Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ (Nivalia)

[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty
MessageSujet: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:02

Jared ôta de son chemin une feuille volumineuse et qui n'avait à priori rien à faire à sa hauteur pour enfin admirer le site de l'expédition. Visiblement, les rumeurs étaient fondées: ces ruines n'appartenaient à aucune civilisation jusqu'alors connue, même antique. On y distinguait un peu de cette architecture typique des temples abritant les chimères, cependant il y avait quelque chose d'étrange, une impression qui faisait toute la différence.

Arneo: "Alors? La suite du programme?"

L'aventurier tant haï venait de rejoindre la position de Jared en compagnie de Kyndal. Visiblement, il voulait en savoir plus sur ce que les carnets du grand Hug Lawson avaient bien pu dire sur cet endroit, sauf qu'évidemment...

Le groupe s'avança finalement vers l'entrée des ruines. Le guide prit alors la parole.

Arneo: "Maintenant que nous en sommes ici, je tiens à vous faire savoir que j'ai déjà visité une partie de ces ruines une fois sans rencontrer la moindre présence plus dangereuse que ce que nous avons déjà affronté jusque là. En revanche, je ne vous aiderais que si j'en sais plus sur la question. Vous êtes restés évasifs sur votre dernière réponse, aussi maintenant aimerais-je connaitre les détails de cette expédition et de son but."

Droit comme un I, l'aventurier montrait clairement qu'il n'irait pas plus loin sans en savoir plus. Il restait maintenant à savoir si Jared allait encore avoir recours au mensonge ou s'il allait tout dire (ou si Kyndal allait couper court à la conversation, car après tout...)

(A partir de maintenant, chaque fois que tu t'enfonceras un peu plus dans les ruines, lance un D6 stp)
Revenir en haut Aller en bas
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue400/400[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de magie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue150/150[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (150/150)
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:22

(Hors RP: j'ai prit des cours avec Indiana Jones Cool )

Jared regarda son compagnon après qu'Arneo ait demandé des explications sur le but de l'expedition...
Kyndal lui lança un regard lourd de soupçons vers Arneo. Jared sembla peser le pour et le contre, puis soupira et sortit une carte d'un vieux carnet qu'il portait dans la poche de sa veste. Il l'a déplia devant Arneo et commença a expliquer: -Voici une carte que mon père avait dessiné lors de sa première expédition dans ces ruines. Il mentionne divers objets, mais il indique ici autre choses...
..Que je ne mentionnerai pas. Seul Kyndal et moi sommes au courant de ce qu'il y a dans le temple que vous n'avez pas encore repéré, car il est souterrain. Aucun piège n'est indiqué mais je me doute que si mon père a rebrousser chemin, ce n'est pas parce qu'il a fait face a un canard magique...

Jared rangea donc sa carte dans sa poche et scruta précisemment les ruines...
-Arneo, c'est bien la partie nord-ouest des ruines que vous avez explorez ?
...Le temple doit ce situer là-bas...bon, et bien en route !

Les trois hommes descendirent dans la vallée, Arneo ouvrant la marche, suivit de près par Jared et Kyndal...

Dernière édition par Jared le Dim 11 Oct - 16:23, édité 1 fois
Nivalia
Admin
Nivalia

Feuille de personnage
Points de vie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue2000/2000[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue1500/1500[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:22

Le membre 'Jared' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 4
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:36

Jared: Voici une carte que mon père avait dessiné lors de sa première expédition dans ces ruines. Il mentionne divers objets, mais il indique ici autre choses...
..Que je ne mentionnerai pas. Seul Kyndal et moi sommes au courant de ce qu'il y a dans le temple que vous n'avez pas encore repéré, car il est souterrain. Aucun piège n'est indiqué mais je me doute que si mon père a rebrousser chemin, ce n'est pas parce qu'il a fait face a un canard magique...

Qu'il ne mentionne pas? Ce petit gars était un comique. On lui demandait de déballer son sac, et il préférait s'abstenir. Néanmoins, il avait réussi à éveiller l'intérêt de l'aventurier mal-aimé avec cette histoire de temple souterrain. Aussi il accepta pour l'instant les paroles de Jared et se remit en marche sans mot dire. De toute façon, il verrait bien assez tôt ce dont parlait le fils du grand explorateur...

Jared: -Arneo, c'est bien la partie nord-ouest des ruines que vous avez explorez ?
...Le temple doit ce situer là-bas...bon, et bien en route !

Et ils marchèrent, marchèrent pendant un certain temps, et grâce à une formidable chance, ils évitèrent une fosse piégée, des lanceurs de dards empoisonnés, et encore diverses choses. Cependant, ils ne les remarquèrent pas pour autant, donc pour sortir, il allait de nouveau leur falloir avoir la même chance...

Arneo: "Jusqu'ici, j'ai l'impression qu'on a eu pas mal de chance, on n'est tombé sur rien de trop désastreux, et..."

L'explorateur s'arrêta, subjugué par ce qu'il venait de voir. Un arc de pierre d'une architecture qu'il n'avait jusqu'alors jamais remarqué semblait lui montrer la direction à suivre. Jared et Kyndal ne tardèrent d'ailleurs pas à voir plusieurs autres monuments en ruine similaires, qui tous se rassemblaient autour d'un escalier droit assez large pour y faire passer trois gahlocs côte à côte. Et cet escalier semblait descendre profondément.

Arneo: "Vous disiez donc vrai pour cette histoire de temple souterrain, j'ai l'impression. Maintenant je me demande comment j'ai bien pu faire pour ne pas le voir plus tôt, et surtout si votre père avait raison de noter une visible absence de pièges..."

Arneo continua donc sa marche, puis commença sa descente des escaliers avant de se retrouver dans un hall visiblement vite, orné de plusieurs torches d'où provenait une étrange lumière magique. La pièce s'étendait sur quelques mètres avant de sombrer de nouveau dans les ténèbres d'un couloir à peine aussi large escalier (ce qui est plutôt pas mal, en fait, mais peu par rapport au hall).

Notre ami allait-il continuer ici son chemin?
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue400/400[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (400/400)
Points de magie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue150/150[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (150/150)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:39

-C'est fantastique... Mon père ne c'était pas trompé. Kyndal ?

Kyndal semblait soucieux, il avait la main sur son arbalète, avait l'oeil aux aguets et semblait en écoute...
-Je crois que j'ai entendu quelque chose... Je n'en suis pas sur mais il m'a sembler entendre une sorte de bruissement... Arneo ?? Restez près de nousce couloir au proportion enorme semble trop facile...
Jared étudia les inscriptions sur les murs, c'était autant de donnés qui lui permettait d'étudier le chemin a suivre. Il sortit la carte de son père et repèra les même signes que sur la carte. Jared a la faible lumière des torches magiques, il repèra les différents signes anciens. Mais les éclats de voix de Kyndal et d'Arneo le firent sortir de sa torpeur d'étude...

-Et moi je sais ce que j'ai vu !! C'était un truc plus gros que moi !! et sa rampait !!
-Ne dites pas de bêtise, Arneo. Ce genre de bestiole a disparut de Gaia depuis des siècles. Ha ! Jared ! Notre "ami", croit avoir entraperçut le bout d'une écailles d'un serpent !
-Mouais, ça fait beaucoup de supposition, pour un truc que je n'ai jamais vu... Allez, sortez votre arme Arneo, et restez sur vos gardes, nous continuons: les signes anciens indiquent que le chemin est tout tracé, nous allons descendre encore un peu. Mias restez sur vos gardes...

Il rangea sa carte, attrapa une torche, et commença a marcher vers l'escalier...
Ce qu'ila avit omit de préciser a ses compagnons, c'est qu'un dessin ornait la carte de son père...
Un dessin informe d'un étrange serpent...
Ainsi qu'un chant:

"Au coeur de la salle ovale,
Se loge le coeur de la citée.
Dans ce centre anormale,
Vit la bête sacrée,
Dans son propre coeur d'animal,
Bat le coeur de la citée...

Méfie toi étranger,
Ce coeur est fidèle a son maitre,
Le charmer sera insuffisant,
Il faut le battre en usant de ton sang.

Mais n'agit pas en traitre,
Tu trahirais tes engagement
Et bafouerais ton serment..."

Dernière édition par Jared le Sam 31 Oct - 10:41, édité 1 fois
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:40

Et une Nivalia (5 au total..)
Nivalia
Admin
Nivalia

Feuille de personnage
Points de vie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue2000/2000[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Left_bar_bleue1500/1500[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:40

'D6' : 4
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:42

(He he he... Faire une "Nivalia" sur mon sujet, c'est toujours marrant à entendre! N'empêche que je suis tenté de diminuer le score ton prochain lancer si celui-ci survient façon "Nivalia", tu es prévenu.)

Ainsi donc, nos trois amis aventuriers progressèrent dans les ruines. Et ils se montrèrent une nouvelle fois relativement chanceux en évitant une nouvelle fois quelques pièges, sans pour autant les détecter. Kyndal manqua pourtant de remarquer l'un de ceux-ci, mais il se détourna alors de celui-ci vers son groupe.

Kyndal: -Je crois que j'ai entendu quelque chose... Je n'en suis pas sur mais il m'a sembler entendre une sorte de bruissement... Arneo ?? Restez près de nous ce couloir au proportion enorme semble trop facile...

Arneo: "Vous avez simplement dû vous imaginer des choses, ne soyez pas ridicule..."

Puis, les trois compagnons commencèrent à parler un peu, jusqu'à ce que Jared invite Arneo à se munir de son arme, ce que ce dernier ne fit pas, expliquant à ses compagnons:

Arneo: "Je suis navré, mais comme je n'aime pas beaucoup me battre, j'évite de transporter des armes sur moi. En revanche, j'ai quelques notions de combat à mains nues, en cas de détresse, mais il est évident qu'un bon aventurier doit avant tout savoir prendre ses jambes à son cou, non? Et dans ce domaine, comme vous avez pu le constater, je suis passé maître dans ce domaine!"

Il afficha un grand sourire avant de commencer à enrouler des lanières de cuir autour de son poing nu, à la manière des anciens pugilistes d'arène. Ce curieux personnage devait avoir de bien étranges origines pour encore faire cela, plutôt que d'utiliser des gantelets...

Enfin, le groupe quitta le stressant couloir dont on ne voyait pas les côtés pour finalement arriver dans une très large pièce circulaire assez bien garnie, et généreusement éclairée par des sources de lumière magiques. On pouvait y trouver au total deux étagères, trois banquettes, une table sur laquelle plusieurs ouvrages reposaient, deux coffres, un buffet, deux meubles bas, et enfin une porte elle aussi circulaire, mais surtout fermée. Arneo s'approcha de cette dernière et tenta de la forcer un peu pour l'ouvrir, sans succès.

Arneo: "Cette porte ne veut pas s'ouvrir. Et n'y voyant aucune serrure ou quoi que ce soit d'autre, je suppose qu'on doit pouvoir actionner son ouverture à l'aide de quelque chose de déjà présent dans cette pièce..."

Nos amis allaient donc devoir examiner un peu la pièce avant de pouvoir continuer plus loin...

(Lance un D6 par meuble que tu veux examiner, et précisant bien lequel correspond à quoi. Sache cependant qu'un examen rapide de ces meubles prend environ dix minutes, et qu'un examen minutieux prend une demi-heure. Tu n'as droit qu'à trois posts de recherche, après quoi tu devras rebrousser chemin.)
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:36

La pièce semblait détenir un secret que Jared et ces compagnons se devaient de découvrir...
Jared chercha des indications sur les notes de son père, mais pas un seul indice...

Kyndal fouillait a la va-vite, sans prêter attention au meubles et se focalisant sur un détail rapide et sur sa vue. Jared chercha dans le meuble, une clé un passage, un parchemin...

Puis il s'interessa aux ouvrages qui étaient disposés. Après tout un la connaissance n'était-elle pas aussi un trésor a part entière ?
Il demanda a Arneo de fouiller les coffres, mais il ne su pas si il avait entendu ces demandes.
Puis il demanda a Kyndal d'arrêter de fouiller comme un sagouin, il allait dévaster la pièce comme un ouragan si cela continuait...

"Je ne trouve rien ! Franchement, tout ça pour ça et pour chuter devant une porte ! Un bon coup de boutoir et tu verras qu'elle va se tirer de ses gonds Jared ! Je vais..."
"Kyndal arrête, sa ne servirait a rien... Mon père n'a rien écrit sur cette porte et je me demande si cela est normale. Tu vas tout juste te péter l'épaule, mon vieux !

Jared refléchissait vite et se demandait si son père ne s'était pas tromper...
Il regarda les livres encore une fois et scruta le mur pour y trouver une manette ou une aspérité... Rien !
Tout commençait a le faire stressé, tout sa théorie volait en éclats...

Bon, alors Kyndal fouillant comme un fou, cela signifie pas de dé je crois... Moi cela fait 2D6 + 1 pour Arneo, tu le compte si tu veux...

Dernière édition par Jared le Sam 7 Nov - 14:38, édité 2 fois
Nivalia
Admin
Nivalia

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:36

'D6' : 4, 2, 6
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:08

(Voix monocorde de jeu électronique éducatif pour enfant de 4 à 6 ans: "Tu as perdu, recommence")

Kyndal s'adonna donc à une fouille brutale de tout ce qui lui venait sous la main. Il remua de fond en comble tout le mobilier, mais avec bien trop peu d'attention pour repérer quoi que ce soit d'intéressant. En effet, s'il était extrêmement motivé d'ouvrir cette porte, il ne s'en comportait pas moins comme un barbare, et donc il ne trouva rien.

De son côté, Jared fit également chou blanc. Il avait pourtant cherché avec plus d'attention que son ami, mais le meuble qu'il avait fouillé ne contenait que relativement peu de chose, excepté une potion de soins (rend 100 points de vie) qu'il trouva à l'intérieur d'une fiole qui roulait au fond du tiroir. Elle avait l'air assez vieille mais toujours utilisable. Ensuite, il ne trouva rien d'autre que des livres de cuisine et des partitions de musique, le tout écrit dans un alphabet que notre explorateur ne reconnaissait pas.

Ce fut Arneo qui trouva la gros lot...

Arneo: "Hey, regardez! On dirait de la monnaie, mais ce ne sont pas des drakes! Il y en a bien pour six cent pièces, et les collectionneurs pourraient vendre leur mère pour ça!"

Cependant, le regard lourd de ses compagnons fit vite disparaître le sourire de l'explorateur tant haï dans ce monde.

Arneo: "Bon, je sais que ce n'est pas ce que nous cherchons, mais c'est tout ce que ce coffre a à offrir... Je propose de partager en trois, deux-cent pièces par personne!"

Il remit leur part à ses deux compagnons puis ces derniers en vinrent à faire leur bilan. Kyndal avait saccagé déjà près de la moitié de la pièce, et le trio n'avait toujours pas trouvé comment franchir cette porte. Peut-être n'avaient-ils pas cherché au bon endroit? En tout cas, toujours était-il qu'une heure de recherche s'était déjà écoulée...

(Il te reste deux posts de recherche)
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:12

Jared soupira quand il vit Arneo tomber sur des pièces de collections. Néanmoins il releva le fait qu'il lui promit deux-cent pièces chacun...

Il rangea précieusement la partition et attrapa la bouteille. Puis Kyndal s'attaquait a chercher un passage secret dans le mur de pierre: il louchait sur le moindre centimètres carré de pouces de pierre poli...

Jared cru tout d'abord que son compagnon avait perdu l'esprit mais une simple écoute suffisait a entendre que Kyndal cherchait une fissure ou alors une interstice....

Jared reporta son attention sur le coffre restant et sur les deux meubles bas. Une heure venait de passé et déjà Jared transpirait a force de réfléchir sur la suite. Arneo restait au milieu de la pièce et Jared demanda a Arneo de chercher dans une autre banquette...

Le temps semblait jouer contre nos aventuriers...

Je ne lance pas de dé pour Kyndal je m'en doute...
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:12

'D6' : 6, 4, 1, 6
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:46

(Bon sang, mais c'est Arneo qui trouve tout, ma foi!)

Jared, en premier lieu exaspéré par ses recherches continua son office. Observant avec attention Kyndal qui tentait de sentir de l'air, une fissure, un trou, un insecte, ou quoi que ce soit d'autre qui lui permettrait d'éviter l'obstacle de la porte, il se décida enfin à retourner au travail. Fouillant en premier lieu un coffre, il eut la surprise de tomber sur une deuxième potion, identique à celle qu'il avait trouvé un peu plus tôt. A part cela, rien. Les deux meubles bas ne contenaient absolument rien d'intéressant, et l'un des deux, par un geste malencontreux de l'aventurier bascula vers lui et lui écrasa avec vigueur le pied droit (tu perds 10 PV).

Pendant ce temps, l'aventurier qui leur servait de guide avait quant à lui pioché une fois de plus le jackpot. S'affalant sur la banquette qu'il devait examiner, il ressentit une sorte de bosse qui n'aurait jamais dû être là. Il souleva alors le coussin au dessus de la bosse en question et put remarquer un minuscule interrupteur que Kyndal n'avait pas remarqué alors qu'il saccageait la pièce à la recherche du moindre détail...

Arneo: "Règle de l'aventurier n°17: Ce que vous cherchez ne se trouve jamais là où vous vous y attendez. Et cette règle se vérifie ici..."

Sans plus attendre, il appuya avec joie sur le bouton, mais rien ne sembla se passer. On entendit alors un sifflement de serpent très sonore provenir de derrière la porte inouvrable et, l'espace d'un instant, tous pensèrent: "Pourvu que la porte ne s'ouvre pas...", mais à la grande crainte de tout le monde, un bruit sourd de pierre qui se déplace se fit entendre...

Ainsi donc, la porte de pierre commença à s'ouvrir, laissant découvrir au groupe d'aventuriers un énorme serpent aux écailles noires qui les observait d'un oeil menaçant. Quand la porte de pierre fut suffisamment rentrée dans le mur pour lui permettre de passer, le reptile se rua vers la pièce, et ce n'est qu'à ce moment que l'on put voir un pieux de roche surgir du sol et venir empaler le serpent géant.

Les aventuriers purent ainsi repérer que dans son passage, le serpent avait activé un piège qu'ils n'avaient pas vu. Ce serpent, plutôt qu'un ennemi dangereux, venait donc de leur sauver la vie... Drôle de piège, n'est-ce pas?

Ainsi donc, les aventuriers purent continuer leur périple, et atterrirent dans une pièce qui devait visiblement contenir les archives de ces ruines. Un coffre assez inhabituel attira dans un premier temps leur attention. En effet, celui-ci n'était pas plus grand qu'un porte-document, mais possédait malgré tout une serrure... Nos aventuriers allaient-ils s'attarder dessus, sur les nombreuses archives en vrac dans la pièce (le serpent était passé par là), sur les hautes étagères remplies de papiers, ou allaient-ils simplement continuer leur route vers la pièce suivante, un long couloir leur étant accessible?
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:45

Jared s'attarda quelques peu sur les archives et Kyndal en profita pour observer le serpent. Il ne connaissait pas cette espèce et faisait tout pour ne pas vomir a la vue du sang.

Jared cherchait parmit les papiers tout ce qui pouvait lui permettre d'en apprendre plus sur l'endroit ou sur le peuple en question.
Quand a Arneo il s'occupait du coffre, mais semblait avoir un peu de mal a l'ouvrir. Jared se pencha dessus et tenta de l'ouvrir avec son sabre, en forçant la serrure.

Kyndal, après s'e^tre remit de ses émotions éclaira le couloir.

Kyndal appella alors les aventuriers car quoi qu'il se passe, l'exploration continuait...

alors un jet de dé pour les archives d10 ou d6 tu choisis ; et un d10 pour le coffre
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:45

'D10' : 7
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:46

deuxième jet
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:46

'D10' : 2
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:57

(Je vais vraiment finir par demander qu'on renomme les Nivalia en Thordrill un jour, tu sais?)

Jared and co arrivèrent donc dans la pièce des archives, et immédiatement Arneo se précipita sur le coffre d'apparence inhabituelle. Il tenta alors de le forcer de la façon habituelle... Sans succès. Il appela alors à l'aide Jared qui tenta de l'ouvrir à coups de sabre... sans succès non plus. Résultat des courses: Coffre 2, Aventuriers 0. Et pourtant il était presque certain que ce coffre pouvait contenir quelque chose de très intéressant vu sa taille. Au pire, ils pouvaient l'emporter avec eux, il n'était pas excessivement lourd.

En parcourant les archives, notre aventurier put trouver de nombreux documents, mais aucun n'étaient écrits dans l'alphabet connu du jeune homme. En revanche, il put rencontrer plusieurs illustrations qui montraient que la civilisation qui jadis vivait dans ces ruines adorait une sorte de divinité immatérielle, souvent représentée par une créature semblant être faite d'écorce, ce qui ne rappela rien au fils du grand aventurier. Il put également remarquer dans ces mêmes illustrations que les habitants de ces ruines avaient beau être des humanoïdes, ceux-ci étaient pourvus d'ailes similaires à celles des papillons, et semblaient plus petits que des humains (les illustrations étant dépourvues de référentiel connu, cela était cependant difficile à déterminer). Il trouva également d'autres illustrations montrant qu'une maladie avait sévi dans le secteur, et que ces habitants avaient progressivement quitté le secteur.

Enfin, Jared trouva dans les archives une sorte de carte dans laquelle il put reconnaître Vegetopia, ainsi qu'une terre émergée à la place de ce qui était aujourd'hui l'Archipel d'Aquea au nord-est, Vaure qui ne semblait pas avoir changé depuis ces temps anciens, bien qu'elle paraissait plus au sud qu'actuellement, et enfin un quatrième pays plus à l'est que notre aventurier ne reconnut en aucun point et qui semblait à l'intérieur de l'actuelle Terra Incognita.

Enfin, il quitta ses archives, et suivit Kyndal qui s'était remis de ses regards sur le serpent pour éclairer le sombre couloir. Celui-ci continuait sur quelques mètres, avant de se terminer sur ce qui semblait être un cul de sac... avec une énigme pour l'orner. Celle-ci était dans un premier temps écrite dans la même langue que les archives, pourtant quand les aventuriers s'en approchèrent un peu plus, elle leur apparut écrite dans leur langue.

Citation :
Je suis l'essence de la vie chez tout animal
Depuis le début, je ne cesse mon mouvement parfois altéré
Jusqu'à la fin, où je cesse d'apporter mon liquide vital
Et où mon hôte laisse son enveloppe pour épouser une forme éthérée

Quel objet notre allait-il désigner pour répondre à cette devinette posée par le mur?

(Tu as trois essais de réponse (à l'oral))
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:33

Jared tenta de forcer le coffre, mais ne parvint pas l'ouvrir. Il demanda a Kyndal de l'emporter mais son compagnon était déjà partit inspecter le couloir. Jared se pencha sur les archives et sortit des chose bien interessante: "Incroyable... des êtres aux ailes de papillons... Etrange cet divinité. Cette carte, voyons voir...Vegetopia, Aquea...Vaure évidement et ça c'est quoi ? Bon dieu, a l'Est, longitude, latitude, tout y est..."

Jared la rangea précieusement et attrapa les illustrations. Quand Kyndal l'appella. "Kyndal ?! qu'est-ce que tu as trouvé ?! Prend le coffre, aussi, je ne tiens pas a la laisser ici..."

"Je sens que tu vas aimer...", il attrapa le coffre et le mit sur son épaule, "Sa pue le casse tête. Je sens que tu vas y perdre tes neurones, mon pote, ha, ha, ha..."

Jared se pencha sur la plaque. Il décrypta l'énigme et ses yeux s'écarquillèrent. Bon dieu, et il ne lui manquait plus que ça. l'Enigme tournait dans sa tête, rebondissait, il réfléchissait, jusqu'a s'en faire mal...

Citation :
Je suis l'essence de la vie chez tout animal
Depuis le début, je ne cesse mon mouvement parfois altéré
Jusqu'à la fin, où je cesse d'apporter mon liquide vital
Et où mon hôte laisse son enveloppe pour épouser une forme éthérée

Il parla a Kyndal de sa proposition, celui-ci ne fit que hausser les épaules:"Fait comme tu le sens, mon pote, je suis sur que tu trouveras..."
Il y eut un clin d'oeil, et Jared s'avança vers la plaque et souffla:"L'âme"

Il laissa un peu de temps, un bref silence, puis essaya d'entendre un cliquetis...

Bon sang !!! Une énigme, je me suis casser les dents pendant pèrs de 10 minutes et j'ai demandé l'avis d'un public... ^^

C'est dur mais j'espère que ce sera epoustouflant... Wink
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:24

(HRP: Je me rend compte que j'ai fait une faute: J'ai dit dans mon précédent post "Archipel d'Aquea" au nord-est de Vegetopia, mais c'est en fait l'Archipel d'Atlantea qu'il y a à cet emplacement... Désolé de l'erreur)

Alors que Kyndal prenait le coffre sur son épaule et adressait un encouragement à notre aventurier, Jared tenta sa première réponse à l'énigme et se contenta de dire l'âme. Cependant, on n'entendit pas un bruit. Pas un cliquetis, pas un bruit de pierre qui se déplace, rien. Il ne s'était rien passé. La réponse donnée par notre aventurier n'était visiblement pas la bonne.

Pendant ce temps, Arneo était revenu dans la salle et avait parcouru les archives à la recherche de données à propos de cet obstacle, puis il était finalement parvenu à un dessin qui représentait la situation dans laquelle étaient nos aventuriers, accompagné d'un texte.

Arneo: Apparemment, la solution à ce casse-tête est dans ce texte. A la manière dont il est écrit, on dirait une sorte de poésie. Je vois trois strophes inégales avec, dans la première, trois fois le même mot entouré. Malheureusement, je ne connais pas cet alphabet ni la langue qui lui correspond, donc je n'ai aucune idée de ce que peut bien être ce mot.

Jared avait encore deux essais. Qu'allait-il maintenant tenter? Et l'indication d'Arneo lui avait-elle dit quelque chose?

(HRP: Alors là, je t'ai donné un indice plus gros qu'un gahloc qui aurait mangé Celsius, donc... Lance un D100 à la fin de ton post, il me servira si tu n'as toujours pas trouvé la réponse, mais là, je pense (et espère) que tu vas trouver quand même)
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:03

Jared lâcha une bordée d'injures, dignes des plus grands loups de mers.

Kyndal fronça les sourcils:"Ha, c'était pas ça..."
Jared donna un coup de poing dans un poteau de bois. Cette enigme lui prenait la tête.

Il perdit deux heures a fouillé parmit les archives, mais ne trouva rien de plus probant que ce qu'il avait déjà trouvé. Au bout d'une minute il se mit a rélféchir et s'assit en tailleur, c'est ce qu'il faisait quand il se sentait perdre pied. Il se mit en position du tailleur et se laissa aller....

Kyndal le regarda faire d'un oeil assez circonspect. Il expliqua a Arneo, que Jared avait passé quelques mois dans un monastère de moines qui lui apprirent la méditation et enseigner quelques rudiment de techniques de combats. Malheuresement, c'est là qu'ils se sont aussi connuent: le monastère s'est fait attaquer par la Wyverne, pour voler un artefact...
"Cela l'a foutue dans une colère noire et il s'est lancé dans un croisade vengeresse, dont il ne ce serait pas remit si je n'avais pas était là..."

Jared ouvrit alors les yeux et se mit debout.
"Si ça ne marche pas, on rebrousseras chemin. Nous avson découvert suffisamment de choses qui interesserons la Rebelllion. Aller..."

Puis il se mit devant, la plaque gravé, croisa les doigts et murmura:"La vie"

Il attendit quelques instants et...

Dernière édition par Jared le Sam 2 Jan - 19:07, édité 1 fois
Jared
Civil
Jared

Feuille de personnage
Points de vie:
Points de magie:

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:05

Une nivalia !! Un Nivalia, une nivalia, une nivalia !! Pa la pa pam pam pam HEY !!! Very Happy
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:05

'D100' : 45
MJ (Nivalia)

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:11

(Toujours pas ça, mais étant très généreux...)

Malgré toute la longue méditation de Jared, la nouvelle proposition que celui-ci fit pour répondre l'énigme ne suscita pas plus de réaction que la première. Pourtant, quelque chose attira son attention après qu'il ait fouillé ces archives et qu'il retomba sur le poème. Cette forme, cette structure... Ca lui disait quelque chose...

Arneo: Ah la la... Si seulement on avait la traduction de ce texte... Je suis sûre que la solution à cette fichue énigme est ce fichu mot entouré trois fois...

L'aventurier mal-aimé avait été sceptique face à la méditation de Jared, mais suite à cette réplique, tout revint en mémoire à notre fils d'aventurier. La traduction... Peut-être qu'il l'avait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!   [Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure! Icon_minitime

[Scn] (Jared) Après la fuite vient l'aventure!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant