Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [scn] Et dix bières, dix !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:22

Grinmir était assis dans la salle commune de la taverne, il avait enfin trouvé une taverne qui lui convenait pour accomplir le défi suivant de Goltor l'intrépide, le seul bémol était qu'il avait dût laisser Finntroll et Korpiklaani à l'entrée, et même après une demi heure de tractation avec le type à l'entrée, des tentatives de pot de vin ou autre il avait dut se résoudre à laisser ses deux fidèles amis là-bas seules...

Heureusement pour lui remonter le moral il buvait sa première bière dans cette taverne et faut reconnaître qu'elle était excellente, et en plus elle avait ce bon petit goût de gratuit!
L'un des barman était un nain, le patron était sympas et on croisait toute sorte de gens amusant, par exemple ce papy et son petit fils qui parlait à cette demoiselle juste à côté:
"-Moi ? C'est natasha je suis une pute de luxe ! Et ça c'est Jean-Marie mon babouin apprivoisé il me suis partout.
-Ravi de vous rencontrez, nous avons besoin de vos services"
Eum eum, on s'égare revenons-en à nos moutons...

Puis ayant fini sa première bière Grinmir se retourna vers son compatriote fort accueuillant du bar et lança d'une voix forte en montrant sa chope vide:
"Bardwarf dix autres comme celle-là s'il te plait, j'ai un défi qui m'attends."
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Raï)




Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2009

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:51

Ayant fini sa première bière Grinmir se retourna vers son compatriote fort accueuillant du bar et lança d'une voix forte en montrant sa chope vide:

-Bardwarf, dix autres comme celle-là s'il te plait, j'ai un défi qui m'attends.

A ces mots, un chose petit et poilu apparu sur le bar, un énorme mug à la main:

-Un défi ? Quel genre ? Si tu compte battre le record de vitesse en buvant tes pintes, le record est actuellement de 32 secondes et 26 millièmes les 10 pintes. Ou peut être que tu à mieux à faire ? Un truc un peu plus original peut être ? En tout cas ch'ui content que t'est décider de tenter ton défi, quel qu'il soit, ici et pas ailleurs. Aller je suis de bonne humeur, t'aura tes 10 pintes gratis, j'ai hâte de voire se que tu va en faire !

Et sur ce il plongea la tête dans son mug, presque aussi grand que lui, et on entendit de bruyants son de déglutitions alors que l'étrange animal avalait le contenu de la tasse. Pendant ce temps le « Bardwarf » servit à Grinmir ses 10 pintes et remplit ensuite le mug que lui tendait l'étrange bête avec un liquide épais qui ressemblait à du café mais qui serait alors extrêmement concentré et plus corsé qu'une centaine d'expresso.

-Au fait je me présente,

dit la créature en reprenant son mug de nouveau plein,

-Je suis l'aubergiste.

[scn] Et dix bières, dix !!! Daxter10

(Pour ton défi, lance 10 dés, chaque 4+ indique une pinte correctement ingéré tu devra écrire une nouveau post pour tenter d'avaler les pintes précédemment loupé, tu a 3 essais)
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:33

Grinmir écouta attentivement la boule de poil orange lui débiter son flot de parole puis lorsqu'elle arriva enfin au plus important:
"Aller je suis de bonne humeur, t'aura tes 10 pintes gratis, j'ai hâte de voire se que tu va en faire ! Au fait je me présente, je suis l'aubergiste."
Grinmir se contenta de répondre
"Merci de me les offrir. Et je compte me boire ces dix pintes par la narine gauche. Mais je dois avouer que le record de vitesse à l'air intéressant, je le tenterais peut être un autre jour."

Grinmir se saisit des pintes les aligna et commença...






(je lance les dés je décris la scène après)
Revenir en haut Aller en bas
Nivalia
Admin
Nivalia


Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue2000/2000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1500/1500[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:33

Le membre 'Grinmir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 8, 7, 2, 10, 8, 9, 9, 10, 8, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:37

Grinmir but les deux premières bières sans problèmes, la troisième la chope glissa et il aspergea sa barbe avec près de la moitié de la chope elle ne pouvait plus compter celles qui s'en suivirent furent es réussites totales sauf la dernière ou il éternua dans sa bière ce qui en mit partout sur la table.

Il recommenda donc deux bières.
Revenir en haut Aller en bas
Nivalia
Admin
Nivalia


Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue2000/2000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1500/1500[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:37

Le membre 'Grinmir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 4, 5
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:58

les deux bières furent ingurgitées en un temps record. Puis Grinmir se secoua afin de faire jaillir de sa barbe la bière tombée dedans à cause de la première qui échoua et plusieurs gouttes tombèrent sur le patron. Puis Grinmir se dressa de toute sa hauteur à côté de sa chaise et clama haut et fort "Je suis l'élu de Goltor et je viens d'accomplir mon deuxième défi!" Puis il se rassit après quelques acclamations et applaudissements, tous les gens qui trainent dans les tavernes aiment les défis peu spirituels qui peuvent s'y dérouler et ce de n'importe où que l'on vienne même d'une autredimension, et commanda au bardwarf un tonneau de la meilleure bière qu'il possédait pour fêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Raï)




Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2009

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:56

Le « bardarwf » se tourna vers l'Aubergiste qui lui fit un petit de signe de tête, puis il se tourna vers le nain dont la barde dégouliné encore de bière.

-Très impressionnant ! Sincèrement ! J'ai jamais vue un truc aussi impressionnant ! C'était génial ! Sa mérite de resté dans les annales de l'Auberge.

Le nain au comptoir revint avec un tonnelet et le posa devant Grinmir

-Fait toi plaisir, c'est la maison qui offre, mais fait quand même gaffe, ce truc est tellement fort que chez moi on l'utilise comme mort-aux-rat. Mais je sens que pour un type comme toi sa poseras pas de problèmes.

Il éclata de rire

-Si t'est encore debout après ce tonnelet j'aimerais bien que tu me raconte un peut plus en détaille cette histoire de défis, sa m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:20

Après la tirade du taulier Grinmir laissa échapper un rot puissant et sonore qui aurait put décoiffer l'aubergiste si il avait eut des cheveux.

Il prit donc le tonnelet et commença à le boire avec attention et tranquillement pour se remettre de ses émotions. Une heure plus tard il avait donc fini le tonneau.

Puis une fois ceci fait il commença à expliquer qui était Goltor l'intrépide, le plus extraordinaire de tous les aventuriers nains, et il en vint ensuite à ses défis.

"En fait c'est simple, si j'accomplis tous ces défis, les nains verront en moi un héros et en plus d'amasser gloire et richesse, Goltor en personne me récompensera. Et ensuite je remettrai les nains au premier plan, et crois moi ta taverne désemplira pas du coucher du soleil, au coucher d'après"
Bien qu'il aurait peut être du éviter de mentionner le but final de ses défis, et le tutoiement du patron il le fit quand même, en même temps il venait de s'enfiler, 10 bières par la narine, un tonneau de bière et encore un d'un alcool plutôt bon mais fort.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Raï)




Messages : 41
Date d'inscription : 28/07/2009

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:54

-Ba sa me semble un projet plutôt prometteur, j'ai peut-être même un deal à te proposer. Sa te dirait un sponsor ? Je suis prêt à m'acquitter de toute tes dépenses entrant dans le cadre de tes défis, transports, bouffes, logements, plus un petit supplément d'or a chaque défis accomplis et en échange tu me permet de diffuser tes exploits partout à Gaïa, et de vendre divers truc à ton effigie. Par contre tout bénéfice fait sur ces ventes revient à l'auberge, et tu devras porter ceci en permanence.

Sur ce il sortit de nul-part une sorte de bonnet d'aviateur en cuir identique a celui qu'il portait.

-Classe pas vrai ? En plus c'est à la fois étanche et anti-transpirant. Alors t'en dit quoi ? Si tu ve pas te décider tout de suite t'a qua te détendre un peu à l'auberge et tu reviens me voir une fois que tu a réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:53

"Ba sa me semble un projet plutôt prometteur, j'ai peut-être même un deal à te proposer. Sa te dirait un sponsor ? Je suis prêt à m'acquitter de toute tes dépenses entrant dans le cadre de tes défis, transports, bouffes, logements, plus un petit supplément d'or a chaque défis accomplis et en échange tu me permet de diffuser tes exploits partout à Gaïa, et de vendre divers truc à ton effigie. Par contre tout bénéfice fait sur ces ventes revient à l'auberge, et tu devras porter ceci en permanence."

Grinmir réfléchit quelques secondes et répondit:

"Pour ce qui est du paiement des frais moi je veux bien. Par contre pour la diffusion je veux pas que ça soit diffuser n'importe comment, c'est pas un vulgaire défi, il y a un vrai but derrière faudra que ça se ressente. Et je veux un pourcentage sur les truc à mon effigie."


Il n'eut pas le temps d'ajouter autre chose le patron ajouta tout en sortant un casque semblable au sien d'on-ne-voulait-pas-trop-savoir-où.

"Classe pas vrai ? En plus c'est à la fois étanche et anti-transpirant. Alors t'en dit quoi ? Si tu ve pas te décider tout de suite t'a qua te détendre un peu à l'auberge et tu reviens me voir une fois que tu a réfléchie."

"Pas vrai. J'en dis que si j'ai un pourcentage sur les truc à mon effigie et que je dois pas porter ce truc ça me va. Sinon on à pas fini de négocier mon petit ... mec."
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Thordrill)

MJ (Thordrill)


Messages : 109
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue0/0[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue0/0[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: Inconnu

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:36

L'aubergiste n'apprécia pas vraiment le petit...
l'aubergiste n'aimait pas qu'on lui dise qu'il était petit

L'aubergiste fixa l'Elu de Goltor et fit une moue, il rangea son casque, fit ranger toutes les maquette de figurines et plans sur 3 ans pour sponsoring. Puis il fixa Grinmir:
-"T'as raison la négoce est finie. Tu n'as aucun sponsoring avec moi, je reste ouverta d'autre affaires, mais ta forte tête te fait rater le contrat du siècle, ami nain !"

Puis l'aubergiste s'en alla de la table, et fila entre les clients, et rangea son casque on ne sait ou...
Laissant notre Elu seul en pleine méditation. D'ailleurs, un autre nain s'approcha de son patron: "Maitre Grinmir, voici le premier rapport des combats a Millenia, j'ai fait aussi vite que j'ai pu..."
En effet le nain était assez fatigué, essouflé et commanda une bière.

Le rapport faisait état des blessés ennemis et dans le camp des Fils, des avancés tactiques et des assauts prochains...
La situation tournait normalement a l'avantage des nains, mais la Wyverne envoyait des troupes en renforts, ce qui n'annonçait rien de bon pour les nains...

Mais notre héros savourait sa bière et réfléchissait a ses défis: lequel serait le prochain ??

Marco me confie le MJisage de Grinmir, content de continuer l'aventure l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue1000/1000[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
[scn] Et dix bières, dix !!! Left_bar_bleue400/400[scn] Et dix bières, dix !!! Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:53

Grinmir haussa les épaules, vu la réaction du patron on se demandait comment il avait fait pour faire fortune, s'il lâchait une possibilité de contrat aussi vite...

Grinmir écouta ensuite le rapport du messager des fils et lui expliqua que quand il aurait finit sa bière il retournerait à Millenia prévenir les Fils que l'opération Goldenbear pourrait commencer.

Il se dirigea ensuite vers la sortie qui menait à Vaure, il récupéra ses armes et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[scn] Et dix bières, dix !!! Empty
MessageSujet: Re: [scn] Et dix bières, dix !!!   [scn] Et dix bières, dix !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[scn] Et dix bières, dix !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: A l'aventure, compagnons... :: L'Auberge du Coin Perdu :: La salle commune-
Sauter vers: