Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compétences diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Nivalia
Admin
Nivalia

Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
Compétences diverses Left_bar_bleue2000/2000Compétences diverses Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
Compétences diverses Left_bar_bleue1500/1500Compétences diverses Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

Compétences diverses Empty
MessageSujet: Compétences diverses   Compétences diverses Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:53

Furtivité:
Apprenti: Permet de se déplacer en silence avec un équipement léger, et de se cacher efficacement derrière des objets d'une taille avoisinant celle de l'utilisateur de Furtivité.
Initié: Permet de se camoufler efficacement derrière un objet qui ne fait que la moitié de la taille de l'utilisateur de Furtivité. Permet également d'exploiter les pans d'ombre afin de mieux se faire occulter que la moyenne.
Expert: Permet de se déplacer silencieusement avec un équipement intermédiaire, et de mieux exploiter les pans d'ombre pour se dissimuler.
Maître: Permet de se camoufler efficacement derrière la plupart des objets qui ne pourraient en temps normal qu'occulter un tiers du corps de la personne utilisant Furtivité, même par rapport à un observateur mobile.
Légende: Permet de se déplacer silencieusement avec un équipement lourd, et de se rendre complètement invisible dès lors qu'il y a un tant soit peu d'obscurité à exploiter. La légende en Furtivité est le genre de personne qui peut vous échapper dans une pièce où il n'y a que lui et vous et dont vous seul avez les clés de la sortie.

Sécurité:
Apprenti: Un apprenti en sécurité peut tenter de trancher les cordons d'une bourse sans se faire repérer, mais c'est surtout pour l'ouverture de serrures qu'il est le plus doué. Un apprenti peut ouvrir les serrures simples.
Initié: Un initié en sécurité peut vous faire les poches si vous ne l'avez pas repéré.
Expert: Un expert en sécurité est capable de crocheter des serrures complexes avec un équipement de serrurier moyen.
Maître: Un maître de sécurité est capable de perpétrer parmi les cambriolages les plus audacieux en échangeant un objet de valeur avec un autre de valeur moindre sans que ne se déclenchent les systèmes de sécurité équipés autour des objets de valeur importante.
Légende: Une légende de la sécurité est capable de vous défaire de votre équipement sans que vous vous en rendiez compte, capable de passer une porte nécessitant une reconnaissance rétinienne, et tout ça dans des temps records et avec un faible taux d'échec!

Caméléon social
Apprenti: Le Caméléon social apprenti est capable de s'attirer sans trop de difficulté la sympathie du poissonnier du coin, à condition d'acheter quelque chose dans son stock.
Initié: Le Caméléon social initié peut devenir copain avec le premier type qu'il croise dans la rue, avec un peu de chance...
Expert: Le Caméléon social expert est celui qui, par de simples mots, peut se faire offrir son repas du midi par le boucher d'en face.
Maître: Le maître Caméléon social est l'un des individus les plus dangereux de tout Gaïa. Il est capable d'accéder aux secrets du premier type qu'il rencontre de sa propre bouche, puis de le détruire mentalement, le tout en un après-midi.
Légende: Le Caméléon social légendaire représente un niveau de menace énorme. Il est en effet capable de galvaniser les foules pour sa cause en faisant croire à la foule que cette cause est l'inverse de ce qu'elle est. On pense que l'ancien Stratège de la Rebellion, Thaos Ciadren était un Caméléon social légendaire.

Manipulation:
Apprenti: Un apprenti en Manipulation peut espérer bidouiller certains systèmes (de défense, de détection, ...) pas trop compliqués en accédant à un terminal, afin d'en prendre le contrôle manuellement. Un apprenti en manipulation peut aussi espérer réparer un système légèrement défectueux, mais pas plus.
Initié: Un initié en Manipulation peut espérer prendre le contrôle de systèmes plus élaborés, toujours à partir de terminaux. Il peut également tenter des réparations de systèmes de défense ou d'armes indirectes moyennement détruites.
Expert: L'expert en manipulation peut obliger un système pas trop élaboré à suivre ses instructions sans pour autant être obligé de le contrôler manuellement. Il peut également demander l'autodestruction d'un système complexe, et peut tenter de réparer un engin ou système entièrement détruit.
Maître: Le maître en manipulation peut contrôler tout type de système de défense, de détection, de sécurité, etc... Et le tout sans pour autant accéder à un terminal, s'il est équipé du bon équipement. Il peut également commander la réparation d'un système par un autre qu'il a sous son contrôle, changeant ainsi les fonctions du premier système.

Artisanat:
Apprenti: Un apprenti en Artisanat est capable de toucher un peu à tout, de bricoler avec des morceaux de bois qui traînent, de réparer des objets pas trop compliqués, bref... Un apprenti en Artisanat est avant tout un bricoleur!
Initié: Un initié en Artisanat doit choisir une spécialisation dans ses travaux (armurerie, joaillerie, construction, alchimie, ...) (Prière de marquer votre spécialité dans votre feuille de personnage à côté de votre compétence en artisanat). Ainsi spécialisé, l'artisan peut se permettre de faire deux trois travaux avec l'aide de ressources fournies par un collecteur. Le travail d'un initié est cependant assez sommaire. La cadence de création d'un initié est d'une part semaine maximum.
Expert: L'expert en artisanat peut quant à lui tenter de faire des travaux plus compliqués, s'essayer dans un travail lié à sa spécialisation plus dure. Sa cadence de créations est d'une tous les trois jours maximum.
Maître: Le maître en artisanat est un vrai professionnel: en plus de pouvoir effectuer des travaux plus difficiles, il peut choisir une deuxième spécialisation (penser à la marquer elle aussi dans votre feuille de personnage). De plus, il a une cadence de créations d'une oeuvre tous les deux jours seulement au maximum.
Légende: Quand vous possédez un objet issu de l'artisanat d'une légende, vous le savez. Ces derniers sont des perfectionnistes qui frisent la perfection dans chacune de leurs oeuvres. Leur cadence de création n'est elle que d'un objet par jour.

Collecte:
Apprenti: S'il y a de l'Artisanat, il y a aussi de la Collecte, et qui dit collecte dit collecteur (rouvrez les volets, je n'ai pas dit collecteurs d'impôts). Le collecteur est généralement payé par l'artisan pour lui procurer les matériaux dont il a besoin. Un apprenti peut tenter de collecter un peu de tout, sans grande chance de succès cependant...
Initié: Un initié en collecte peut se choisir une spécialité dans ses collectes (minerais, plantes, tissus, matériaux de construction, ...) (merci de marquer votre spécialité à côté de votre compétence de Collecte dans votre feuille de personnage). Un initié en collecte peut tenter une recherche spécifique par semaine.
Expert: Un expert en collecte peut espérer plus de ses collectes, en plus de pouvoir en effectuer une ciblée tous les trois jours.
Maître: Un maître collecteur est un vrai professionnel dans son domaine, lui aussi. Il peut espérer encore plus d'une journée passée à collecter des matériaux, et peut choisir une deuxième spécialité (à marquer elle aussi dans votre feuille de personnage). De plus, il peut effectuer une collecte ciblée tous les deux jours seulement!
Légende: Vous reconnaissez la légende en collecte quand on frappe à votre porte en vous proposant un wagon entier de matériaux pouvant vous intéresser. Les légendes en collecte sont en effet capable de collecter beaucoup plus en un rien de temps. Ils peuvent effectuer une collecte spécifique par jour!

Chirurgie:
Apprenti: Permet de savoir refermer les plaies ouvertes peu étendue et peu profondes en minimisant les risque de réouverture de la blessure.
Initié: Un initié en chirurgie sait comment opérer de façon superficielle sur le corps; ses compétences ne lui permettent pas de retirer d'avantage qu'une flèche légèrement plantée dans un corps en évitant la casse.
Expert: Un expert peu s'occuper de retirer les flèches/éclats/projectiles fichés plus profondément dans le corps et refermer le tout.
Maître: Permet d'effectuer des poses de prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
 
Compétences diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: Premier passage :: Carnet des mécanismes-
Sauter vers: