Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux

Golden Scroll prend place dans un monde en guerre où magie et technologie cohabitent. Serez-vous prêt à rejoindre le monde de Gaïa, un des six clans, l'une des trois alliances, et à assouvir vos ambitions?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dans la taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:54

Après 5 mois, 17 jours, 18 heures et 57 minutes, 500 mètres de fil dentaire 15 tonneaux de bière, 8 chevreuils, 16 lapins, 2 lièvre et 3 faisans Grinmir avait enfin abbatu un Sequoïa géant au fil dentaire, qui soit dit en passant en tombant tua deux elfes et une famille de perdreaux.

Et pour féter ça il avait décidé d'aller se jeter un godet derrière la cotte de maille tranquillos peperum.
Il avait donc marché, marché jusqu'à la ville la plus proche qui se trouvait être Exoltas.
Puis une fois à Exoltas il avait cherché cherché une taverne et finalement était rentré dans la première qu'il croisa.

Il observa la clientèle avant d'aller s'assoirà une table, quelques orks, des type probablement du genre nordique avec des fringues en fourrures et les cheveux longs, cinq autres nains a qui il fit un geste de la main et deux elfes buvant une mixture apparament sans alcool.

Après avoir passé commande et reçut sa bière Grinmir trempa ses lèvres dans le breuvage, et là c'est le drame ... la bière était infecte et il ne se géna pas pour le faire savoir au patron:
"Tavernier ta bière est immonde, t'as lavé tes chaussetes dedans ou quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:35

(Hum hum, dès ton premier RP tu cherches de nouveau la baston? Parfait!)

Cela faisait déjà près de six mois que Grinmir, après avoir vu Goltor l'Intrepide en rêve, avait décidé d'entreprendre ses défis. Il avait commencé par le plus long: scier un séquoïa géant avec du fil dentaire, ce qu'il fit en quelques mois. Cet effort rude lui avait attiré la curiosité de nombreux habitants de Beldea, la haine de la famille de deux elfes et des amis d'une famille de perdreaux.

Pour fêter cette victoire bien méritée, et jeter son surplus de fil dentaire, le nain décida d'aller se payer une petite (en fait, non, une grosse) bière à la taverne la plus proche. S'il avait remarqué l'enseigne indiquant "Le rat d'égouts lubrique", peut-être aurait-il eu l'idée de s'abstenir...

La population locale de l'auberge était composée de quelques orcs en train de jouer aux dés, de deux individus au profil cimérien, deux elfes un peu bizarres, et cinq autres nains qui constituaient la population principale de la plupart des tavernes d'ailleurs.

Commandant donc enfin sa bière, le nain eut une petite surprise...

Grinmir: "Tavernier ta bière est immonde, t'as lavé tes chaussettes dedans ou quoi?"

Tavernier: "Non, les tiennes, nabot!"

Les choses commençaient donc joyeusement, puis soudain, l'aubergiste sembla remarquer quelque chose...

Tavernier: "Mais attend voir, tu serais pas le nain qui essaie de scier le séquoïa géant d'en face avec du fil dentaire depuis près de cinq mois?"

Nain 1: "'faut se tenir au courant, vieux! Il a réussi aujourd'hui, écrabouillant à l'occasion deux elfes, c'était marrant!"

A cette annonce, les deux elfes un peu étrange sortir chacun une paire de lames courtes et s'avancèrent vers Grinmir, une lueur meurtrière dans l'oeil. A cette vue, la première action du tavernier fut d'appeler sa femme pour l'aider à mettre tout ce qui était en verre dans le secteur à l'abri, un parfum de baston planait dans l'air...

Elfe 1: "Ce qu'a dit ce nain est-il vrai? C'est toi qui a écrasé Ythlin et Ymsin avec ce séquoïa?"
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:12

"Oui c'est moi et comme te l'a fait remarquer ce nain ici présent j'ai réussit."
Il y eut plusieurs murmures certains d'indignation, d'autres d'admiration, d'autres encore d'incertitude car les gens ne savaient pas trop si c'était génial ou simplement idiot.
Mais a l'annonce faite par son compatriote les deux seuls elfes présents dans la salle se levèrent avec un air menaçant d'elfes, c'est à dire que le seul être vivant impressionné fut la mouche qui tournait autour de la bouche de l'un des orks.

Elfe 1: "Ce qu'a dit ce nain est-il vrai? C'est toi qui a écrasé Ythlin et Ymsin avec ce séquoïa?"

"Personnellement je dirais que c'est l'arbre qu'a tué vos deux copines, ou copains on sait jamais vraiment avec vous les elfes. Mais bon vu que c'est moi qu'à fait tomber l'arbre on peut dire que c'est moi qui les a tué, il marqua une pause. Pourquoi ça vous dérange?"

Et sans attendre de réponse il grimpa sur la table, d'un habile mouvement du pied lança la chope qui était encore sur la table et mit un coup de poing dedans en visant la tête de l'elfe qui venait de parler, dans le même temps il hurla à pleins poumons:
"BASTON"
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:49

J'ai fait une Nivalia !!! (j'ai oublié les dés quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Nivalia
Admin
Nivalia


Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue2000/2000dans la taverne Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue1500/1500dans la taverne Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:49

Le membre 'Grinmir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:38

Grinmir:"BASTON"

Les orcs cessèrent de joueur aux dés. Les nains cessèrent de boire. Les nordiques firent un bon sur leur chaise. L'appel était lancé. Le mot que tous attendaient dans la taverne, sauf peut-être l'aubergiste, et les deux elfes. Dès l'instant où Grinmir était monté sur la table, on avait pu le deviner. Ce mot de la bouche d'un nain, ce n'était pas rare, alors surtout d'un nain comme lui.

Les elfes étaient terrorisés à l'idée de se fritter à quelqu'un d'autre que le nabot qui se dressait devant eux... Le barman était terrifié à l'idée qu'il y avait avoir des tabourets cassés, de la verrerie brisée et une taverne à faire rénover... Et tout commença.


Le quintet de nains, se levant, le poing en l'air: "BASTON"

Les deux nordiques du bar, tendant tous leurs muscles: "BASTON"

Les quatre orcs, poussant un cri peu compréhensible: "BASSETHON"

Les deux elfes, laissant tomber leurs lames au sol: "A L'AIDE"

C'était commencé. Quatre nains sautèrent sur les elfes et les ruèrent de coup de poings jusqu'à ce qu'ils obtiennent une intéressante couleur de peau. Une fois cela fait, ils se tournèrent vers les orcs et le nordiques qui se bastonnaient, formant une alliance temporaire afin de dégommer le quintet de nains qui attendait que l'héritier spirituel de Goltor vienne les aider...

La chopine que Grinmir avait frappé d'un coup de pied vint éclater près de la cheminée au feu allumé, le liquide doré s'embrasant alors sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:59

Voyant les deux elfes à terre Grinmir rigola puis il vit que ses compatriotes étaient en facheuse posture, et pour finir que la taverne allait flamber.

Il sauta donc à terre chercha des yeux quelque chose qui pourrait servir d'arme, en effet sortir ses haches en pleine bagarre de taverne n'aurait pas été fair-play, on peut se battre avec ses membres, des chaises des tables, des bouteilles mais pas d'armes!

En conséquence il prit donc un tabouret de bar qu'il cassa afin de récupérer le pied pour en faire une sorte de massue et se dirigea vers l'orc le plus proche, brisant au passage la machoire de l'un des elfes et la main gauche de l'autre, en hurlant Goltor est avec nous! et faisant tournoyer au dessus de sa tête l'arme improvisée.

Arrivé au contact il assena l'arme sur la tête de l'orc.


Dernière édition par Grinmir le Mer 15 Juil - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nivalia
Admin
Nivalia


Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue2000/2000dans la taverne Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue1500/1500dans la taverne Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:59

Le membre 'Grinmir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:20

Faisant tournoyer son pied de tabouret à une vitesse plus que correcte pour l'arme improvisée, Grinmir se rua sur un orc, assénant divers coups aux elfes qui se trouvaient sur son chemin (en faisant quand même un grand détour pour les croiser) puis asséna un violent coup sur le crâne d'un orc se trouvant devant lui. Celui-ci tomba alors, complètement sonné par l'attaque. Néanmoins, la bagarre redoubla en intensité avec un nordique qui donna un grand coup de poing dans le ventre de Grinmir.

S'arrêtant deux secondes pour récupérer un peu d'air, l'Elu de Goltor regarda la scène d'un oeil externe. Le feu commençait à se répandre sur une plus grande surface, cramant au passage le pied d'un orc. Cependant, bien que cela lui parût évident, les nains commencèrent à prendre le dessus sur la baston générale.

Le feu allait commencer à mordre les poutres, quand la porte de la taverne s'ouvrit sur un nain actuellement plus célèbre que l'Elu de Goltor, et qui ne faisait pas partie des fils. Sortant son tromblon, le Mjöllnir de Ragnarök chargea dedans un projectile étrange, qu'il tira vers l'endroit où le feu commençait à se répandre. La balle, à l'impact commença à inonder la pièce, stoppant net la progression des flammes, et offrant une belle douche à tous les occupants de la taverne, sauf à ceux proches du comptoir, et au tireur.

Rangeant alors son tromblon, et profitant du calme qui regagnait la pièce, l'ex-tavernier nain, et ex-gradé de l'Ebène vint se placer au comptoir déclarant d'un grand rire:


Mjöllnir: Bwahaha! J'aurais jamais cru qu'un pistolet à eau puisse être aussi utile! Allez, patron, je veux ce que tu as de plus fort, dans le plus grand récipient que tu possèdes!

Le nain commença donc à engloutir un fut de bière à lui seul...
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:32

Grinmir vit toute la scène le nain qui arrétait l'eau, la bagarre qui se mit à attendre et avant que les autres ne réagissent il cria "Ce fut une belle bagarre. A boire pour tout le monde sauf les elfes c'est moi qui régale!" Ca lui faisait un peu mal d'inviter à boire des orc mais fallait le reconnaitre ça calmait tout le monde et là il avait besoin de calme.

Puis il se dirigea vers Mjöllnir qui buvait tranquillement son tonneau, il s'assit à côté de celui-ci et commença à tailler le bout de gras.
"Tu serais pas ce nain qui s'est enrôlé chez Ragnarök par hasard? On dit même que l'arme que le type qu'a tué Thaos a utilisé c'est toi qui l'a forgé pfffiou beau travail. J'aimerais bien avoir des forgerons comme toi chez moi, bien qu'ils soient compétents, parmi les meilleurs de Millenia un talent pareil est toujours le bien venu. Tu viens ici pour affaire ou tourisme?"

Comme on pouvait le constater Grinmir était pas très doué pour les politesses et la diplomatie, en même temps on change pas un homme en six mois, alors un nain ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:58

Engloutissant son tonneau tranquillement, le Mjöllnir, anciennement Gimor, mineur, puis forgeron, puis tavernier à Millenia, puis membre de l'Ebène depuis sa création à sa destruction, et enfin actuellement Vane de l'Ordre de Ragnarök où il occuper toujours ses deux fonctions favorites: la forge et la bière, fut légèrement interloqué par un nain qui payait sa tournée générale à des orcs, chose quelque peu étrange.

Finissant son fut, il vit l'Elu de Goltor s'approcher de lui. Mais que pouvait bien lui vouloir un des fils?


Grinmir: "Tu serais pas ce nain qui s'est enrôlé chez Ragnarök par hasard? On dit même que l'arme que le type qu'a tué Thaos a utilisé c'est toi qui l'a forgé pfffiou beau travail. J'aimerais bien avoir des forgerons comme toi chez moi, bien qu'ils soient compétents, parmi les meilleurs de Millenia un talent pareil est toujours le bien venu. Tu viens ici pour affaire ou tourisme?"

Mjöllnir: "Réponse 1: Des nains dans Ragnarök, y'en a beaucoup, donc c'est pas un critère d'identification. Réponse 2: Nivalia (puisque son nom est placardé partout, plus besoin de le cacher) possède près d'une vingtaine d'épées dont seulement cinq de ma facture, je vois donc pas comment savoir si c'est une des miennes qui a tué Thaos ou pas. Des nains forgerons, il doit sûrement en exister des meilleurs que moi, même si je suis un des meilleurs de ceux qui s'affichent ouvertement en tant que tel. On est surpris quand on apprend combien ceux qui cachent exercer cette profession peuvent être doués dans le domaine. Réponse 3: Je suis venu ici pour rencontrer le nain qui tente de relever les défis de Goltor l'Intrépide, en commençant par le séquoïa géant. Et visiblement, je l'ai en face de moi..."

S'arrêtant quelques secondes, le temps de commander un deuxième fut, le Vane de Ragnarök examina Grinmir de la tête aux pieds. Etrangement, il lui rappelait quelque chose, peut-être du temps où il faisait partie de l'Ebène...

Mjöllnir: "Mais dis-moi, tu n'as pas appartenu par le passé à l'Ebène? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu... Ensuite, désolé de devoir refuser ta proposition, mais j'ai déjà un rang trop important dans l'Ordre de Ragnarök, en plus d'avoir un très bon ami là-bas. Par contre, on peut toujours s'arranger pour trouver un terrain d'entente."
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:44

Le nain de Ragnarök qui se faisait appeler Mjöllnir répondit aux questions de Grinmir sur un ton assez cassant, même pour un nain, ce dont l'élu de Goltor ne se formalisa pas.
"En effet tu l'as devant toi, en chair en os et en fut de bière." Dit-il commandant lui aussi un deuxième fût.

A cet instant il remarqua quelque chose, la bière n'était pas la même que celle qu'il avait bu avant la bagarre, celle-ci était meilleure.
"Dis donc tavernier pourquoi que c'est pas la même bière, et dis pas que je divague à cause de l'alcool, j'suis un nain il faut bien plus que ça pour commencer à me faire divaguer."

Puis il revint à ce que disait son compère le Vane de Ragnarök
"Mais dis-moi, tu n'as pas appartenu par le passé à l'Ebène? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu... Ensuite, désolé de devoir refuser ta proposition, mais j'ai déjà un rang trop important dans l'Ordre de Ragnarök, en plus d'avoir un très bon ami là-bas. Par contre, on peut toujours s'arranger pour trouver un terrain d'entente."
"Oui j'ai bien appartenu à l'Ebène il y a quelques années, et bien que je ne t'avais pas encore proposé de rentrer chez les fils de Goltor, il faut reconnaitre que l'idée m'avait traversé l'esprit, tu es perspicace. Après une légère pause il reprit Et qu'entends tu par un terrain d'entente?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:16

Grinmir: "Dis donc tavernier pourquoi que c'est pas la même bière, et dis pas que je divague à cause de l'alcool, j'suis un nain il faut bien plus que ça pour commencer à me faire divaguer."

Tavernier: "Je sers toujours de meilleures bières après un sauvetage in extremis de mon établissement qu'avant une baston générale, nabot!"

Mjöllnir (regardant le tavernier d'un oeil noir): "Un nabot qui fait partie de mon espère. Modérez vos propos, aubergiste! Je n'aurais jamais eu ne serait-ce que l'idée d'insulter un nain du temps où j'étais tavernier!"

A cette réflexion, l'aubergiste baissa les yeux, un peu honteux. Il fallait dire que le Mjöllnir était peut-être connu pour un sens de l'humour douteux, mais il était avant tout un nain féroce et très puissant...

Grinmir: "Oui j'ai bien appartenu à l'Ebène il y a quelques années, et bien que je ne t'avais pas encore proposé de rentrer chez les fils de Goltor, il faut reconnaitre que l'idée m'avait traversé l'esprit, tu es perspicace. Et qu'entends tu par un terrain d'entente?"

Mjöllnir: "C'est bien ça, je n'ai jamais oublié le moindre nain faisant partie de l'Ebène, et toi tu es resté jusqu'à ce que nous rejoignons l'Empire si je me souviens bien. Ah, mauvaise époque que celle-là... Si Leo n'était pas resté pour assumer ses fonctions, j'aurais probablement quitté mon poste à ce moment, moi aussi..."

Il marqua une pause et prit un air légèrement triste. Même si Leo avait été humain, il était resté sympathique, et il n'avait pu se résoudre à quitter l'Ebène en même temps que Nivalia parce qu'il savait que sans lui, Leo se serait effondré. Mais au fond, il n'avait fait que retarder sa chute... Se reprenant, il poursuivit:

Mjöllnir: "J'entends par terrain d'entente que, pour le moment, l'Ordre de Ragnarök est une organisation extrêmement puissante tandis que les Fils de Goltor ne sont rien de plus qu'un cercle encore très fermé. Ainsi, si vous possédez un contact haut placé à la tête de Ragnarök, nous pourrions probablement vous aider en cas de besoin, si vous même êtes prêts à nous venir en aide si jamais nous faisions appel à vous. Le tout en restant assez équitable. Tu en penses quoi? Pas pire que de payer sa tournée générale à des orcs, non?"

Sur ce, il termina son deuxième fut de bière, puis déclara de sa forte voix et avec un rire gutural:

Mjöllnir: "Je paie la tournée générale de l'Elu de Goltor sauf pour les orcs et j'en paie une deuxième toujours sauf pour les orcs et les elfes!"
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:48

"J'entends par terrain d'entente que, pour le moment, l'Ordre de Ragnarök est une organisation extrêmement puissante tandis que les Fils de Goltor ne sont rien de plus qu'un cercle encore très fermé. Ainsi, si vous possédez un contact haut placé à la tête de Ragnarök, nous pourrions probablement vous aider en cas de besoin, si vous même êtes prêts à nous venir en aide si jamais nous faisions appel à vous. Le tout en restant assez équitable. Tu en penses quoi? Pas pire que de payer sa tournée générale à des orcs, non?"
"Mh mh, c'est d'accord, en effet on a besoin de contacts haut placé surtout maintenant. Et pour ce qui est de la tournée aux orc, j'avais besoin de calme et je n'ai pas dit mon dernier mot."

Puis il conlue les finalité du futur pacte d'alliance avec Gimor, lui dit au revoir et avant de s'en aller se dirigea vers les elfes toujours dans leur coin fit semblant de leur parler, regarda les orcs et déclara ensuite à ses derniers et suffisament fort pour que le tavernier entende "Les gars buvait autant que vous voulez, c'est les feuillus qui paient pour vous" Et il ortit de l'auberge.


Après être sortit de la taverne l'élu de Goltor se dirigea immédiatement vers une armurerie afin de trouver,armes et armures pour lui. Il entra dans la première qu'il rencontra salua le marchand et lui expliqua ce qu'il cherchait à savoir:
en armes
- une hache à une ou deux mains de très bonne facture (donc au moins +200)
ou
- un marteau à une ou deux mains de très bonne facture

et en armure
- une cotte de mailles avec revêtement en cuir par dessus.
- des gants en cuir avec maillage de protection
- des bottes du même style que les gants

et il demanda aussi dans l'éventualité ou l'on faisait une grosse commande s'il pouvait y avoir une réduction.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:37

Grinmir donc, après avoir éclairci l'histoire d'avoir un contact au sein de Ragnarök avait poliment salué le Mjöllnir avant de se rendre à l'armurerie la plus proche, qu'il quitta au plus vite, constatant qu'elle était tenue par des elfes. Il en essaya deux autres, l'une tenue par des orcs, l'autre tenue par des gobelins, avant de finalement s'arrêter à quelque chose d'à peu près convenable. En effet, il ne vit pas le gérant tout de suite, mais les armes rappelaient toutes à peu près la facture naine. S'attendant donc à un vendeur nain, quelle ne fut sa surprise de voir un grand vendeur qui paraissait humain se présenter devant lui. En fait, il paraissait humain, mais il était en fait un elfe qui cachait actuellement ses oreilles derrière un grand bonnet et qui paraissait avoir fait de la musculation...

A l'écoute de la demande de Grinmir, celui-ci indiqua plusieurs articles du magasin, et quelle surprise! Un elfe qui avait une voix grave! L'Elu de Goltor ne se rendit donc toujours pas compte qu'il avait affaire à un elfe!


Armurier: "Alors nous avons ici une hache cimérienne à doubles tranchants se portant à deux mains (+250) qui s'inspire de la facture des armes naines. Elle coûte 5000 drakes. Nous avons également ici un marteau à deux mains aux extrémités légèrement renforcées en adamantium, mais si vous êtes vraiment un nain, vous comprendrez que c'est suffisant, et que plus rendrait le marteau trop lourd pour être porté (+400 d'attaque, mais consomme tous les PA du porteur pour effectuer une attaque avec). Il coûte 10000 drakes en raison de la rareté de l'adamantium. Après nous une hache simple pouvant être portée à une main (+200) envoyée par un ami de Millenia que je peux vous proposer pour 4000 drakes. Enfin, au niveau des armures, j'ai bien plusieurs côtes de mailles comme vous me l'avez décrite (PV=800, seuil=300, encombrement=0) que je peux vous faire à environ 4000 drakes. Cependant, en ce qui concerne les gants et les bottes, je n'ai rien dans mon stock qui pourrait actuellement vous intéresser."

Il laissa un peu de temps à Grinmir pour potasser tout ce qu'il lui avait montré, puis reprit à propos de tarifs pour les grosses commandes.

Armurier: "En ce qui concerne une éventuelle réduction pour des commandes groupées, je peux vous faire une réduction de 20% pour plus de 20000 drakes de commande et une de 40% si vous commandez pour plus de 50000 drakes. En raison des matériaux que j'utilise qui sont assez coûteux à se procurer, je ne peux pas faire plus. Faisons-nous affaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:43

Grinmir écouta attentivement ce que lui dit le vendeur sans rien laisser paraître de ses émotions, même s'il trouvait un peu osé de vendre des armes copiant vaguement celles d'origines naines à ce prix là.
C'est pour ça lorsque le vendeur lui proposa s'ils faisaient affaires Grinmir répondit "Faire affaire? Ah mais vous avez mal compris mes intentions, je ne suis ici que pour me renseigner, en aucun cas acheter. Je reviendrais peut être ultérieurement"
Il ne savait pas pourquoi mais ce vendeur ne lui inspirait pas confiance.

Puis il sortit sans plus se préoccuper de cette armurerie, il avait des choses vraiment importantes à faire pour les fils de Goltor.

Il partit donc à la recherche de la personne qu'il devait rencontrer afin de régler le problème de ce géneur de manière définitive, en effet ce type était un activiste elfe anti-nain et qui faisait tout son possible pour que la race naine soit déclarée hors-la-loi. Il devait être réduit au silence ...

Il arriva dans le quartier où devait se situer l'elfe. Là-bas il rencontra Murgrim un membre des fils venu lui porter assistance, en effet selon les renseignements bien que l'elfe ne fut pas très fort il était apparement bien gardé. IL firent quelques pas lorsqu'ils aperçurent quelqu'un s'arréter devant eux dans la ruelle qu'ils avaient emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:53

Grinmir avait donc finalement décidé de ne rien prendre dans l'armurerie qu'il venait de visiter, ne faisant instinctivement pas confiance au vendeur (nature naine, que voulez-vous...). Il avait finalement décidé d'agir plutôt dans l'intérêt des Fils de Goltor plutôt que le sien, pour une fois. Heureusement, niveau équipement, il avait toujours Finntroll et Korpiklaani pour lui porter assistance, au cas où. Et il fallait reconnaître que bien qu'elles commençaient à être vieilles, ces deux haches étaient toujours très efficaces...

En chemin, il rencontra donc un autre nain des Fils, un dénommé Murgrim. Celui-ci allait lui porter assistance dans sa mission, du moins il l'espérait . Ils arrivèrent finalement dans une ruelle sombre où un individu encapuchonné s'arrêta, quelques mètres devant eux. La personne en question releva alors sa capuche, révélant ainsi sa nature elfique, et poussa un sifflement assez aigu qui eut pour effet de rameuter deux orcs qui étaient placés sur les toits, à attendre le signal.


Murgrim: "C'est eux!"

Murgrim sortit alors un marteau qui faisait toute sa taille et commença alors à charger les deux orcs.

Murgrim: "Je m'occupe d'eux, vous, ne laissez pas partir la tapette!"

En effet, pendant que les orcs occupaient un peu nos deux amis nains, Grinmir put constater que l'elfe commençait à prendre la fuite. Allait-il plutôt aider son collègue, ou allait-il s'occuper de cet individu potentiellement dangereux pour l'ensemble de la race naine?

(Si tu décides d'attaquer les orcs, tu as l'initiative. Sinon, lance un D6 à la fin de ton post)
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:51

Le capuchonné était l'elfe, Ils allaient se mettre à lui courir après lorsqu'il siffla deux ork embusqués jusque là apparurent alors.
Grinmir était perplexe, attaquer les orks ou poursuivre l'elfe.
Ce fut Murgrim qui décida pour lui en effet celuic_i lui demanda de faire passer de vie à trépas l'elfe avant qu'il puisse s'en aller et sortant son marteau il chargea les orks ce qui lui valut une remarque de Grinmir
"Depuis quand t'as un nouveau marteau?"

En se retournant vers la tapette l'élu de Goltor s'aperçut qu'il essayait de prendre la tangente, il se mit donc à sa poursuite dégainant ses deux amies en partant il lança un "Tiens bon!" bien qu'il se demandait si la recommandation était vraiment utile, Murgrim était tout de même un excellent manieur de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Nivalia
Admin
Nivalia


Messages : 244
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue2000/2000dans la taverne Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue1500/1500dans la taverne Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Niveau: 9

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:51

Le membre 'Grinmir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdegaia.jdrforum.com
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:11

Grinmir: "Depuis quand t'as un nouveau marteau?"

Murgrim: "Quatre jours, seize heures, quarante-huit minutes et cinq secondes... six... Et vous devinerez jamais d'où il vient..."

Murgrim avait déclaré cela avant de se précipiter vers l'orc le plus proche, abattant sur son crâne un grand coup de marteau digne du meilleur des planteur de piquets de tente. Sauf qu'en l'occurrence, le piquet était une tête d'orc, et que celle-ci s'enfonça d'un coup dans le corps auquel appartenait la tête, produisant par ce moyen un immonde son de chair déchirée et d'os brisés. La frappe verticale avait ainsi eu le mérite de mettre hors d'état de vivre ce nuisible peau-verte.

Pendant ce temps, Grinmir s'était mis à courir comme un dératé à la poursuite de son activiste elfe. Il courrait, courrait, courrait, marchant presque sur sa barbe par moments, ne regardant que son ennemi qui fuyait la queue entre les jambes... C'est alors qu'il rencontra la chose sur laquelle on ne s'attend jamais à marcher quand on poursuit quelqu'un, une peau de banane...

Murgrim, de son côté, venait d'esquiver une attaque grossière de la part de l'orc en se baissant un tout petit peu. En effet, une frappe horizontale visant la tête était très facile à éviter, lorsqu'elle avait cette lenteur... Il fit alors virevolter son marteau et, à la manière d'une toupie, il le fit tourner pour finalement l'abattre dans les côtes de l'infâme peau verte, produisant une nouvelle fois un effet sonore et dégueulasse.

Grinmir, alors en train de déraper, parvint malgré tout à se redresser, mais lorsqu'il était de nouveau dans le bon sens, Finntroll n'était plus dans sa main. Quand il regarda où cette hache avait bien pu se loger, il entendit l'elfe devant pousser un hurlement à la limite de celui qui vient de se faire énucléer sans anesthésie. L'Elu de Goltor regarda alors droit devant lui, et il retrouva sa hache, ainsi que la jambe de sa cible qui reposait bien gentiment à ses côtés, pendant que son propriétaire hurlait de douleur et tentait de ramper le plus loin possible des deux nains.


Murgrim: "Joli coup, patron. Je savais pas que vous saviez aussi vous servir de votre hache pour la lancer..."

Le nain venait de rejoindre Grinmir, avec visiblement quelques drakes en plus dans sa bourse. Si les orcs avaient encore quelque chose de potable à dépouiller, c'était qu'un nain avait mal fait ses comptes, ce qui arrivait quelque chose comme une fois par siècle...

Murgrim: "Vous l'achevez maintenant, ou vous le cuisinez un peu avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:08

"J'pari une bière qu'il vient de la naincroyable armurerie!"

Grinmir partit aux trousses de l'elfe et glissa sur une peau de banane, se disant que finalement cela n'arrivait pas qu'aux autres il parvint à récupérer son équilibre pour constater que Finntroll n'était plus dans sa main, mais à côté de la jambe gauche de l'elfe elle même à côté de son ou sa (on sait pas trop avec eux) propriétaire.

Murgrim arriva au même moment pour le complimenter sur son lancer.
""Je vais t'avouer un truc, je savais pas que je pouvais fair ça non plus... Mais je vais m'entraîner, c'est rudement efficace! Au fait j'ai gagné mon pari ou pas? J'ai pas entendu ta réponse."

Grinmir marqua un temps avant de répondre à la seconde injonction de son camarade.
""Ouais je pense que je vais le cuisiner aux petits oignons le bouffeur de salade. Alors une seule et unique question et je te laisserai peut être la vie sauve, c'est qui ton contact dans ce qui sert de gouvernement? Vu que t'as déja essayé de faire passer ton idée à la con comme loi et que toi tu n'en fais pas partit. Et je te conseilles de parler assez vite, je suis pas patient du tout."

Et pour prouver ses dires il lui trancha le bras droit au niveau du coude.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Nivalia)




Messages : 291
Date d'inscription : 13/07/2009

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:26

Au moment où Grinmir répondait à Murgrim qu'il avait clairement fait quelque chose de vachement nouveau pour lui en lançant (accidentellement) sa hache, il lui demanda ce qu'il en était du pari qu'il avait lancé.

Murgrim: "J'ai pas parié, mais pour le lancé, la bière est offerte!"

Après cela, notre élu de Goltor s'approcha tranquillement de l'elfe, puis commença son interrogatoire...

Grinmir: "Alors une seule et unique question et je te laisserai peut être la vie sauve, c'est qui ton contact dans ce qui sert de gouvernement? Vu que t'as déja essayé de faire passer ton idée à la con comme loi et que toi tu n'en fais pas partit. Et je te conseilles de parler assez vite, je suis pas patient du tout."

Elfe: "Je ne dirai rien..."

C'est tout du moins ce qu'il allait dire quand Grinmir lui trancha net le bras droit, ce qui s'ensuivit d'un long cri similaire à celui que l'elfe avait poussé un peu plus tôt...

Elfe: "D'accord, je parle! Mon contact s'appelle Urinthar et c'est un orbe de la Wyverne, pitié, laissez-moi en vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Grinmir
Elu de Goltor
Grinmir


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
dans la taverne Left_bar_bleue1000/1000dans la taverne Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Points de magie:
dans la taverne Left_bar_bleue400/400dans la taverne Empty_bar_bleue  (400/400)
Niveau: 3

dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:52

"D'accord, je parle! Mon contact s'appelle Urinthar et c'est un orbe de la Wyverne, pitié, laissez-moi en vie!"

"Mh mh pour le pari on verra plus tard là il y a plus urgent Tu vas aller prendre le premier flyboat en partance pour Millenia et tu préviendras qui de droit.
Une fois Murgrim partit il se dirigea vers l'elfe toujours pleurant à terre, il posa délicatement le tranchant de Korpiklaani sur le coup du sylvestre et opéra un geste latéral ce qui trancha la gorge de la victime de manière fort élégante.
"J'avais dit peut être." Puis il partit cherchant une taverne dans laquelle il pourrait accomplir le défi de la biture.

Mais toutes les tavernes qu'il fit ne lui plaisaient pas. Il voulait trouver THE taverne.

(bon bah pour la suite on a plus qu'à attendre la taverne multidimensionelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la taverne Empty
MessageSujet: Re: dans la taverne   dans la taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat dans la région du Bellum
» Ald'Velothi, la cité abandonnée des dieux... Mais seulement d'eux dans ce cas!
» Meryos, enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Scroll 3: Le crépuscule des dieux :: A l'aventure, compagnons... :: Beldea :: Exoltas-
Sauter vers: