Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!

AuteurMessage
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue400/400Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de magie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue150/150Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (150/150)
Niveau: 2

Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty
MessageSujet: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:08

La brume matinal se levait sur Ominaël. Jared machait sur le port, son sac d'aventurier sur les épaules, une barbe de quelques jours sur le visage. Il se dirigeait vers le poste de gardes, Kyndal s'occupait de la nourriture et d'autres.

Il avait reçu la mission dès son retour de Beldea. Mission ultra secrète, pour le compte de la Reine Blanche Lithos. Etudier les ruines pour en découvrir ses secrets, un travail pas trop compliqué, semblait-il.

Mais en réalité c'était autres choses. Lithos jouait sa place d'annonciatrice sur cette opération. Jared le savait. Ainsi qu'Ombrius, qui avait immédiatement mis ses chasseurs a sa disposition et collé un équipier a Jared. Voilà donc comment Kyndal avait rejoint Jared sur le pont d'embarquement...

Kyndal, Jared l'avait rencontré sur un champ de bataille: celui de sa première expédition. Kyndal l'avait sauver d'une mort certaines, alors qu'il combattait des chasseurs de tombes de la Wyverne qui venait de détruire toute traces d'une civilisation ancienne...
L'humain s'était jeté sur le flyboat et avait récupéré le corps de Jared, ensanglanté et proche de la mort...
Kyndal l'avait soigné et nourris, pendant plusieurs jours. Depuis il l'accompagne dans tous ses voyages.

Jared entra dans le petit réduit de la gardes et demanda des conseils de route pour se rendre aux ruines...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:40

Ainsi Jared et Kyndal se retrouvaient-ils ensemble à Vegetopia, pour le compte de la Reine Blanche de la Rebellion. Une mission archéologique toute simple? Rien de moins sûr puisqu'ils étaient deux, et que même le dirigeant des Chasseurs leur avait fait comprendre par son aide possiblement offerte que la dirigeante des arcanistes risquait son boulot.

Les ruines de Vegetopia... On connaissait déjà celles de Glart, déjà visitées par pas mal d'aventuriers, mais là, de nouvelles étaient apparues. Elles ne portaient pas encore de nom, et elles étaient visiblement quelque part au beau milieu de la Jungle des esprits perdus. Apparues? Oui, c'était le mot. Elles étaient pas là la veille, et pouf le lendemain elles étaient là... Ce qui pouvait peut-être s'expliquer par les glissements de terrains qu'il y avait eu dans le secteur suite à une longue période de fortes pluies. Enfin toujours était-il...

Les deux postulants de la Rebellion avaient tout d'abord été faire un petit tour du côté du corps de garde le plus proche, où on les avait informés qu'un explorateur en revenait, et qu'il pourrait s'avérer intéressant d'aller lui poser la question, son adresse leur fut donc donnée. On leur donna également un plan de la zone pour qu'ils puissent s'y retrouver, même s'ils leur dirent également qu'une carte pouvait vite se montrer insuffisante dans cet endroit qui n'appelait pas "Jungle des esprits perdus" pour rien. On leur conseilla donc d'aller demander un guide dans une taverne locale, ou bien de demander à l'explorateur qui en revenait si une deuxième expédition l'intéresserait.
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue400/400Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de magie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue150/150Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (150/150)

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:48

Jared réfléchissait tout en marchant vers la taverne ou on lui avait indiqué que l'explorateur séjournait...
Ces ruines devaient être vraiment particulière pour qu'elle ne soit pas repertoriées...

Kyndal avait bien fait son travail et avait trouvé de la nourriture et autres matériels. Mais il n'était pas d'accord sur le choix de l'explorateur:-Jared, si c'est une mission secrète, il me semble que ce ne serait pas judicieux de faire intervenir une troisème personne
-Je suis bien d'accord avec toi mon ami, mais nous sommes deux néophytes face a un maitre d'armes: comment se repérer dans cette jungle qui porte les nom de ceux qui s'y sont perdus ? Non crois, moi c'est vraiment stupide de se lancer seuls dans cette aventure...
Et puis si l'homme connait son affaire, cela nous arangera. Nous pourrions monnayer son travail: tout ce qu'il trouve est a lui, tout ce que nous trouvons est a nous et a la rebellion.

Il y eut un long silence lourds de sous entendu...
-Oui enfin, dans la mesure du possible, ce serrait trop bête de partir d'ici sans que nous ayons pu prendre notre pourcentage, ha ha ha !!

Ils arrivèrent dans la taverne. Nos deux compagnons s'installèrent a une table et Jared s'en alla pour chercher des boissons (tu m'indiqueras le prix dans le prochain post) et avant de s'en retourner a sa table, il questionna un peu le barman:-Dites, l'ami, est-ce que vous sauriez me dire qui est l'explorateur qui revient de la jungle des esprits perdus ? On recherche un homme de sa trempe et si il est partant pour une troisème expedition...

Notre ami laissa le barman refléchir quelques instants...
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:12

Après que Jared ait convaincu son compagnon de voyage qu'un guide était nécessaire pour partir à l'exploration de ces ruines, les deux jeunes membres de la Rebellion se dirigèrent sur une blague du fils du célèbre aventurier vers la taverne que les gardes leur avaient indiqué. Il était évident que ces deux étrangers auraient du mal à s'y retrouver dans la jungle des esprits perdus...

Jared: "Dites, l'ami, est-ce que vous sauriez me dire qui est l'explorateur qui revient de la jungle des esprits perdus ? On recherche un homme de sa trempe et si il est partant pour une troisième expédition..."

Le barman s'apprêta alors à répondre quand il fut interrompu par un mouvement de bras négatif dans sa direction du client situé à la droite de Jared. Celui-ci portait un ample manteau de cuir marron dont le col lui masquait le visage, le sommet de son crâne étant lui recouvert d'un ample chapeau de coupoul-boy (moche adaptation des cow-boys à Gaïa, en gros...).

???: "Je suis Arneo Travel, et celui que vous cherchez. J'envisage effectivement une troisième expédition, mais j'aimerais savoir ce que des touristes comme vous veulent à ces ruines..."
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:39

Jared fut surpris par l'aplomb de l'explorateur, mais il se ressaisit. Il enjoigna Kyndal a le rejoindre et sans prendre le temps de se présenter, il s'installa a la table de l'aventurier et commença seulement a se présenter:
-Je m'appelle Jared Lawson, vous avez peut-être entendut parlez de mon père ?...Ou non ? Rien de grave...
Bref nous ne sommes guère des touriste: j'ai en fait trouver des notes dans les carnets de mon père et je souhaite retrouver un objet que mon père a décrit. Mais a ce qu'on dit la jungle est assez dangereuse et il nous faudrait un guide...

Il but une gorgée de sa bière et proposa a l'aventurier si lui et son compagnon pouvait le suivre:-J'ai besoin d'un mentor en quelques sorte, si vous voyez ce que je veux dire...

Puis il laissa l'aventurier réfléchir quelques minutes et finissa sa bière. Jared regarda Kyndal et son compagnon lui fit une moue quelques peu sceptique l'air de dire "Il voudra jamais et on va se paumer dans cette foutue jungle, allez Jared on se tire..."
Mais Jared l'arrêta et attendit la réponse du baroudeur...

Pour les bière tu me diras combien je laisse s'il te plait...
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:21

Jared: Je m'appelle Jared Lawson, vous avez peut-être entendu parler de mon père ?...Ou non ? Rien de grave...
Bref nous ne sommes guère des touriste: j'ai en fait trouver des notes dans les carnets de mon père et je souhaite retrouver un objet que mon père a décrit. Mais a ce qu'on dit la jungle est assez dangereuse et il nous faudrait un guide...

Après cette explication des faits, Jared s'accorda une nouvelle gorgée sa bière avant de poursuivre.

Jared: J'ai besoin d'un mentor en quelques sorte, si vous voyez ce que je veux dire...

Tandis que Kyndal lançait des regards désespérés vers son collègue, les yeux d'Arneo s'illuminèrent. Jared Lawson? Voulait-il donc dire qu'il était le fils du très célèbre Hug Lawson? Et il avait besoin de son aide pour retraverser les chemins tracés par son père? Cela pourrait lui apporter la gloire, s'ils partaient à la recherche d'un petit quelque chose que le grand explorateur n'avait pas eu le temps de découvrir... Il pesa alors rapidement le pour et le contre et, évaluant un danger bien faible par rapport à ce que cela pouvait rapporter, il formula ainsi sa réponse.

Arneo: "Vous me demandez donc de servir de guide au fils d'une célébrité sur les chemins de son père? Et vous osez envisager que je raterais une occasion pareille? Bien sûr que je vous y emmène à ces ruines! Aucun aventurier digne de ce nom ne refuserait ce genre de défi!"

Ce fut alors à ce moment qu'il quitta la taverne en adressant un salut enthousiaste à Jared et Kyndal, avant de dire:

Arneo: "On se retrouve à la sortie nord de la ville à trois heures, et prévoyez des vivres!"

Il s'en alla alors tout guilleret de l'auberge. Jared en vint alors à demander au barman combien il lui devait pour sa bière, ce à quoi ce dernier lui répondit:

Tavernier: "Vu que je suppose que vous payez aussi la consommation de cet hurluberlu qui vient de partir, ça fera 20 drakes. A payer de suite."

Et visiblement, plus encore que la soif d'aventures, Arneo Travel était aussi poussé vers cette expédition car fauché! Jared et Kyndal allaient donc devoir se montrer prudents, car il n'y avait rien de plus imprevisible qu'un voyageur à sec...

(Si tu te rends directement au point de rendez-vous à la fin de ton post, lance un D6)
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:24

Jared était surpris. Kyndal leva les yeux au ciel l'air de dire "Et voilà, toutjours les ennuis habituelles..."

Après dix minutes de looonguuues explications, notre héros sortait ratiboisé de 20 drakes en moins. Ils passèrent donc environ les autres heures a acheter (et monnayé) les vivres au voyages. Kyndl eut cette réfléction aussi bizarres que sage:-Jared la prochaines fois, demande a Ombrius si on a droit a crédit illimités, parce que c'est pas avec 480 drakes que l'on pourra avoir des vivres nécéssaires. Et puis tu es trop gentil, t'a vu la tête d'intéressé de ce gars ? Il cherche surtout la célébrité sit tu veux mon avis...

Jared et Kyndal décidèrent de se mettre enfin en chemin pour la porte nord. C'était surtout Kyndal qui avait trainé Jared hors d'une boutique pour aventuriers, ou l'on vendait des objest tous plus inutiles que les autres tels que la bourse en cuir a 6 rangements avec classement alphabétiques des pierres précieuses...
Bref ils avaient perdus du temps et Arneo Travel devait les attendre a la porte...

(Hors RP: je lance le dé pour savoir si je l'atteint, mais bon vu ce que tu m'avais précisé si-dessus, je te laisse a l'apréciation...)
Nivalia
Admin
Nivalia

Feuille de personnage
Points de vie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue2000/2000Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue1500/1500Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:24

Le membre 'Jared' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 2
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:13

Ainsi donc, après achats, arnaques, monnayages, intérêts composés et Kyndal pour empêcher Jared de se faire pigeonner trop souvent, nos deux compagnons se retrouvèrent (en retard, il est important de le préciser) devant la sortie de la ville, mais là, aucune trace d'Arneo...

Nos deux amis rebelles attendirent donc... Quelques minutes passèrent, puis la terre sembla se mettre à trembler. Un séisme? Ici? Maintenant? Non, pas vraiment... Plutôt une centaine de pas frénétiques qui s'approchait... Jared et Kyndal regardèrent donc instinctivement vers la ville et virent Arneo, poursuivi par une foule en colère, passant du barman, poissonnier, armurier jusqu'à la prostituée, à la ménagère lambda et à son enfant de deux ans armé d'une bouteille brisée.

Arneo: "Vous occupez pas de ça, courez!"

Alors qu'il disait cela, Arneo qui avait une certaine avance sur la foule (il devait être sérieusement entraîné pour arriver à distancer ce genre de groupes...) dépassa Jared sans s'arrêter, continuant sa route vers la jungle. Celui-ci avait alors le choix: ou bien il suivait malgré tout Arneo dans ses ennuis et il avait toujours son guide, ou bien il cherchait quelqu'un de plus recommandable... C'était à lui de voir.

(Si tu décides de le suivre, lance un D6)
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:59

Jared et Kyndal écarquillèrent les yeux quand ils virent arriver Arneo...poursuivi par une foule en colère !!!

Jared eut juste le temps d'entendre Kyndal souffler:-Bon dieux...Les ennuis commencent... Arneo leur cria de courir. Il n'eurent pas besoin de ce le faire dire deux fois: ils firent volte-face et prirent leur jambes leur cou, Arneo tout devant eux...

Pendant la course Kyndal et Jared eurent une petite discussion a propos d'Arneo:
-Jared !! Tu l'as vraiment bien choisit celui-là !! Non mais t'as vraiment le chic pour choper le TYPE qui nous attire les ennuis !!! Il y avait bien 200 aventuriers qui aurait pu nous aider mais tu as choisit LE specimen !!
-Kyndal, Jared esquiva une bouteille qui s'écrasa a juste devant lui, -d'accord je ferais gaffe la prochaine fois qu l'on part en expedition de ne pas trouver ce genre de gars. Mais faut apprendre a faire confiance aux gens quoi !?
-Jared, je crois qu'on lui a trop accorder confiance si tu vois ce que je veux dire...
-Je t'avoue que ce coup-ci on n'a pas de chance...
°il faudra que je lui demande le pourquoi, du comment, de ce marathon quand même...°

"Dans les situations difficiles, rester optimiste..." règle n°25 de l'aventurier parfait

Jared sautait, esquivait, se baissait...et autres mouvements rapides afin d'éviter les lancers chanceux des poursuivants...
Une chance qu'il était en forme, mais cette course commençait a l'éreinté un peu...

Dernière édition par Jared le Dim 4 Oct - 15:00, édité 1 fois
Nivalia
Admin
Nivalia

Feuille de personnage
Points de vie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue2000/2000Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Left_bar_bleue1500/1500Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:59

Le membre 'Jared' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 6
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:44

(Bon sang de bonsoir! Mon coco, tu as les fesses bordées de nouilles!)

Dans leur fuite avec leur nouveau guide improvisé, Jared et Kyndal se montrèrent au moins aussi efficaces qu'Arneo. En effet, esquivant les morceaux de bouteille, les fruits pourris, les fourches lancées au hasard, les deux rebelles finirent même par rattraper leur guide, puis semer la foule. Dans la foulée, le sprint étant lancé, ils allèrent même jusqu'à traverser la forêt de la même manière, esquivant les projectiles divers lancés depuis le haut des arbres (visiblement, même eux avaient une dent contre le trio) allant du simple fruit trop mur à la noix de coco (danger extrême).

Finalement, la fuite dura encore un petit moment, mais le trio sembla atteindre destination beaucoup plus vite que prévu...

(Suite dans la Jungle des Esprits perdus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!   Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !! Icon_minitime

Des ruines, de la jungle: le paradis des aventuriers !!
Page 1 sur 1