécurité. Et il avait finalement trouvé ce qui pourrait l'intéresser le plus: une maison disposée sur la périphérie de la ville, dissimulée dans un petit bosquet. En effet, n'oublions pas qu'Ominaël est une cité elfique et que par conséquent, les habitations n'y étaient pas disposées de la même manière que dans une cité classique, les bâtiments étant généralement rattachés à de la végétation, étant parfois eux-même une plante en pleine croissance. Raï avait donc eu la chance de tomber sur une maison-arbre plutôt isolée qui avait l'air prometteuse sans paraître trop risquée. Ses sens lui avaient également indiqué que malgré l'abondance de magie qui résidait à Vegetopia, cette maison n'en regorgeait pas tellement.

Une fois la nuit tombée, le Jotun de Ragnarök repassa finalement pour commettre son forfait. Ses sens surdéveloppés lui permirent tout d'abord de remarquer une absence particulière de pièges, magiques ou autres. Il jeta tout de même un oeil à la boite aux lettres afin de connaître le nom de la personne qu'il allait déposseder de certaines de ses possessions: "Snow". Un nom étrange pour le coin. Peut-être un pseudonyme. Il ne s'arrêterait pourtant pas à ce genre de détail.

Après avoir légèrement forcé un verrou de mauvaise qualité, le fycan avait pu s'introduire dans la demeure. Sondant les environs de ses sens, il ne remarqua aucune présence dans le secteur. Snow était-il parti en vacances? Ou peut-être était-ce ici sa maison de vacances? C'était en tout cas ce que semblaient indiquer les vivres dans les placards, dont la date d'expiration avait déjà été dépassée pour la plupart.

Après avoir rapidement vidé la cuisine des vivres encore comestibles (de la viande séchée et des conserves pour une semaine) Raï passa donc aux autres pièces de la maison. Visiblement, ce Snow ne devait pas être friand de potions. En revanche, il possédait un sac à dos assez sympathique, avec une grande capacité de transport. Chose pourtant peu appréciable pour un voleur habitué aux cachettes habituelles, la personne dont Raï était en train de cambrioler la maison était probablement fauchée. Hormis quelques ouvrages sur l'ancienne mythologie Millénienne, il n'y avait que peu de choses de valeur dans ce domicile.

C'est alors qu'en se dirigeant vers la sortie, Raï remarqua une irrégularité dans le mur. Y posant la main, il remarqua que cette partie du mur était amovible. La déplaçant un peu, il révéla à la grande nuit une lame à une main mesurant un peu plus de la moitié de la taille de Raï. Sa facture ne trompait pas sur son origine: cette épée provenait de Millenia. Large comme ses deux bras réunis, le fycan peinait à la soulever. Il pourrait probablement en tirer un bon prix pourtant, s'il réussissait à la revendre, ou pourrait en faire un trophée, s'il réussissait à la sortir discrètement de cette demeure et à la transporter suffisamment longtemps, ce qui n'était pas obligé au vu du poids de la lame (à peu près 60 kg)... A espérer bien sûr que son propriétaire ne remarque pas le voleur avec en sa possession cette épée. Mais bon, au pire, Raï avait repéré une chambre à coucher assez bien meublée, avec sûrement des draps de rechange pour camoufler la nature de la lame. Le véritable problème qui restait donc était celui du transport. Il restait donc à savoir ce qu'il allait en faire...


(Tu peux décider de prendre la lame avec toi, auquel cas quand tu la transporteras dans ton inventaire, tu subiras un malus de 15 en agilité et en rapidité. Sinon, tu t'en tires avec les objets cités plus haut.)
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Jotun
Raï

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Points de vie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue600/600Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de magie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue500/500Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (500/500)
Niveau: 3

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:02

Raï fourra tout les vivres qu'il peut trouver dans sont tout nouveau sac et après réflexion y mit aussi les ouvrages traitant de Millénia mais en les enveloppant d'abord dans un drap arraché au lit afin d'éviter qu'ils ne s'abiment. Ensuite il se tourna ver l'épée, c'était vraiment du belle ouvrage( le genre d'arme qui vous fait vous demander « pourquoi n'ai je jamais appris le maniement de l'épée .. POURQUOI !!!! » tout en sanglotant). Le fycan estima la taille de la lame à vue d'œil puis alla arracher un autre morceau de drap, qu'il enroula autour de la lame. Il examina aussi la garde de l'arme et la trouvant plutôt commune, décida de ne pas la dissimuler.

Étant trop lourde pour être attacher à sa ceinture, Raï pensa à l'attacher derrière sont dos, mais il subsistait un insignifiant problèmes … comment l'attacher ? Un autre morceau de drap ? Sa serait suspect et de toute manière sa ne supporterai par le poids de la lame … Cherchait une corde pour s'en faire une sangle ? Raï était presque sur d'avoir écumé toute la maison et n'en avait pas vue … Restait la solution de la transportait sur l'épaule, mais cela resterai suspect … Ne trouvant pas de solution il finit par opter pour la première, bien que ce fut très imprudent

Environ 2 heures après le début de son intrusion, Raï sortit par là où il était entré, il arborait à présent un sac a dos et avait sa toute nouvelle épée bien attacher sur son dos. Il faudrait qu'il rencontre rapidement un acheteur pour l'arme, ou bien qu'il trouve une solution s'il comptait la garder, car si la maison dont il sortait appartenait bien a la personne à laquelle il pensait, alors il n'y avait qu'une seul chose a dire ... Raï était dans la merde

Il se dirigea vers la sortit de la ville en tentant de se convaincre qu'il n'avait pas osé voler, et en toute connaissance de cause, l'une des épées du légendaire Nivalia Fimbulis … Raï était définitivement et irrémédiablement, dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)



Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:01

Raï quitta donc la maison de Snow, muni d'un sac à dos rempli de vivres, de plusieurs draps déchirés par ses soins emballant une épée de plus de soixante kilos... Vous me direz, il avait l'air un peu ridicule avec ça dans son dos, les draps qu'utilisait Snow étant blancs, cela ne facilitait pas non plus la discrétion. Mais c'était toujours mieux que d'afficher ouvertement une lame appartenant à une célébrité de Gaïa...

Tendu comme du fil de fer à l'idée d'avoir volé l'épée d'un de ses plus hauts supérieurs de Ragnarök, Raï tenta de repenser à l'exploration des ruines de Glart pour oublier une pensée des plus angoissantes. Il quitta donc la ville vers la jungle des esprits perdus. Il ne savait pas pourquoi par là, mais son instinct fycan le lui disait, et dans un continent comme Vegetopia, il s'agissait d'un des plus grands atouts dont il disposait.

Il arriva alors à l'orée de la jungle. Un bel enchevêtrement d'arbres qui poussaient de manière anarchique s'annonçait donc devant lui... Ce qui promettait beaucoup de branches si Raï voulait obéir à ses instincts plutôt qu'à ceux d'un humanoïde civilisé. Fort heureusement, il pouvait - du haut d'un arbre - vaguement voir au loin une construction antique à moitié en ruines. Sa destination donc.


Citation :
Nom de l'arme: Nidhogg (c'est en tout cas ce qui est gravé sur la lame)
Type d'arme: Arme tranchante de type épée
Apparence de l'arme: Une épée d'un peu moins d'un mètre de long épaisse d'à peu près quinze centimètres. C'est une lame sombre qu'on devine renforcée sur les bords par un métal assez lourd plus clair que l'intérieur de l'arme, qui donne un poids très élevé à l'arme. N'a qu'un seul tranchant, on devine qu'elle a probablement été faite pour être utilisée à une main, malgré son poids.
Bonus offensif de l'arme: +300
Effets de l'arme: - ????
- ????
Capacités requises pour utiliser l'arme: - Pour l'utiliser à deux mains: Force 100, maîtrise des armes tranchantes niveau initié.
- Pour l'utiliser à une main: Force 200, maîtrise des armes tranchantes niveau maître.

(Lance un D6 à ton post. 1~2, tu continues ta quête dans la jungle des esprits perdus, 3~4, dans la forêt de Sithis, 5~6, directement aux ruines de Glart. Je te laisserai alors éditer ton post en fonction du résultat du dé.)
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Jotun
Raï

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Points de vie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue600/600Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de magie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue500/500Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (500/500)
Niveau: 3

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:14

je posterais directement à ma destination
Revenir en haut Aller en bas
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue2000/2000Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Left_bar_bleue1500/1500Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:14

Le membre 'Raï' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques   Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au programme, pillages de ruines, traversés de marécages et piqures de moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: A l'aventure, compagnons... :: Vegetopia :: Ominaël-
Sauter vers: